Windows se fige lorsque je souhaite accéder au disque D

7 réponses
mcog
Bonjour,

J'ai un disque dur D hardware, et parfois mon windows se fige pendant 30 sec
lorsque je souhaite accéder à D.
Avez vous une idée ?
Le scandisk de D n'a aucun souci...

Merci,

Olivier

7 réponses

mcog
> Bonjour,

J'ai un disque dur D hardware, et parfois mon windows se fige pendant 30
sec lorsque je souhaite accéder à D.
Avez vous une idée ?
Le scandisk de D n'a aucun souci...

Merci,

Olivier

Config
PC en windows XP SP3
Carte Asus
Disque dur D IDE avec 2 partitions
Bruno91
Bonsoir mcog
Bonjour,

J'ai un disque dur D hardware, et parfois mon windows se fige pendant
30 sec lorsque je souhaite accéder à D.
Avez vous une idée ?
Le scandisk de D n'a aucun souci...

DD à l'arrêt, le temps du démarrage ?
J'ai connu ce pb sur mon 1er PC (2 DD de 4 Go chacun), le D à l'arrêt au
bout de 5 min.

--
ßruno
Delestaque
Bruno91 wrote:
Bonsoir mcog
Bonjour,

J'ai un disque dur D hardware, et parfois mon windows se fige pendant
30 sec lorsque je souhaite accéder à D.
Avez vous une idée ?
Le scandisk de D n'a aucun souci...

DD à l'arrêt, le temps du démarrage ?
J'ai connu ce pb sur mon 1er PC (2 DD de 4 Go chacun), le D à l'arrêt
au bout de 5 min.

C'est possible de programmer l'arret d'un disque ou un autre, je ne savais
pas ?
où est ce ?

--
Ricco
mcog
> Bruno91 wrote:
Bonsoir mcog
Bonjour,

J'ai un disque dur D hardware, et parfois mon windows se fige pendant
30 sec lorsque je souhaite accéder à D.
Avez vous une idée ?
Le scandisk de D n'a aucun souci...

DD à l'arrêt, le temps du démarrage ?
J'ai connu ce pb sur mon 1er PC (2 DD de 4 Go chacun), le D à l'arrêt
au bout de 5 min.

C'est possible de programmer l'arret d'un disque ou un autre, je ne savais
pas ?
où est ce ?

J'ai regarder en gestion d'alimentation, tout est à "Jamais"

@+

Olivier
Bruno91
mcog avait écrit le 05/04/2009 :
Bruno91 wrote:
Bonsoir mcog
Bonjour,

J'ai un disque dur D hardware, et parfois mon windows se fige
pendant
30 sec lorsque je souhaite accéder à D.
Avez vous une idée ?
Le scandisk de D n'a aucun souci...

DD à l'arrêt, le temps du démarrage ?
J'ai connu ce pb sur mon 1er PC (2 DD de 4 Go chacun), le D à
l'arrêt
au bout de 5 min.

C'est possible de programmer l'arret d'un disque ou un autre, je ne
savais pas ?
où est ce ?

J'ai regarder en gestion d'alimentation, tout est à "Jamais"

Moi aussi...

--
ßruno
Antoine Rouchet
"mcog" wrote in message
news:49d8b363$0$12637$
Bruno91 wrote:
Bonsoir mcog
Bonjour,

J'ai un disque dur D hardware, et parfois mon windows se fige pendant
30 sec lorsque je souhaite accéder à D.
Avez vous une idée ?
Le scandisk de D n'a aucun souci...

DD à l'arrêt, le temps du démarrage ?
J'ai connu ce pb sur mon 1er PC (2 DD de 4 Go chacun), le D à l'arrêt
au bout de 5 min.

C'est possible de programmer l'arret d'un disque ou un autre, je ne
savais pas ?
où est ce ?

J'ai regarder en gestion d'alimentation, tout est à "Jamais"

@+

Olivier

Bonjour,

Certains BIOS proposent cette option. A voir dans le setup du BIOS donc,
s'il y a une option du genre "HDD off after..."

Antoine
Az Sam
"mcog" a écrit dans le message de news:
49d7b1c5$0$12619$
Bonjour,

J'ai un disque dur D hardware, et parfois mon windows se fige pendant 30 sec
lorsque je souhaite accéder à D.
Avez vous une idée ?
Le scandisk de D n'a aucun souci...

j'ai deja eu, c'ets revenu en faisant :
- sauver tout ce qui est dessus.
- supprimmer toute partition. et les refaire.

j'avais conclus a un soucis de lecture des tables.

autre piste des figeages a l'exploration sous XP : les shellcontext menus.

--
Cordialement,
Az Sam.