Windows search et......lenteur

4 réponses
jav
Bonjour à tous,
J'ai installé "windows search" à partir de Windows Update et je soupçonne ce
programme de ralentir très très fortement mon PC.
Ce pourrait être dû à l'indexation qui se lance trop fréquemment et prend
beaucoup de ressoures.

Savez vous comment corriger la chose ?
Idéalement planifier les indexations, par exemple 1 fois par semaine au lieu
de plusieurs par jour, mais je ne vois aucune commande qui permettrait de le
faire.

Merci pour votre aide.

jav

4 réponses

Herser
jav wrote:
Bonjour à tous,

Bonsoir

J'ai installé "windows search" à partir de Windows Update et je
soupçonne ce programme de ralentir très très fortement mon PC.

Et tu soupçonnes bien

Ce pourrait être dû à l'indexation qui se lance trop fréquemment et
prend beaucoup de ressoures.

Savez vous comment corriger la chose ?

Désactive le pour vérifier déjà.
On ne fait pas des recherches en continu
Et quand on en fait, on n'est pas à la seconde près.

Idéalement planifier les indexations, par exemple 1 fois par semaine
au lieu de plusieurs par jour, mais je ne vois aucune commande qui
permettrait de le faire.

Merci pour votre aide.

jav

Herser
jav
"Herser" a écrit dans le message de news:

jav wrote:
Bonjour à tous,

Bonsoir

J'ai installé "windows search" à partir de Windows Update et je
soupçonne ce programme de ralentir très très fortement mon PC.

Et tu soupçonnes bien

Ce pourrait être dû à l'indexation qui se lance trop fréquemment et
prend beaucoup de ressoures.

Savez vous comment corriger la chose ?

Désactive le pour vérifier déjà.
On ne fait pas des recherches en continu
Et quand on en fait, on n'est pas à la seconde près.

Idéalement planifier les indexations, par exemple 1 fois par semaine
au lieu de plusieurs par jour, mais je ne vois aucune commande qui
permettrait de le faire.

Merci pour votre aide.

jav

Herser

Bonsoir Hrser et merci pour ta réaction rapide.
Ce programme doit avoir un vrai problème. Il passe son temps à indexer les
fichiers et c'est devenu insupportable.
Comme il n'y a pas moyen de gérer la fréquence d'indexation ni de le
désactiver je vais de ce pas le désinstaller complètement.
Bonne soirée.
jav
Gloops
jav a écrit, le 25/03/2009 01:29 :
Bonsoir Hrser et merci pour ta réaction rapide.
Ce programme doit avoir un vrai problème. Il passe son temps à inde xer les
fichiers et c'est devenu insupportable.
Comme il n'y a pas moyen de gérer la fréquence d'indexation ni de l e
désactiver je vais de ce pas le désinstaller complètement.
Bonne soirée.
jav

Bonjour,

Je crois que je risque bien de faire pareil.

Dommage, j'ai connu une période où ce programme fonctionnait bien, et me
permettait d'avoir les résultats de recherche en deux secondes au lieu
de cinq minutes, et avec aperçu du fichier sélectionné à côté de la
liste des résultats, on a beau dire qu'on n'est pas à ça près, qu and ça
arrive on trouve ça bien.

Cela étant j'avoue que ça fait un paquet de mois que je n'ai pas pris la
peine de m'intéresser à la question d'un peu près, ceci explique
peut-être cela.

Et puis pour être vraiment sérieux je devrais faire un inventaire de
tout ce que j'ai sur la machine, avec la consommation de ressources en
face, et voir si il y a du lest à larguer.

Comment ça se fait que j'ai tendance à traîner, là-dessus ? :)

C'est vrai qu'en fin de garantie on est moins motivé, aussi, ne sachant
combien de temps tiendra le bestiau ...

[HS] Mais là où il va falloir que je m'active, c'est pour avoir une
licence XP pour la prochaine machine, vu que les économies de mémoire et
de disque avec les versions suivantes de Windows ne sont paraît-il pas
si probantes que ça.

Au vu des soucis de climat, on en viendra peut-être à garantir une
machine plus longtemps ? Euh ... j'arrête, je n'ai pas fini.
Gloops
Gloops a écrit, le 29/03/2009 18:08 :
jav a écrit, le 25/03/2009 01:29 :
Bonsoir Hrser et merci pour ta réaction rapide.
Ce programme doit avoir un vrai problème. Il passe son temps à ind exer
les fichiers et c'est devenu insupportable.
Comme il n'y a pas moyen de gérer la fréquence d'indexation ni de le
désactiver je vais de ce pas le désinstaller complètement.
Bonne soirée.
jav

Bonjour,

Je crois que je risque bien de faire pareil.

Dommage, j'ai connu une période où ce programme fonctionnait bien, et me
permettait d'avoir les résultats de recherche en deux secondes au lie u
de cinq minutes, et avec aperçu du fichier sélectionné à côté de la
liste des résultats, on a beau dire qu'on n'est pas à ça près, quand ça
arrive on trouve ça bien.

Cela étant j'avoue que ça fait un paquet de mois que je n'ai pas pr is la
peine de m'intéresser à la question d'un peu près, ceci explique
peut-être cela.

Et puis pour être vraiment sérieux je devrais faire un inventaire d e
tout ce que j'ai sur la machine, avec la consommation de ressources en
face, et voir si il y a du lest à larguer.

Comment ça se fait que j'ai tendance à traîner, là-dessus ? :)

C'est vrai qu'en fin de garantie on est moins motivé, aussi, ne sacha nt
combien de temps tiendra le bestiau ...

[HS] Mais là où il va falloir que je m'active, c'est pour avoir une
licence XP pour la prochaine machine, vu que les économies de mémoi re et
de disque avec les versions suivantes de Windows ne sont paraît-il pa s
si probantes que ça.

Au vu des soucis de climat, on en viendra peut-être à garantir une
machine plus longtemps ? Euh ... j'arrête, je n'ai pas fini.

Bon, ça a fini par me prendre le chou, à chaque fois que je voulais
faire une recherche, de passer par trois fenêtres, alors j'ai fini par
réinstaller WDS.

C'est assez curieux : tant que le programme dit que tout va bien il n'y
a absolument rien à en tirer, et après réinstallation, une fois que j'ai
eu le message disant qu'il est impossible d'installer Windows Desktop
Search sur cette machine, impec il suffit de lui laisser un peu de temps
pour indexer, et ça y est ça marche. Cinq secondes pour avoir le
résultat, voire moins si la fenêtre est ouverte, il faut bien avouer que
c'est quelque chose qu'on n'obtient pas sans indexation.

En fait, la réputation du programme Windows Desktop Search souffre trè s
gravement du fait d'être installé avec Windows XP, car la version
installée au départ ne fonctionne pas : il faut le télécharger et
l'installer.

Maintenant, je me rappelle que sur ma machine précédente je m'étais
retrouvé au bout d'un moment avec une version anglaise car la version
française du départ avait cessé de fonctionner. A présent, cette
nouvelle version a été francisée.

Ah, tiens, il manque des réponses sur le répertoire d'images ... Je v ais
voir.

(Lors de la désinstallation il faut avoir un peu le goût du risque,
puisqu'un message prévient que tous les programmes installés après WDS
peuvent cesser de fonctionner, et donne la liste ; bon, j'ai encore des
trucs qui fonctionnent cela étant)