[Windows sept] fenêtres actives pas au premier plan

2 réponses
Olivier Miakinen
Bonjour,

On vient de me reconfigurer le Windows sept que j'utilise au
travail et j'ai perdu le comportement que j'avais concernant
les fenêtres. Pourrez-vous m'aider à le retrouver ?

Par défaut, le comportement est le suivant : il faut cliquer
dans une fenêtre pour la rendre active *et* la passer au
premier plan.

Dans le panneau de configuration, options d'ergonomie, si je
coche « activer une fenêtre en pointant dessus avec la souris »,
il suffit de survoler une fenêtre, sans cliquer, pour que cela
fasse les deux actions : la rendre active, et la passer au premier
plan.

Mais le comportement que j'avais avant réinstallation, et que
j'aimerais retrouver, est le suivant :
- survoler une fenêtre sans cliquer la rend active (du texte saisi
au clavier est adressé à cette fenêtre) mais elle ne passe pas
au premier plan ;
- il faut cliquer dans la fenêtre pour la faire passer devant les
autres.

Merci pour votre aide,

--
Olivier Miakinen

2 réponses

Olivier Miakinen
Le 21/02/2014 21:15, j'écrivais :

Mais le comportement que j'avais avant réinstallation, et que
j'aimerais retrouver, est le suivant :
- survoler une fenêtre sans cliquer la rend active (du texte saisi
au clavier est adressé à cette fenêtre) mais elle ne passe pas
au premier plan ;
- il faut cliquer dans la fenêtre pour la faire passer devant les
autres.

Je crois avoir trouvé. J'essaierai lundi, quand j'aurai de nouveau
accès au Windows (là je suis sur Linux).

Ça semble être le bit 6 décrit ici :
http://technet.microsoft.com/library/cc957204

Sachant que 2^6 vaut 40 hexa, cela correspond bien à ce qui est suggéré
sur cette page :
http://superuser.com/questions/76315/how-to-make-mouse-in-windows-7-act-
the-same-as-windows-xp

--
Olivier Miakinen
Le 22/02/2014 20:12, j'écrivais :

http://superuser.com/questions/76315/how-to-make-mouse-in-windows-7-act-the-same-as-windows-xp

C'était bien la solution.

J'ai une autre question, mais je vais ouvrir un nouveau fil car les
deux problèmes n'ont rien à voir.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen