Windows Server 2003 : Déplacer volume de base

1 réponse
Paanch''
Bonjour,

Je souhaite étendre une partition d'un de mes serveurs (Windows 2003
Standard SP2). Après avoir fait quelques recherches, j'ai appris qu'il était
possible de le faire à l'aide de l'outil "diskpart".
Malheureusement, il se trouve que je ne rempli pas une des conditions :
"Pour les volumes de base, l'espace non alloué pour l'extension doit être
l'espace contigu suivant sur le même disque". En effet, l'espace libre que je
souhaiterais affecter à ma partition se situe avant ma partition sur le
disque ! Du coup, ça ne marche pas !

J'ai cherché s'il existait un outil permettant de déplacer une partition,
afin que l'espace libre se retrouve bien après la partition à étendre, mais
je n'ai pas trouvé... :(

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci beaucoup !

--
Paanch'

1 réponse

Bechir GHARBI
Salut;
essaye avec Partition Magic.

--
Bechir GHARBI
MCP, MCSA/MCSE 2003
MCSA/MCSE Security 2003, Symantec

Bonjour,

Je souhaite étendre une partition d'un de mes serveurs (Windows 2003
Standard SP2). Après avoir fait quelques recherches, j'ai appris qu'il était
possible de le faire à l'aide de l'outil "diskpart".
Malheureusement, il se trouve que je ne rempli pas une des conditions :
"Pour les volumes de base, l'espace non alloué pour l'extension doit être
l'espace contigu suivant sur le même disque". En effet, l'espace libre que je
souhaiterais affecter à ma partition se situe avant ma partition sur le
disque ! Du coup, ça ne marche pas !

J'ai cherché s'il existait un outil permettant de déplacer une partition,
afin que l'espace libre se retrouve bien après la partition à étendre, mais
je n'ai pas trouvé... :(

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci beaucoup !

--
Paanch'