Windows Serveur 2003 for Small Business Serveur 2003

Pierre
Bonjour,

J'ai achet=E9 r=E9cemment un serveur Dell avec ce que je=20
pensais =EAtre SBS 2003 SE et je me retrouve avec Windows=20
Serveur 2003 for Small Business Serveur 2003...

Quelles sont les diff=E9rences (y compris avec Windows=20
Serveur 2003), sachant que mon besoin initial =E9tait de=20
partager applications, p=E9riph=E9riques, messagerie, fax,=20
serveur web sur un serveur h=E9bergeant plusieurs soci=E9t=E9s=20
distinctes (domaines)...ce que SBS 2003 semblait pr=EAt =E0=20
pouvoir faire de base ?

Quelles sont les =E9ventuelles passerelles de cette version=20
light =E0 SBS 2003 ou =E0 Windows Serveur 2003 ?

D'avance, Merci de votre aide pr=E9cieuse.

GG [MVP]
J'ai acheté récemment un serveur Dell avec ce que je
pensais être SBS 2003 SE et je me retrouve avec Windows
Serveur 2003 for Small Business Serveur 2003...

Pour SBS il y a un groupe destiné a ce produit
microsoft.public.fr.sbs

Quelles sont les différences (y compris avec Windows
Serveur 2003), sachant que mon besoin initial était de
partager applications, périphériques, messagerie, fax,
serveur web sur un serveur hébergeant plusieurs sociétés
distinctes (domaines)...ce que SBS 2003 semblait prêt à
pouvoir faire de base ?

Ma faq sur SBS
http://sbs.assysm.com/faqsbs.htm
--
Cordialement.
GG. [MVP]

Pierre
Merci...mais le pb c'est justement que je n'ai pas
le "vrai" SBS 2003 mais un ersatz qui n'a pas l'air de
contenir tout SBS 2003...et sur lequel j'ai beaucoup de
mal à trouver de la doc.

D'avance, Merci

[...]

.

GG [MVP]
Merci...mais le pb c'est justement que je n'ai pas
le "vrai" SBS 2003 mais un ersatz qui n'a pas l'air de
contenir tout SBS 2003...et sur lequel j'ai beaucoup de
mal à trouver de la doc.

Il y a deux versions de SBS.
la version standard et la version premium
premium c'est la standard + sql server et isa server
--
Cordialement.
GG. [MVP]

Pierre
Bonsoir,

Apparemment il y en aurait une troisième (celle que
j'aurais), du nom de Windows Serveur 2003 for Small
Business Serveur 2003 et qui comporterait des <>
(http://www.microsoft.com/windowsserver2003/sbs/techinfo/o
verview/generalfaq.mspx) ...

A suivre...
[...]

Pierre
Re-bonjour,

[...]
Cf extrait dudit site MS :
"Q : What is Windows Server 2003 for Small Business
Server ?
A : Windows Server 2003 for Small Business Server is
designed for partners who want to deliver a server
solution based on Windows Server 2003 as part of their
product offering. It provides the same version of Windows
Server 2003 that is used by Windows Small Business Server
2003, but it has none of the added features included in
the standard edition or premium edition of Windows Small
Business Server 2003.
Windows Server 2003 for Small Business Server has the
following restrictions:
. Only one computer in a domain can be running
Windows Server 2003 for Small Business Server.
. Windows Server 2003 for Small Business Server
must be the root of the Active Directory forest.
. Windows Server 2003 for Small Business Server
cannot trust any other domains.
. A Windows Server 2003 for Small Business Server
domain cannot have any child domains.
. Each additional server must have a Windows
Server 2003 for Small Business Server client access
license (CAL). You can use CALs for each user or for each
device."

A suivre...