Windows Serveur 2003 pour Small Business Serveur - Quel antivirus choisir ?

Bob
Bonjour,
J'ai installé un Windows Serveur 2003 pour SBS. Les postes clients sont des
portables qui disposent tous d'un antivirus à jour en terme de licence.
Quel antivirus choisir pour protéger le serveur lui même. Les prix que j'ai
trouvé chez Symantec sont 10 x plus élevés que pour une station. Quelle
solution avez vous adopté ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Bob

Pierre
Bonjour,

J'ai un antivirus Norton Symantec Corporate.
Il fonctionne très bien, et il protège les serveurs et les stations de
travail ainsi que les portables qui peuvent être soit mis à jour par le
serveur soit être autonome.
il est vrai que dans ton cas les stations sont déjà protégées...
FRED
salut,

moi j'ai mis en place norton antivirus corporate edition avec une licence
serveur et X licences stations.
Mon serveur SBS 2003 fait office de serveur antivirus et met automatiquement
les stations clientes à jour.
tu peux regarder ce lien pour exchange (qui concerne aussi sbs2003)
http://www.forum-microsoft.org/ftopic28115.html

cordialement
FRED
Pierre
Bonjour,

Moi j'ai adopté ETrust Antivirus - (version 7.0 FR) pour 1
à 49 postes à 12,67 Euros HT (!) pour Serveur/Pc/PDA,
Windows/Linux/... commandé chez Dell.fr en même temps que
mon serveur.

Le soft est livré en V 7.1 Ang et 7.0 Fr, annoncé comme
MAJ d'une version existante sur le site de Dell, il
s'installe comme une version initiale, bénéficie d'un
support Computer Associates très compétent et performant
(réponse immédiate par tel sans attente ...!)...et ne
coute que 12,67 euros HT contre plusieurs centaines
d'euros pr les Symantec...et peut se déployer sur les
clients à partir du serveur.

Cordialement

[...]

.

Bob
J'ai progressé un peu car j'ai trouvé sur http://www.avast.com un antivirus
pas trop cher et adapté à SBS 2003.
Je l'ai installé (il est utilisable 60 jours) et si je vois qu'il convient
je vais l'acheter.
Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?
Merci d'avance
Bob

"Bob" a écrit dans le message de
[...]

Pierre
Bonsoir,

Regarde également du côté de Computer Associates (cf.
message + ht)...pas cher et performant

[...]

Pierre
"Pierre" a écrit dans le message de
[...]

Salut,

Il faut que je modifie sinon on va croire que tu te réponds !!
Je n'ai pas d'actions chez symantec mais tu ne peux pas dire que ça coute
plusieurs centaines d'euros ... !!!
Un norton corporate ramené au poste reviens à uin peu plus de 50,00 HT et
pas plusieurs centaines... donc moins cher qu'un norton AV classique de
poste. (mais + cher que le produit de CA que je ne connais pas mais le
Norton sur les serveurs et PC donne satisfaction donc...)
C tout.
Pierre
Slt,

...Sais pas comment ça s'est fait mais a pas pris ma
réponse à deux reprises !

Rien contre Symantec que j'utilisais en monoposte
jusqu'alors (à plusieurs centaines d'euros !) mais moi je
parle de +/- 12 Euros pour 49 postes et pas par poste !

...ca fait qd même réfléchir !

C tt !