[windows toutes version] Désactiver la modification de la date et l'heure système

Le
Alain
NatureBonjour,

Dans une application je souhaite empêcher la modification de la date et
l'heure.

Avez-vous une solution avec les API ?

Alain BOURDON
Christian ASTOR
Le #9848411
Alain a écrit:

Dans une application je souhaite empêcher la modification de la date et
l'heure.

Pas sous Win 9x (à part intercepter WM_TIMECHANGE et la reforcer...)
Policies sous NT/... (SeSystemtimePrivilege)
Patrick Philippot
Le #9848331
Alain wrote:
Dans une application je souhaite empêcher la modification de la date
et l'heure.

Bonjour,

Comme cela a été dit, pas de solution viable sous Win9x. Sous NT, il
faut que l'admin règle correctement les system policies.

Ayant été confronté récemment au problème pour une appli spécifique,
j'ai opté pour la stratégie suivante qui a l'avantage de fonctionner
sous Win9x.

1. Quand mon appli (un service) démarre, elle met en route sa propre
horloge.

2. Si en cours de route, je constate un écart trop important entre
l'heure calculée par l'appli et l'heure système, j'essaie de remettre...
les pendules à l'heure de 2 manières possibles:

2.1 Je vérifie si le système est connecté (de manière discrète sans
provoquer l'affichage de boîte de dialogue de connexion - voir ma
solution avec GetIpForwardTable dans ce thread:
http://groups.google.com/groups?hl=en&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadm=bg5t0r%242a66%241%40biggoron.nerim.net&rnum=1&prev=/groups%3Fsourceid%3Dnavclient%26q%3DGetIpForwardTable%2Bphilippot )
. Si c'est le cas, je me connecte sur un serveur SNTP et je synchronise.

2.2 Si le système n'est pas connecté sur Internet, j'approxime une heure
valide à partir de la pendule interne à l'appli et je mets à jour.

Bon courage.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP [.Net]
MainSoft Consulting Services
> [...]

. Si c'est le cas, je me connecte sur un serveur SNTP et je synchronise.

Tiens, ça serait un bon moyen pour contourner le recul de la date par
l'utilisateur pour un shareware à duré limitée.

--
Aurélien REGAT-BARREL