Windows Update absent

13 réponses
CBD
Bonjour,
Suite à une attaque virale de Win32.Rjump et éradication, Windows Update ne
se met plus à jour, ni manuellement, ni en automatique.
Les points de restaurations ont également disparu.
Comment remédier à ce problème ?
Après lancement d'Update en manuel, la réponse est invariablement "Il n'y a
pas de mise à jour" et il n'y a aucun message d'erreur.
Le journal des mises à jour est arrêté au 10/09/08
Merci
Cordialement
Daniel

10 réponses

1 2
jackr13
Bonsoir CBD,

CBD wrote:
Bonjour,
Suite à une attaque virale de Win32.Rjump et éradication, Windows
Update ne se met plus à jour, ni manuellement, ni en automatique.
Les points de restaurations ont également disparu.
Comment remédier à ce problème ?
Après lancement d'Update en manuel, la réponse est invariablement "Il
n'y a pas de mise à jour" et il n'y a aucun message d'erreur.
Le journal des mises à jour est arrêté au 10/09/08
Merci
Cordialement
Daniel

Apparemment sur ma machine également . Les mises à jour sont proposées
le deuxième Mardi de chaque mois soit pour Septembre le 9 au soir étant
donné le décalage horaire avec les US. Vérifier dans l'historique de
windows update si les dernières mises à jour se sont bien effectuées.
Il arrive quelquefois que certaines mises à jour soient proposées hors
de ce jour mais en Septembre pas à ma connaissance.
C'est pour le second point.
Pour le premier je crois qu'il faut vérifier à partir de Démarrer >
Exécuter et exécuter services.msc puis vérifier si les services AU et
BITS sont bien actifs et attendre le prochain Jour Microsoft soit la
nuit de Mardi 13 Octobrec'est à dire souvent le 14 au matin au
redémarrage de la machine.

Nous dire ...
Cordialement,
jackr13
Herser
CBD wrote:
Bonjour,
Suite à une attaque virale de Win32.Rjump et éradication, Windows
Update ne se met plus à jour, ni manuellement, ni en automatique.
Les points de restaurations ont également disparu.
Comment remédier à ce problème ?
Après lancement d'Update en manuel, la réponse est invariablement "Il
n'y a pas de mise à jour" et il n'y a aucun message d'erreur.
Le journal des mises à jour est arrêté au 10/09/08
Merci
Cordialement
Daniel

Bonsoir
Et si tu vas sur le site, il ne te propose rien :
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Pour la restauration, vois ici :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html
Si ça marche tu peux essayer une restauration datant justa avant ton
infection
Ca peut corriger WU
Herser
lefrob
"CBD" a écrit dans le message de news: 48e4f910$0$901$
Bonjour,
Suite à une attaque virale de Win32.Rjump et éradication, Windows Update ne se met plus à jour, ni manuellement, ni en
automatique.
Les points de restaurations ont également disparu.
Comment remédier à ce problème ?
Après lancement d'Update en manuel, la réponse est invariablement "Il n'y a pas de mise à jour" et il n'y a aucun message
d'erreur.
Le journal des mises à jour est arrêté au 10/09/08
Merci
Cordialement
Daniel

Bonsoir
c'est effectivement la dernière Mise à Jour (qui a donc bien été installée)
pour le reste , vois les réponses faites
cordialement
lefrob
CBD
"lefrob" a écrit dans le message de
news:

"CBD" a écrit dans le message de news:
48e4f910$0$901$
Bonjour,
Suite à une attaque virale de Win32.Rjump et éradication, Windows Update
ne se met plus à jour, ni manuellement, ni en automatique.
Les points de restaurations ont également disparu.
Comment remédier à ce problème ?
Après lancement d'Update en manuel, la réponse est invariablement "Il n'y
a pas de mise à jour" et il n'y a aucun message d'erreur.
Le journal des mises à jour est arrêté au 10/09/08
Merci
Cordialement
Daniel

Bonsoir
c'est effectivement la dernière Mise à Jour (qui a donc bien été
installée)
pour le reste , vois les réponses faites
cordialement
lefrob

Je vous remercie pour votre aide.
Ce week-end j'exploite vos idées.
je vous ferai un compte rendu des éventuels résultats.

Pour info, ce virus s'est manifesté par un défaut d'allumage, à la mise sous
tension de mon portable.
Ce défaut intermittent faisait penser à un pb de disque dur, type faux
contact.
Par la suite, le défaut faisait plutôt penser à un pb dans le bios.
J'en suis venu finalement à l'idée d'un virus !

Après passage de plusieurs antivirus, le virus Win32.Rjump a été détecté,
mais non éradiqué.
La solution était de se débarrasser du fichier infecté, avec pour
conséquences les problèmes à l'origine de cet appel au secours.
Herser
CBD wrote:
"lefrob" a écrit dans le message de
news:

"CBD" a écrit dans le message de news:
48e4f910$0$901$
Bonjour,
Suite à une attaque virale de Win32.Rjump et éradication, Windows
Update ne se met plus à jour, ni manuellement, ni en automatique.
Les points de restaurations ont également disparu.
Comment remédier à ce problème ?
Après lancement d'Update en manuel, la réponse est invariablement
"Il n'y a pas de mise à jour" et il n'y a aucun message d'erreur.
Le journal des mises à jour est arrêté au 10/09/08
Merci
Cordialement
Daniel

Bonsoir
c'est effectivement la dernière Mise à Jour (qui a donc bien été
installée)
pour le reste , vois les réponses faites
cordialement
lefrob

Je vous remercie pour votre aide.
Ce week-end j'exploite vos idées.
je vous ferai un compte rendu des éventuels résultats.

Pour info, ce virus s'est manifesté par un défaut d'allumage, à la
mise sous tension de mon portable.
Ce défaut intermittent faisait penser à un pb de disque dur, type faux
contact.
Par la suite, le défaut faisait plutôt penser à un pb dans le bios.
J'en suis venu finalement à l'idée d'un virus !

Après passage de plusieurs antivirus, le virus Win32.Rjump a été
détecté, mais non éradiqué.
La solution était de se débarrasser du fichier infecté, avec pour
conséquences les problèmes à l'origine de cet appel au secours.

Re
Puisque tu dis que le virus n'est pas éradiqué, fais d'abord ceci :
http://www.malekal.com/Worm.Win32.RJump.a.php
Ensuite seulement, précises nous ce pb WUpdate.
Car, à priori, sur ce que tu nous as dit, tu n'as pas de pb.
La dernière màj date, comme tous te l'ont dit, du 10/09.
Donc tu es à jour et il est normal que WU ne te propose pas d'autres màj
Si tu vas sur le site de Windows update (le lien que je t'ai donné) et que
WU te dit aucune màj, c'est bon.
Herser
jackr13
Bonjour CBD,

CBD wrote:
"lefrob" a écrit dans le message de
news:

"CBD" a écrit dans le message de news:
48e4f910$0$901$
Bonjour,
Suite à une attaque virale de Win32.Rjump et éradication, Windows
Update ne se met plus à jour, ni manuellement, ni en automatique.
Les points de restaurations ont également disparu.
Comment remédier à ce problème ?
Après lancement d'Update en manuel, la réponse est invariablement
"Il n'y a pas de mise à jour" et il n'y a aucun message d'erreur.
Le journal des mises à jour est arrêté au 10/09/08
Merci
Cordialement
Daniel

Bonsoir
c'est effectivement la dernière Mise à Jour (qui a donc bien été
installée)
pour le reste , vois les réponses faites
cordialement
lefrob

Je vous remercie pour votre aide.
Ce week-end j'exploite vos idées.
je vous ferai un compte rendu des éventuels résultats.

Pour info, ce virus s'est manifesté par un défaut d'allumage, à la
mise sous tension de mon portable.
Ce défaut intermittent faisait penser à un pb de disque dur, type faux
contact.
Par la suite, le défaut faisait plutôt penser à un pb dans le bios.
J'en suis venu finalement à l'idée d'un virus !

Après passage de plusieurs antivirus, le virus Win32.Rjump a été
détecté, mais non éradiqué.
La solution était de se débarrasser du fichier infecté, avec pour
conséquences les problèmes à l'origine de cet appel au secours.

Je n'ai pas bien compris ton premier message il m'avait semblé que tu
avais éradiqué ton virus et que par la suite tu avais constaté comme
effets collatéraux de cette infection que les mises à jour ne se
faisaient plus ni en automatique ni en manuel. Ce n'est donc pas çà.
Tu n'es donc encore que dans la première étape désinfection de ta
machine suis soigneusement ce que te conseille Herser et puis on verra
pour les mises à jour s'il y a vraiment un problème mais apparemment
non. Est-ce que tu as regardé l'historique de ces mises à jour ?

Nous dire la suite ..
Cordialement,
jackr13
CBD
"jackr13" a écrit dans le message de
news:uBSR$
Bonjour CBD,

CBD wrote:
"lefrob" a écrit dans le message de
news:

"CBD" a écrit dans le message de news:
48e4f910$0$901$
Bonjour,
Suite à une attaque virale de Win32.Rjump et éradication, Windows
Update ne se met plus à jour, ni manuellement, ni en automatique.
Les points de restaurations ont également disparu.
Comment remédier à ce problème ?
Après lancement d'Update en manuel, la réponse est invariablement
"Il n'y a pas de mise à jour" et il n'y a aucun message d'erreur.
Le journal des mises à jour est arrêté au 10/09/08
Merci
Cordialement
Daniel

Bonsoir
c'est effectivement la dernière Mise à Jour (qui a donc bien été
installée)
pour le reste , vois les réponses faites
cordialement
lefrob

Je vous remercie pour votre aide.
Ce week-end j'exploite vos idées.
je vous ferai un compte rendu des éventuels résultats.

Pour info, ce virus s'est manifesté par un défaut d'allumage, à la
mise sous tension de mon portable.
Ce défaut intermittent faisait penser à un pb de disque dur, type faux
contact.
Par la suite, le défaut faisait plutôt penser à un pb dans le bios.
J'en suis venu finalement à l'idée d'un virus !

Après passage de plusieurs antivirus, le virus Win32.Rjump a été
détecté, mais non éradiqué.
La solution était de se débarrasser du fichier infecté, avec pour
conséquences les problèmes à l'origine de cet appel au secours.

Je n'ai pas bien compris ton premier message il m'avait semblé que tu
avais éradiqué ton virus et que par la suite tu avais constaté comme
effets collatéraux de cette infection que les mises à jour ne se
faisaient plus ni en automatique ni en manuel. Ce n'est donc pas çà.
Tu n'es donc encore que dans la première étape désinfection de ta
machine suis soigneusement ce que te conseille Herser et puis on verra
pour les mises à jour s'il y a vraiment un problème mais apparemment
non. Est-ce que tu as regardé l'historique de ces mises à jour ?

Nous dire la suite ..
Cordialement,
jackr13

Le virus n'a pas été éradiqué, mais le fichier a été supprimé.
Solution, voir si le fichier est récupérable afin d'éradiquer le virus.
Je vois ça, et je vous informe
Cordialement
Daniel
CBD
"CBD" a écrit dans le message de
news:

"jackr13" a écrit dans le message
de news:uBSR$
Bonjour CBD,

CBD wrote:
"lefrob" a écrit dans le message de
news:

"CBD" a écrit dans le message de news:
48e4f910$0$901$
Bonjour,
Suite à une attaque virale de Win32.Rjump et éradication, Windows
Update ne se met plus à jour, ni manuellement, ni en automatique.
Les points de restaurations ont également disparu.
Comment remédier à ce problème ?
Après lancement d'Update en manuel, la réponse est invariablement
"Il n'y a pas de mise à jour" et il n'y a aucun message d'erreur.
Le journal des mises à jour est arrêté au 10/09/08
Merci
Cordialement
Daniel

Bonsoir
c'est effectivement la dernière Mise à Jour (qui a donc bien été
installée)
pour le reste , vois les réponses faites
cordialement
lefrob

Je vous remercie pour votre aide.
Ce week-end j'exploite vos idées.
je vous ferai un compte rendu des éventuels résultats.

Pour info, ce virus s'est manifesté par un défaut d'allumage, à la
mise sous tension de mon portable.
Ce défaut intermittent faisait penser à un pb de disque dur, type faux
contact.
Par la suite, le défaut faisait plutôt penser à un pb dans le bios.
J'en suis venu finalement à l'idée d'un virus !

Après passage de plusieurs antivirus, le virus Win32.Rjump a été
détecté, mais non éradiqué.
La solution était de se débarrasser du fichier infecté, avec pour
conséquences les problèmes à l'origine de cet appel au secours.

Je n'ai pas bien compris ton premier message il m'avait semblé que tu
avais éradiqué ton virus et que par la suite tu avais constaté comme
effets collatéraux de cette infection que les mises à jour ne se
faisaient plus ni en automatique ni en manuel. Ce n'est donc pas çà.
Tu n'es donc encore que dans la première étape désinfection de ta
machine suis soigneusement ce que te conseille Herser et puis on verra
pour les mises à jour s'il y a vraiment un problème mais apparemment
non. Est-ce que tu as regardé l'historique de ces mises à jour ?

Nous dire la suite ..
Cordialement,
jackr13

Le virus n'a pas été éradiqué, mais le fichier a été supprimé.
Solution, voir si le fichier est récupérable afin d'éradiquer le virus.
Je vois ça, et je vous informe
Cordialement
Daniel

Aucune solution ne convient, je vais donc prendre le taureau par les cornes,
je vais réinstaller Windows XP.
jackr13
Bonjour,

CBD wrote:
"CBD" a écrit dans le message de
news:

"jackr13" a écrit dans le
message de news:uBSR$
Bonjour CBD,

CBD wrote:
"lefrob" a écrit dans le message de
news:

"CBD" a écrit dans le message de news:
48e4f910$0$901$
Bonjour,
Suite à une attaque virale de Win32.Rjump et éradication, Windows
Update ne se met plus à jour, ni manuellement, ni en automatique.
Les points de restaurations ont également disparu.
Comment remédier à ce problème ?
Après lancement d'Update en manuel, la réponse est invariablement
"Il n'y a pas de mise à jour" et il n'y a aucun message d'erreur.
Le journal des mises à jour est arrêté au 10/09/08
Merci
Cordialement
Daniel

Bonsoir
c'est effectivement la dernière Mise à Jour (qui a donc bien été
installée)
pour le reste , vois les réponses faites
cordialement
lefrob

Je vous remercie pour votre aide.
Ce week-end j'exploite vos idées.
je vous ferai un compte rendu des éventuels résultats.

Pour info, ce virus s'est manifesté par un défaut d'allumage, à la
mise sous tension de mon portable.
Ce défaut intermittent faisait penser à un pb de disque dur, type
faux contact.
Par la suite, le défaut faisait plutôt penser à un pb dans le bios.
J'en suis venu finalement à l'idée d'un virus !

Après passage de plusieurs antivirus, le virus Win32.Rjump a été
détecté, mais non éradiqué.
La solution était de se débarrasser du fichier infecté, avec pour
conséquences les problèmes à l'origine de cet appel au secours.

Je n'ai pas bien compris ton premier message il m'avait semblé que
tu avais éradiqué ton virus et que par la suite tu avais constaté
comme effets collatéraux de cette infection que les mises à jour ne
se faisaient plus ni en automatique ni en manuel. Ce n'est donc pas
çà. Tu n'es donc encore que dans la première étape désinfection de
ta machine suis soigneusement ce que te conseille Herser et puis on
verra pour les mises à jour s'il y a vraiment un problème mais
apparemment non. Est-ce que tu as regardé l'historique de ces
mises à jour ?

Nous dire la suite ..
Cordialement,
jackr13

Le virus n'a pas été éradiqué, mais le fichier a été supprimé.
Solution, voir si le fichier est récupérable afin d'éradiquer le
virus. Je vois ça, et je vous informe
Cordialement
Daniel

Aucune solution ne convient, je vais donc prendre le taureau par les
cornes, je vais réinstaller Windows XP.

Vu votre décision . Je pense que c'est un peu regrettable mais ...c'est
votre machine .

Ce virus a l'air de se transmette à partir de autorun.inf soit
essentiellement par des disques amovibles ou cles USB.
N'auriez-vous sur votre disque dur un fichier autorun.inf ?

Pourriez-vous faire un test HiJackThis et joindre le rapport dans votre
prochain message ?

Télécharger le logiciel et installer :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html
voir ce tutorial http://www.malekal.com//tutorial_HijackThis.php

Nous dire ..
Cordialement,
jacjr13
CBD
"jackr13" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

CBD wrote:
"CBD" a écrit dans le message de
news:

"jackr13" a écrit dans le
message de news:uBSR$
Bonjour CBD,

CBD wrote:
"lefrob" a écrit dans le message de
news:

"CBD" a écrit dans le message de news:
48e4f910$0$901$
Bonjour,
Suite à une attaque virale de Win32.Rjump et éradication, Windows
Update ne se met plus à jour, ni manuellement, ni en automatique.
Les points de restaurations ont également disparu.
Comment remédier à ce problème ?
Après lancement d'Update en manuel, la réponse est invariablement
"Il n'y a pas de mise à jour" et il n'y a aucun message d'erreur.
Le journal des mises à jour est arrêté au 10/09/08
Merci
Cordialement
Daniel

Bonsoir
c'est effectivement la dernière Mise à Jour (qui a donc bien été
installée)
pour le reste , vois les réponses faites
cordialement
lefrob

Je vous remercie pour votre aide.
Ce week-end j'exploite vos idées.
je vous ferai un compte rendu des éventuels résultats.

Pour info, ce virus s'est manifesté par un défaut d'allumage, à la
mise sous tension de mon portable.
Ce défaut intermittent faisait penser à un pb de disque dur, type
faux contact.
Par la suite, le défaut faisait plutôt penser à un pb dans le bios.
J'en suis venu finalement à l'idée d'un virus !

Après passage de plusieurs antivirus, le virus Win32.Rjump a été
détecté, mais non éradiqué.
La solution était de se débarrasser du fichier infecté, avec pour
conséquences les problèmes à l'origine de cet appel au secours.

Je n'ai pas bien compris ton premier message il m'avait semblé que
tu avais éradiqué ton virus et que par la suite tu avais constaté
comme effets collatéraux de cette infection que les mises à jour ne
se faisaient plus ni en automatique ni en manuel. Ce n'est donc pas
çà. Tu n'es donc encore que dans la première étape désinfection de
ta machine suis soigneusement ce que te conseille Herser et puis on
verra pour les mises à jour s'il y a vraiment un problème mais
apparemment non. Est-ce que tu as regardé l'historique de ces
mises à jour ?

Nous dire la suite ..
Cordialement,
jackr13

Le virus n'a pas été éradiqué, mais le fichier a été supprimé.
Solution, voir si le fichier est récupérable afin d'éradiquer le
virus. Je vois ça, et je vous informe
Cordialement
Daniel

Aucune solution ne convient, je vais donc prendre le taureau par les
cornes, je vais réinstaller Windows XP.

Vu votre décision . Je pense que c'est un peu regrettable mais ...c'est
votre machine .

Ce virus a l'air de se transmette à partir de autorun.inf soit
essentiellement par des disques amovibles ou cles USB.
N'auriez-vous sur votre disque dur un fichier autorun.inf ?

Pourriez-vous faire un test HiJackThis et joindre le rapport dans votre
prochain message ?

Télécharger le logiciel et installer :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html
voir ce tutorial http://www.malekal.com//tutorial_HijackThis.php

Nous dire ..
Cordialement,
jacjr13

Trop tard, Mon micro à retrouvé sa configuration d'origine.
Il ne me reste plus qu'à réinstaller mes logiciels en prenant soin d'éviter
les virus.
Je vous remercie tous pour votre collaboration
Bien cordialement
Daniel
1 2