Windows Update - Erreur 80070005

5 réponses
papyfdlr
Bonjour à tous,
Lorsque je veux mettre à jour Windows Vista à travers Windows Update
j'obtiens le message suivant:
"Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour
Erreurs détectées : Code 80070005"
J'ai fait une recherche sur Google mais je n'ai rien trouvé de valable.
Merci de votre aide
papyfdlr

5 réponses

Pierre TORRIS
papyfdlr a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour à tous,
Lorsque je veux mettre à jour Windows Vista à travers Windows Update
j'obtiens le message suivant:
"Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour
Erreurs détectées : Code 80070005"
J'ai fait une recherche sur Google mais je n'ai rien trouvé de valable.

Bonjour,

Pourtant, il me semble qu'il a de quoi faire dès la quatrième réponse :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic496.html

Sinon, sous Vista, les mises à jour se réalisent via :
Panneau de configuration | Windows Update

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
papyfdlr
Bonjour et merci pour ton aide,
Je suis effectivement tombé sur ce lien mais
1. je ne comprends pas s'il faut faire tous les points ou essayer chacun
d'entre eux jusqu'à ce que celà refonctionne
2. J'ai essayé les 2 premiers et à chaque fois j'ai des blocages
méthode 1 "Le processus ne peut accéder au fichier car ce fichier est
utilisé par un autre processus" Lequel?
méthode 2 "La demande de pause, de reprise ou d'arrêt n'est pas valide
pour ce service"
méthode 4 Sans effet....

Dois je tout essayer et si oui dois être en mode sans échec?
Merci de ta réponse
papyfdlr

Bonjour,

Pourtant, il me semble qu'il a de quoi faire dès la quatrième réponse :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic496.html

Sinon, sous Vista, les mises à jour se réalisent via :
Panneau de configuration | Windows Update

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
papyfdlr a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour et merci pour ton aide,

Bonjour,

Je suis effectivement tombé sur ce lien mais
1. je ne comprends pas s'il faut faire tous les points ou essayer chacun
d'entre eux jusqu'à ce que celà refonctionne

A priori, l'erreur peut concerner différents points.
Donc il faut essayer jusqu'à trouver celui qui bloque.

Avez-vous installé le SP1 comme indiqué dans le post...

2. J'ai essayé les 2 premiers et à chaque fois j'ai des blocages
méthode 1 "Le processus ne peut accéder au fichier car ce fichier est
utilisé par un autre processus" Lequel?

Commencez par vérifier dans le gestionnaire des tâches que WU n'est pas
actif. Il faut le stopper. Ne mettez pas non plus les MAJ automatiques
dans un premier temps. N'hésitez pas à redémarrer. Voire à réaliser les
modifications en mode sans échec.

Vous pouvez aussi essayer la commande suivante :
net stop wuauserv

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Topaze
Bonjour "payfdlr'
j'ai la même erreur lorsque la mise à jour Windows vista se fait par Windows
Update (erreur 80070005). Est ce que tu as pu résoudre le problème?
merci

"papyfdlr" a écrit :

Bonjour à tous,
Lorsque je veux mettre à jour Windows Vista à travers Windows Update
j'obtiens le message suivant:
"Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour
Erreurs détectées : Code 80070005"
J'ai fait une recherche sur Google mais je n'ai rien trouvé de valable.
Merci de votre aide
papyfdlr

Bonjour Topaze,
Et bien NON je n'ai pas résolu mon pb et j'y remets le nez ce matin sans
grand succès.
J'ai posté une nouvelle question concernant la désinstallation de Windows
Update pour le réinstaller correctement
Il semblerait qu'un certain nombre de clés manquent dans la base de registre.
Comme il m'arrive de nettoyer celle-ci régulièrement, peut être un prg en a
fait plus que voulu?
Pour ne pas te découragé un de mes amis est dans le même cas.
Les soluces Microsoft sont innefficaces voir erronnées...
Je reviens vers tois si j'ai du nouveau, à moins que tu ais trouvé la bonne
soluce
Papyfdlr

"Topaze" wrote:

Bonjour "payfdlr'
j'ai la même erreur lorsque la mise à jour Windows vista se fait par Windows
Update (erreur 80070005). Est ce que tu as pu résoudre le problème?
merci

"papyfdlr" a écrit :

> Bonjour à tous,
> Lorsque je veux mettre à jour Windows Vista à travers Windows Update
> j'obtiens le message suivant:
> "Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour
> Erreurs détectées : Code 80070005"
> J'ai fait une recherche sur Google mais je n'ai rien trouvé de valable.
> Merci de votre aide
> papyfdlr
>