Windows Update fails

Magic
Avec WXP FR, je clique "Windows Update", la 1=E8re page=20
appara=EEt instantan=E9ment (donc en provemance du cache) et=20
ne se raffra=EEchit pas.

Je clique alors "Rechercher des mises =E0 jour", l'=E9cran=20
suivant appara=EEt imm=E9diatement : "Windows Update recherche=20
les mises =E0 jour disponibles... 0% effectu=E9" - pendant que=20
dans la colonne de gauche j'ai "S=E9lectionner les mises =E0=20
jour =E0 installer ... 33%" - et la page reste ainsi sans=20
aucune activit=E9 ni raffra=EEchissement, pendant toute la=20
journ=E9e si je la laisse.

J'ai essay=E9 divers trucs - comme de remplacer "http"=20
par "https" - en vain.

Je subodore que comme d'habituede personne =E0 Microsoft (ou=20
chez les "volontaires b=E9n=E9voles ind=E9pendants") ne se=20
soucie le moins du monde de la bonne marche de Windows=20
Update (et de Windows en g=E9n=E9ral), mais pourtant j'esp=E8re=20
toujours qu'une bonne =E2me existe quelque part...

bonjour,

Microsoft ne laisse pas les gens comme ça surtout pour windows update.
Alors en attendant ton erreur qui commence par 0x ... tu peux consulter la
page qui référence les erreurs et leurs solutions:
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/troubleshoot/
Si tu comprends pas l'anglais, c'est pas grave. On t'aidera

"Magic" a écrit dans le message de
news: 550801c4004c$4c387760$
Avec WXP FR, je clique "Windows Update", la 1ère page
apparaît instantanément (donc en provemance du cache) et
ne se raffraîchit pas.

Je clique alors "Rechercher des mises à jour", l'écran
suivant apparaît immédiatement : "Windows Update recherche
les mises à jour disponibles... 0% effectué" - pendant que
dans la colonne de gauche j'ai "Sélectionner les mises à
jour à installer ... 33%" - et la page reste ainsi sans
aucune activité ni raffraîchissement, pendant toute la
journée si je la laisse.

J'ai essayé divers trucs - comme de remplacer "http"
par "https" - en vain.

Je subodore que comme d'habituede personne à Microsoft (ou
chez les "volontaires bénévoles indépendants") ne se
soucie le moins du monde de la bonne marche de Windows
Update (et de Windows en général), mais pourtant j'espère
toujours qu'une bonne âme existe quelque part...