* Windows Update fait du forcing ... *

Daniel92
Bonsoir à Tou(te)s,

Windows Update fait maintenant du forcing, pour l'installation du SP2.
Je me croyais à l'abri avec l'option
"Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais sans les télécharger".

Et bien non, depuis ce soir WU me la propose. J'ai bien mis une
demi-heure à m'en débarrasser, par tous les moyens disponibles,
y compris arrêter le Processus wuauclt.exe!

J'ai fini par y arriver en cochant cette case aux contours indéfinis
(dans les docs) "ne plus me proposer cette mise à jours",
ce qui semble, mais ce service étant assez ... imprévisible en ce
moment je n'en ferais pas le pari, ce qui semble donc la mettre
dans les mises à jour masquées de V5.

Étrange fonctionnement de ce Service, où ceux qui ont besoin
de s'y connecter n'y arrivent pas et ceux qui veulent attendre
pour installer SP2, pour des raisons qui leur sont propres, mais
sans pour autant perdre le bénéfice des mises à jour critiques,
se retrouvent coincés par un programme qui contient
... quelques bugs.

Que ceux qui cherchent désespérément à s'y connecter
depuis plusieurs jours me pardonnent!

Cordialement,
Daniel.

Claude LaFrenière [climenole]
Le 21 septembre 2004,

[...]

Ennuyeux ...
Mais dit-moi : pour quelles raisons ne veux-tu pas passer au SP2 ?

Si ton système est présentement sans problèmes
et
que tu n'utilise pas de programmes listés parmi ceux qui
marchent +ou- bien avec le SP2 je ne vois aucune raison
de retarder l'échéance ...

Je pense qu'on a beaucoup exagéré les inconvénients causés
par cette MàJ.

Si tu as besoin d'un coup de main pour le "passage" signale nous-le.

Amicalement.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-21 21:13:49 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Ypoons
Daniel92 a écrit:

[...]

Re Daniel

Ça t'apprendra à activer l'option "mises à jour automatiques" ! :-P
Pour quelqu'un qui veut contrôler son système, laisser une option
"automatique" active, tu m'avoueras que... :-(

Et puis il est annoncé partout que pour ceux qui ont activé cette
option, c'est le 22/09 le grand jour... :-D

Bises

--
Ypoons

Alain Vouillon
Bonjour,
Daniel92 écrivait:
[...]

Microsoft a développé un outil pour repousser l'échéance, et un autre outil,
pour réactiver la mise à disposition.

FAQ 163B
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#163b

--
@:-)

Nicolas C.
Claude LaFrenière [climenole] wrote:
[...]

Mmmm, alors moi non plus je n'en veut pas de l'install automatique du
SP2. La raison est la suivante: j'ai un parc de 250 machines sur 23
sites, pas de domaine (trop lourd à administrer), pour que les
utilisateurs puissent installer les maj sans être admin j'utilise la GPO
locale et le modèle d'administration wuau.adm.

Et c'est le bonheur, toutes les mises à jour critiques sont appliquées
automatiquement et sans que l'utilisateur ne voit/n'ait à faire quoi que
ce soit. Maintenant le jour où le SP2 sera installé automatiquement ça
va être la foire car il va automatiquement activer le FW qui bloquera
les connexions via PCAnywhere, ce qui m'empêchera d'administrer les
postes à distance.

Nicolas

--
- Son, do you think I got to be chief of medicine by being late?
- Nooo, Bobbo! You got there by back-stabbing and ass-kissing.

Claude LaFrenière [climenole]
Le 22 septembre 2004,

Claude LaFrenière [climenole] wrote:
[25 lignes citées masquées]

[...]

Regarde la réponse d'Alain Vouillon sur ce fil de discussion...

:-))
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-22 03:59:14 HAE GMT -5 :-)

[...]

Nicolas C.
[...]

Ce que je voudrais c'est avoir la possibilité de desactiver le firewall
lors de l'install du SP2... Au lieu d'avoir le problème en Avril,
j'aimerias bien ne pas avoir de problème du tout :)

Nicolas

Daniel92
Bonjour à Tou(te)s et merci pour vos messages Claude, Ypoons et
Alain Vouillon,

"Claude LaFrenière [climenole]" a écrit

Windows Update fait maintenant du forcing, pour l'installation
du SP2. Je me croyais à l'abri avec l'option
"Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais sans les télécharger".

-- [...] --

Ennuyeux ...
Mais dis-moi : pour quelles raisons ne veux-tu pas passer
au SP2 ? Si ton système est présentement sans problèmes
et que tu n'utilises pas de programmes listés parmi ceux qui

"Alain Vouillon" a écrit:

Microsoft a développé un outil pour repousser l'échéance,
et un autre outil, pour réactiver la mise à disposition.
FAQ 163B
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#163b

** Crénom de nom! J'ai décidé une fois pour toute que ce n'était
pas l'ordinateur, ni les fournisseurs qui décideraient à ma place de
ce qui entre dans mon ordinateur!

Bon calmons-nous, ... en fait je voudrais finir la recherche
des pb Hard et quelques bricoles Soft avant de charger SP2,
mais sans perdre les mises à jour critiques;
quelques bricôles Soft comme ... régler quelques comptes
avec mon Antivirus, qui a la mauvaise habitude de bloquer
de manière aléatoire (1 fois sur 10 ou 15) son disque virtuel
et, du moins je le pense, d'arrêter de faire son boulot en plein
milieu de session.

J'étais passé à côté de cette date, du 22/09 et j'étais convaincu
... que délais j'avais jusqu'à Décembre 2004.

Bon enfin maintenant, elle est bloqué dans V5 et je pourrais
lancer SP2 quand je veux.
==> La procédure que j'ai suivie: au moment où WU propose
de télécharger SP2, décocher en haut à gauche la proposition,
puis valider en bas ce qui ouvre une boite de dialogue dans
laquelle il faut cocher "ne plus me proposer cette mise à jours"
et valider. L'Icône de wuauclt.exe dans 'Systray/Zone de
Notification' disparaît au bout de quelques instants et une
rapide vérification dans V5 montre que Service Pack 2
se retrouve dans les mises à jour Masquées.

Pour ceux qui sont vraiment bloqués par les erreurs de
WU v5 (je pense notamment à ceux qui ont besoin
quotidiennement de leur ordinateur et pas forcément le
temps de faire de longues recherches...), ils peuvent
toujours provisoirement passer par:
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/en/default.asp
et pour activer le moteur de recherche de WU,
il faut sélectionner dans le menu Gauche de V4:
Voir aussi > Windows Update> puis sélectionner
à Droite l'unique option: 'Rechercher des mises à jour'
qui déclenche la recherche des mises à jour nécessaires.
==> L'inconvénient est qu'il ne tient pas compte des
mises à jour masquées par V5, sauf le SP2 qu'il
propose mais n'impose pas.

On peut d'ailleurs alterner l'utilisation de WU V4 et V5
sans inconvénients... En attendant que ça se calme...

Cordialement,
Daniel.

Et plus que jamais suivez le conseil d'Ypoons:
"Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant
ou même seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Daniel92
"Nicolas C." a écrit:

[...]

j'aimerais bien ne pas avoir de problème du tout :)

* Je ne connais pas le modèle d'administration 'wuau.adm', mais
en dehors du blocage ou non-blocage de SP2 pour l'instant, est-ce que
tu n'as pas la possibilité d'envoyer avant à chaque machine un .bat ou
un .vbs qui paramétrerait le Fire-wall une fois SP2 installé? ou même
une Tâche planifiée qui enchaînerait l'installation du SP2 suivi du
fichier de commandes?
*Ceci dit tu n'éviteras des problèmes individuels sur un parc
aussi important...

Cordialement,
Daniel.

Olivier Pont [MS]
Bonjour Nicolas,

Tu peux paramétrer Windows Firewall automatiquement via une GPO (template :
System.adm)
Ce qu'il y a c'est que pour être vraiment efficace, il faudrait définir
cette GPO au niveau d'un domaine, ou d'une OU...

hth
Olivier Pont

"Nicolas C." <cuicui.NO? a écrit dans le message de news:
415159aa$0$287$
[...]

Nicolas C.
Daniel92 wrote:
"Nicolas C." a écrit:

[...]

Avril, j'aimerais bien ne pas avoir de problème du tout :)

[...]

Si tout à fait, c'est ma solution de secours. Mais j'aimerais faire du
préventif plutôt que du curatif.

*Ceci dit tu n'éviteras des problèmes individuels sur un parc aussi
important...

Il n'y a quasiment aucun problème lié à Windows sur le parc, on aurait
beaucoup plus d'incidents et de boulot si on avait un domaine.

Nicolas

1 2