Windows update et $hf_mig$

CriCri
Coucou l'assemblée.

On a toujours retenu qu'il était important de conserver les fichiers
des dossiers
%windir%\$hf_mig$\KBnnnnnn
car ils gardent la trace des Windows Updates déjà installées avec leur
branche (GDR ou QFE); et déterminent donc la version précise d'un
fichier donnée à utiliser lors d'une mise à jour ultérieure.

Cependant depuis le 13 juillet 2010 en principe [1] il n'y a plus
d'updates fournies pour Windows XP SP2 et il paraît donc qu'il n'est
plus utile pour les utilisateurs de ce SE de continuer à garder ce
dossier volumineux.

Cdlt
CriCri

[1] En fait - à part le programme mensuel de suppression de logiciels
malveillants - je continuais à recevoir après des propositions (honnêtes
ou pas - ils ont encore tenté de me filer WGA dans un certain lot), mais
puisque je ne voulais rien de toussa (IE7, IE8, SP3 etc - même un
correctif pour WMP6 ???) j'ai définitivement arrêté et viré Windows
Automatic Updates et tout ce qui y rapporte.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net

Ascadix
CriCri a formulé la demande :
[...]

1 - Pkoi tu met pas le SP3 ??

2 - Si une install d'appli X ou Y qqconque te flingue une DLL de
Windows, le systeme de protection des fichier à besoin de ce $hf_mig et
de dllcache pour retrouver ses petits, donc si tu l'a viré, ça va pas
marcher trés bien.

--
@+
Ascadix
DuboisP
Le Sun, 22 May 2011 22:47:17 +0200, CriCri a
écrit:

[...]

ça fait quelques années que je vire systématiquement les fichiers de
$hf_mif et les patches, après quelques heures/jours de fonctionnement
des PC et je ne l'ai jamais regretté ;-)
http://www.opera.com/mail/
Ascadix
Le 22/05/2011, DuboisP a supposé :
écrit:

[...]

$hf_mig, c'est comme les air-bags, ça ne sert jamais ... donc on peut
s'en passer :-)

--
@+
Ascadix
CriCri
S'lut 'scadix

Ascadix a écrit :

1 - Pkoi tu met pas le SP3 ??

Passke (j't'rappelle que ça a fait couler bcp d'encre à l'époque) plein
de gens ont eu des pb après la MAJ vers SP3 que les ôtres (comme mwoa)
n'ont pas eu suivant toutes les MAJ successives de SP2. Donc je ne l'fé
pô et j'ne le conséille pô.

[...]

D'ac pour 'dllcache': mais dllcache retient déjà la toute dernière
version (uniquement) de chaque fichier MAJ (pas les 36 précédents...).
Donc pas besoin de se reporter à $hf_mig$ (que de toute façon le système
de protection de fichiers ne fait pas).

Bisous
CriCri

PS - de toute façon j'ai jamais vu ça arriver... d'hab c'est moi qui
vire des fichiers 'indispensables au fonctionnement de Windows' - comme
p.ex. tous les claviers musulmans entre autres (c'était chez un client
l'autre jour...) - et ça ne perturbe aucunement un système catholique ;-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
DuboisP
Le Sun, 22 May 2011 23:53:52 +0200, CriCri a
écrit:

S'lut 'scadix

Ascadix a écrit :

[...]

tu veux probablement dire que quelques personnes, ayant eu des problèmes,
sont venues le relater ici

la majorité des autres, quelques centaines de millions à travers le monde,
n'ayant eu aucun problème,
ne sont pas venues s'en vanter sur ce forum francophone complétement
inconnu

http://www.opera.com/mail/
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 22 May 2011 23:44:10 +0200, Ascadix
a wroté:

salut,

$hf_mig, c'est comme les air-bags, ça ne sert jamais ...

http://monq.biz/article-2950-Zahia+Dehar+en+photo+et+video.monQ

donc on peut s'en passer :-)

Tu parles pour toi, hein. ;D

ps: o laut, tro faur viré le fissé clavier musulman !

--
VaN.
Ascadix
Le 22/05/2011, CriCri a supposé :
S'lut 'scadix

Ascadix a écrit :

[...]

Qq dizaines par rapport à qq millions qui n'ont pas eu de pbs ...ça
fait pas bezef ..

Et pour les rares vrai pb du au SP (et non pas à une machine pourave)
les causes/soluces sont maintenant bien connues

Chez Marine ? :-))

--
@+
Ascadix
CriCri
Salut (point de...)

DuboisP a écrit :

ça fait quelques années que je vire systématiquement les fichiers de
$hf_mif...

Alors tu as bien fait d'installer la MAJ SP3 (si j'ai bien compris...) -
car tes autres MAJ SP2 séparées ne se sont certainement pas correctement
déroulées!

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
CriCri
Coucou

Ascadix a écrit :

Qq dizaines par rapport à qq millions qui n'ont pas eu de pbs ...ça
fait pas bezef ..

J'en ai vu assez chez les autres (que j'ai dû régler moi-même) et ça ne
m'a pas encouragé.
En tout cas, la bonne question est "pourquoi faire la MAJ vers SP3?" et
non pas "pourquoi tu ne le fais pas?".

J'ai toujours fait les MAJ SP2 _QUE J'AI RETENUES_ (et pas les autres).
Pas du tout envie de me taper toute une panoplie de trucs inutiles ou
indésirables qu'il faudrait nettoyer après. Je n'ai pas - ou je
n'utilise pas - la majorité des fonctions incorporant des failles de
sécurité - ou je ne fais pas ce qu'il ne faut pas faire - ou je suis
protégé (par mes deux pare-feu bien réglés p. ex.).
Et si c'est pour 'bénéficier' des futures MAJ je m'en fous un peu: comme
ci-dessus je n'ai jamais de problèmes avec le système actuel; et pas
besoin de support technique poursuivi pour mon système très stable.

Chez Marine ? :-))

Elle ne serait pas content(e) que tu le considères comme un mec
("client") - quoique je ne te donnerais pas tort!

Mais nan, c'était chez Abdelhamid, un copain algérien ;-)

Amicalement
CC