Windows update : Impossible de valider la clé du produit

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonjour

Voici le message que me j'obtiens depuis 2 ou 3 jours ..........

Impossible de valider la clé du produit
La clé du produit utilisée pour installer Microsoft Windows n'est peut-être
pas valide. Pour plus d'informations sur la cause de ce message d'erreur et
sur la procédure permettant de résoudre le problème, consultez la page How
To Tell.

Que c'est t'il passé ??? Mon XP Pro n'est pourtant pas ....une version
....bad ....

qui a deja eu cela mais surtout ...comment rectifier....

Je vous remercie d'avance....

Amicalement

--
A prestu

/|\C.I.G.F.Y./|\

JacK [MVP]
sur les news:40dff63c$0$29372$
/|C.I.G.F.Y./| signalait:
[...]

'lut,

Vu ton addy, on peut avoir des doutes ;)

Des clés blacklistées ont apparemment été rajoutées dernièrement, arrivée du
SP2 bientôt obligent. Les clés générées fonctionnant pour le SP1 ne
fonctionnent plus maintenant....
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonjour Jack

Vu ton addy, on peut avoir des doutes ;)
oui je sais...mais je suis à la retraite ;-))))

en fait non j'ai un portable DELL inspiron 8200 avec la cle en dessous
...donc je ne comprends pas

Des clés blacklistées ont apparemment été rajoutées dernièrement, arrivée
du

SP2 bientôt obligent. Les clés générées fonctionnant pour le SP1 ne
fonctionnent plus maintenant....

ben oui mais ma clef n'est pas Blacklistées ....????

enfin

JacK [MVP]
sur les news:40dffe24$0$29376$
/|C.I.G.F.Y./| signalait:
Bonjour Jack

[...]

Vois les diverses pistes sur la FAQ à Vouillon et chez PN :
http://www.d2i.ch/pn/
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Panthère Noire
Salut |C.I.G.F.Y./|

Alors?? on a du fil à retordre avec une clé d'activation légale?!! De quoi
dégoûter son |C.I.G.F.Y./| :)))))

Comme te le suggère JacK, essaie les pistes données dans ma Tanière:
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a007

Si ca ne marche pas, Il faut que tu nous donnes plus de précisions, du genre:

Ton produit avait déjà été activé une fois?
Tu as formaté et réinstallé le portable?
Tu as tenté l'utilisation d'un point de restauration pour revenir à une date
précédant la demande d'activation? J'avais rencontré un problème similaire
avec un pc n'ayant subi aucun changement matériel ni bidouillage particulier.
La restauration à une date antérieure avait résolu (hasard?) le problème

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"/|C.I.G.F.Y./|" a écrit dans le message de
Bonjour Jack

[...]

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonjour PN

Alors?? on a du fil à retordre avec une clé d'activation légale?!! De quoi
dégoûter son |C.I.G.F.Y./| :)))))
ben voui ...en plus pour une fois...le mec qui avait craqué XP...ben il l'a

pas fait ;-)))))
puisqu'il a plusieurs version legale donc pas d'interet

par contre je ne comprends pas.....je n'ai absolument rien changé..... dans
la restauration (que je desactive par defaut)
..bon par contre je bidouille toujours autant......

j'ai essayé de revalider ma clef....XP me dit...clef invalide....

bon pas de changement materielle(toujours le portable......)

Tiens-nous au courant

je tente...mais ca fait plaisir de te retrouver ;-))

Amicalement

le /|C.I.G.F.Y./|

Panthère Noire
Re toi :)

Dommage que tu aies désactivé la restauration! Elle aurait pu te servir!

As-tu regardé dans l'observateur d'événements (EVENTVWR) si une corruption du
registre ou des profils utilisateurs est signalée?

As-tu testé l'astuce http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#activationXP_astuce ?

Autre idée en cas de corruptioin: fais une réparation d'XP en réinstallant le
système par-dessus lui-même. Ennui: cela t'obligera à télécharger et
réinstaller toutes les mises à jour (celles des pilotes aussi), mais cela
pourrait te rendre la validité de ta clé.

Tiens-nous au courant

--
[...]

Bonjour PN

[...]

Gilles RONSIN
"/|C.I.G.F.Y./|" , le lun. 28 juin
2004 14:59:24, écrivait ceci:

Salut,

[...]

Pour info : mon portable (compaq) est livré préinstallé, donc avec une

clé générique qui ne correspond pas à la clé réelle sur le sticker. Il
est possible que ton cas soit similaire.

Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Bonjour

Bon ben finalement...en bidouillant la base de registre

puis en changeant ma clef...tout est rentrer dans l'ordre.......

RockXP ....marche tres bien ;-)))

Bon mais je ne comprends toujours pas la cause du probleme !!!!

Merci pour vos aides respectives

Amicalement

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|
Panthère Noire
L'informatique recèle toujours des surprises ;)))) Heureusement que ton
problème est résolu..

A bientôt
;*) de la fauve