Windows Update: problème d'installation de pilote

9 réponses
PascalJLM
Bonjour,
j'ai depuis quelques semaines un petit probl=E8me avec Windows Update.
En effet, une mise =E0 jour (certes facultative) refuse de s'installer
correctement:

Mises =E0 jour de mat=E9riel facultatives
Hewlett-Packard hp LaserJet 2420 (DOT4PAR)
Hewlett-Packard - Other Hardware - hp LaserJet 2420 (DOT4PAR)
Taille du t=E9l=E9chargement : 0 Ko , 0 minutes (T=E9l=E9charg=E9(e) ; pr=
=EAt(e)
=E0 installer)
Hewlett-Packard Other Hardware sofware update released in August, 2006

Quand je la s=E9lectionne pour l'installation, j'obtiens g=E9n=E9ralement le
message suivant:
"Impossible d'installer les mises =E0 jour correctement".

D'o=F9 le probl=E8me peut-il venir? Les fichiers t=E9l=E9charg=E9s seraient=
-ils
corrompus? Dans ce cas comment forcer WU =E0 les re-t=E9l=E9charger?

Merci de vos r=E9ponses

PascalJLM

9 réponses

PascalJLM
Ah j'oubliais:
je suis sous XP Pro SP2
PascalJLM
Jean-Pierre Roche
PascalJLM a écrit :

D'où le problème peut-il venir? Les fichiers téléchargés seraient-ils
corrompus? Dans ce cas comment forcer WU à les re-télécharger?

La réponse se trouve dans votre question... Windows Update
est un service de mise à jour de Windows, pas de votre matériel.
Tout au plus, Windows signale qu'il existe une mise à jour
pour votre matériel HP. Amha, si vous souhaitez la faire, il
faut la télécharger sur le site de HP et l'installer
vous-même...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jeuf
PascalJLM avait énoncé :
Bonjour,
j'ai depuis quelques semaines un petit problème avec Windows Update.
En effet, une mise à jour (certes facultative) refuse de s'installer
correctement:

Mises à jour de matériel facultatives
Hewlett-Packard hp LaserJet 2420 (DOT4PAR)
Hewlett-Packard - Other Hardware - hp LaserJet 2420 (DOT4PAR)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e)
à installer)
Hewlett-Packard Other Hardware sofware update released in August, 2006

Quand je la sélectionne pour l'installation, j'obtiens généralement le
message suivant:
"Impossible d'installer les mises à jour correctement".

D'où le problème peut-il venir?

Plusieurs causes, la plus simple étant l'incompatibilité avec ton
pilote actuel.

Les fichiers téléchargés seraient-ils corrompus?

Non, il n'y a presqu'aucune chance que ça vienne de là.

Dans ce cas comment forcer WU à les re-télécharger?

Va sur le site de krosoft (Bouton Démarrer/Programmes/Windows Update,
tout en haut de la liste des programmes),
sur le site, clique sur "consulter l'historique des mises à jour",
il devrait y avoir dans la liste la mise à jour en question, avec une
croix dans un rond rouge ("Non installée"). Clique dessus pour savoir
ce qu'il est possible de faire.

[FU2 fr.comp.os.ms-windows]

--
A.R.
Dominique Ottello
"PascalJLM" écrivait :

Mises à jour de matériel facultatives
Hewlett-Packard hp LaserJet 2420 (DOT4PAR)
Hewlett-Packard - Other Hardware - hp LaserJet 2420 (DOT4PAR)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e)
à installer)

Pour moi, c'est :

Hewlett-Packard - Other Hardware - hp LaserJet 1320 series (DOT4USB)
Taille du téléchargement : 11.4 Mo , inférieur à 1 minute
Hewlett-Packard Other Hardware sofware update released in August, 2006

que j'ai « essayé » d'installer il y a quelques temps.

Ça m'a fichu un bordel pas possible dans les pilotes de mes deux
imprimantes USB : HP Deskjet 970Cxi et Laserjet 1320, aucune ne voulait
imprimer, à tel point que j'ai été obligé de restaurer ma partition
système (1) pour que tout refonctionne parfaitement comme avant.

Je suis d'autant plus surpris par cette mise à jour annoncée par
Microsoft Update qu'il n'en existe pas sur le site HP.

(1) Merci à Acronis True Image et au fait que les programmes ne sont
jamais installés dans cette partition.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique - http://ottello.net - Les anciens de Vilgénis
PascalJLM
On 14 mar, 10:42, Jeuf wrote:

Va sur le site de krosoft (Bouton Démarrer/Programmes/Windows Update,
tout en haut de la liste des programmes),
sur le site, clique sur "consulter l'historique des mises à jour",
il devrait y avoir dans la liste la mise à jour en question, avec une
croix dans un rond rouge ("Non installée"). Clique dessus pour savoir
ce qu'il est possible de faire.

On a :

"Échec de l'installation

Code d'erreur: 0x800F020B
Essayez de réinstaller la mise à jour ou recherchez de l'aide auprès
de l'une des sources suivantes.

Options d'aide sans assistance :

Forum Aux Questions
Trouver des solutions
Groupe de discussion de Windows Update

Options de support assisté :

Support assisté en ligne Microsoft

Imprimer | Fermer "

J'ai déjà cherché sans succès (peut-être ai-je mal cherché) sur les
liens proposés avec le code d'erreur donné :-(

PascalJLM
regis.scotto
Salut Dominique, Salut a tous,

[le Wed, 14 Mar 2007 10:47:58 +0100]
[dans "fr.comp.os.ms-windows"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Windows Update: problème
d'installation de pilote"]
[Dominique Ottello ] écrivait :

../..
Ça m'a fichu un bordel pas possible dans les pilotes de mes deux
imprimantes USB : HP Deskjet 970Cxi et Laserjet 1320, aucune ne voulait

../..

Je confirme Dominique, j'ai voulu accepter une "update" en provenance de
HP (pourtant) et ca m'a bloque et l'imprimante et le scanner, je suis
revenu en arriere en reinstallant le CD de chaque peripherique et tout
est rentre dans l'ordre, maintenant j'evite de faire des mises a jour du
materiel qui fonctionne bien, quel utilité ?

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
Bonifacio, Corsica, France : http://blog.bonifacio.com/
Jeuf
PascalJLM a utilisé son clavier pour écrire :

On a :

"Échec de l'installation

Code d'erreur: 0x800F020B

Ok, ça veut dire que le périphérique n'existe plus (car il n'est pas
trouvé par l'installeur).
En deux mots : Le programme initial HP a installé un pilote
universel, fonctionnant avec plusieurs imprimantes.
Il indique au passage à windows que ces imprimantes sont connectées.
Si l'imprimante de référence n'est pas celle qui est connectée, tu
auras cette erreur.
En bref, laisse tomber cette mise à jour, elle semble ne concerner
qu'une des imprimantes référencées, qui n'est pas la tienne.

--
A.R. Une décision importante pour les forums est en discussion.
Explications (courtes mais complètes) :
http://le.grand.manitou.free.fr/AAD/aad.html
Sergio
Dans son message précédent, PascalJLM a écrit :
Bonjour,
j'ai depuis quelques semaines un petit problème avec Windows Update.
En effet, une mise à jour (certes facultative) refuse de s'installer
correctement:

Mises à jour de matériel facultatives
Hewlett-Packard hp LaserJet 2420 (DOT4PAR)
Hewlett-Packard - Other Hardware - hp LaserJet 2420 (DOT4PAR)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e)
à installer)
Hewlett-Packard Other Hardware sofware update released in August, 2006

Quand je la sélectionne pour l'installation, j'obtiens généralement le
message suivant:
"Impossible d'installer les mises à jour correctement".

Peut-être utilises-tu le pilote fourni par HP, qui est différents (et
en général plus complet...) que le pilote générique de Windows ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
William Marie
"Sergio" a écrit dans le message de
news:
Dans son message précédent, PascalJLM a écrit :
Bonjour,
j'ai depuis quelques semaines un petit problème avec Windows Update.
En effet, une mise à jour (certes facultative) refuse de s'installer
correctement:

Mises à jour de matériel facultatives
Hewlett-Packard hp LaserJet 2420 (DOT4PAR)
Hewlett-Packard - Other Hardware - hp LaserJet 2420 (DOT4PAR)
Taille du téléchargement : 0 Ko , 0 minutes (Téléchargé(e) ; prêt(e)
à installer)
Hewlett-Packard Other Hardware sofware update released in August, 2006

Quand je la sélectionne pour l'installation, j'obtiens généralement le
message suivant:
"Impossible d'installer les mises à jour correctement".

Peut-être utilises-tu le pilote fourni par HP, qui est différents (et en
général plus complet...) que le pilote générique de Windows ?

En général il faut éviter les drivers Krosoft, généralement moins complet
que ceux des constructeurs quand ils existent (par exemple il n'y a plus
rien chez Creative en ce qui concerne les cartes sons). Ceux de HP
concernant la Laserjet 1320 sont au nombre de 3 ce qui fait que tu as 3
imprimantes HP (toutes sur le port Dot4_001) : PCL5e, PCL6 et PS.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================