Windows Update, un problème résolu

Azur
Bonjour à tous et à toutes.

Impossible jusqu'à aujourd'hui de faire des mises à jours par Windows Update
(v5).
Dans mon cas, selection des mises à jours souhaitées, lancement du
téléchargement, puis....Echec!
(c'est le message d'erreur ;-) )

N'ayant pas trouver de solution à mon problème en naviguant à gauche et à
droite (peut-être ai-je mal regardé),
j'ai fini par me rabattre chez Microsoft.

Téléphone = 30 secondes, Interlocuteur Nickel.
Voici la procédure de dépannage qu'il m'a fourni par Email qui a résolue mon
problème .

Pardon d'avance à celui ou celle qui aurait déja diffusé ce document et que
je n'aurais pas vu.

Et Merci à Microsoft .

ci-dessous un extrait du courrier recu de chez Microsoft:

<debut copier/coller>

Voici, comme convenu par téléphone, la procédure de dépannage Windows
Update.

Vérifiez les réglages de langues
1. A partir du menu démarrer ,cliquez sur panneau de configuration , puis
cliquez sur basculer vers l'affichage classique
2. Cliquez sur Options Internet
3. Cliquez sur le bouton Langage. Si la langue du système d'exploitation
n'est pas présente dans la liste cliquez sur Ajouter , sélectionnez la
langue manquante et cliquer sur OK
>Remettre à zéro les paramètres de sécurité
1. A partir du menu démarrer ,cliquez sur panneau de configuration , puis
cliquez sur basculer vers l'affichage classique
2. Cliquez Options Internet
3. Cliquez sur l'onglet sécurité, choisir une zone de contenu Web ,
Sélectionnez Internet.
4. Cliquez sur Niveau par défaut et sur le bouton appliquer afin de définir
le niveau de sécurité moyen pour cette zone
5. Cliquez sur OK
> [...]
1. A partir du menu démarrer ,cliquez sur panneau de configuration , puis
cliquez sur basculer vers l'affichage classique
2. Cliquez sur options régionales et linguistiques
3. Vérifiez ensuite que votre pays est bien sélectionné
4. Cliquez sur Appliquer pour valider les changements
> Affichez les dossiers et fichiers cachés
1. A partir du menu démarrer ,cliquez sur panneau de configuration
2. Cliquez sur Options des dossiers
3. Dans l'onglet affichage, sélectionnez afficher les fichiers et les
dossiers cachés
4. Cliquez sur OK
> Vérifier votre accès Internet
1. Essayez de vous connecter à votre FAI avant de lancer Internet Explorer
2. Si aucune connexion ne s'établit désinstaller / réinstaller à l'aide du
KIT de connexion, que FAI vous a fourni , votre accès Internet
> Arrêter le Pare-feu Windows
1. A partir du menu démarrer ,cliquez sur Exécuter
2. Tapez la commande suivante NET STOP SHAREDACCESS
> Vérifiez que le port 443-https est ouvert
1. Lancer Internet Explorer
2. Dans la fenêtre d'adresse taper https://s.microsoft.com:443
3. Appuyez sur Entrée
4. Si vous ne pouvez pas vous connecter à Microsoft.com vous recevrez un
message d'erreur, le port peut être bloqué
5. Si c'est le cas désactiver / désinstaller le Pare-feu tierce partie
(Norton IS, Securitoo, Zone alarme)
> Réenregistrez dans la base de registre les dll
1. Faites un clic droit sur le bureau et choisissez nouveau document texte.
2. Sélectionnez le texte ci-dessous, puis copier / coller le dans le
document texte que vous avez ouvert précédemment
3. Dans le menu Fichier choisissez Enregistrez-sous
4. Nommez-le majdll.cmd et sélectionnez comme Type : Tous les Fichiers
Exécuter le fichier en double cliquant dessus .
******************************************************************************************
@echo off
net stop wuauserv
start /wait regsvr32 comcat.dll /s
start /wait regsvr32 shdoc401.dll /s
start /wait regsvr32 shdoc401.dll /i /s
start /wait regsvr32 asctrls.ocx /s
start /wait regsvr32 oleaut32.dll /s
start /wait regsvr32 shdocvw.dll /I /s
start /wait regsvr32 shdocvw.dll /s
start /wait regsvr32 browseui.dll /s
start /wait regsvr32 browseui.dll /I /s
start /wait regsvr32 msrating.dll /s
start /wait regsvr32 mlang.dll /s
start /wait regsvr32 hlink.dll /s
start /wait regsvr32 mshtmled.dll /s
start /wait regsvr32 urlmon.dll /s
start /wait regsvr32 plugin.ocx /s
start /wait regsvr32 sendmail.dll /s
start /wait regsvr32 scrobj.dll /s
start /wait regsvr32 mmefxe.ocx /s
start /wait regsvr32 corpol.dll /s
start /wait regsvr32 jscript.dll /s
start /wait regsvr32 msxml.dll /s
start /wait regsvr32 imgutil.dll /s
start /wait regsvr32 thumbvw.dll /s
start /wait regsvr32 cryptext.dll /s
start /wait regsvr32 rsabase.dll /s
start /wait regsvr32 inseng.dll /s
start /wait regsvr32 iesetup.dll /i /s
start /wait regsvr32 cryptdlg.dll /s
start /wait regsvr32 actxprxy.dll /s
start /wait regsvr32 dispex.dll /s
start /wait regsvr32 occache.dll /s
start /wait regsvr32 occache.dll /i /s
start /wait regsvr32 iepeers.dll /s
start /wait regsvr32 urlmon.dll /i /s
start /wait regsvr32 cdfview.dll /s
start /wait regsvr32 webcheck.dll /s
start /wait regsvr32 mobsync.dll /s
start /wait regsvr32 pngfilt.dll /s
start /wait regsvr32 licmgr10.dll /s
start /wait regsvr32 icmfilter.dll /s
start /wait regsvr32 hhctrl.ocx /s
start /wait regsvr32 inetcfg.dll /s
start /wait regsvr32 tdc.ocx /s
start /wait regsvr32 MSR2C.DLL /s
start /wait regsvr32 msident.dll /s
start /wait regsvr32 msieftp.dll /s
start /wait regsvr32 xmsconf.ocx /s
start /wait regsvr32 ils.dll /s
start /wait regsvr32 msoeacct.dll /s
start /wait regsvr32 inetcomm.dll /s
start /wait regsvr32 msdxm.ocx /s
start /wait regsvr32 dxmasf.dll /s
start /wait regsvr32 l3codecx.ax /s
start /wait regsvr32 acelpdec.ax /s
start /wait regsvr32 mpg4ds32.ax /s
start /wait regsvr32 voxmsdec.ax /s
start /wait regsvr32 danim.dll /s
start /wait regsvr32 Daxctle.ocx /s
start /wait regsvr32 lmrt.dll /s
start /wait regsvr32 datime.dll /s
start /wait regsvr32 dxtrans.dll /s
start /wait regsvr32 dxtmsft.dll /s
start /wait regsvr32 WEBPOST.DLL /s
start /wait regsvr32 WPWIZDLL.DLL /s
start /wait regsvr32 POSTWPP.DLL /s
start /wait regsvr32 CRSWPP.DLL /s
start /wait regsvr32 FTPWPP.DLL /s
start /wait regsvr32 FPWPP.DLL /s
start /wait regsvr32 WUAPI.DLL /s
start /wait regsvr32 WUAUENG.DLL /s
start /wait regsvr32 ATL.DLL /s
start /wait regsvr32 WUCLTUI.DLL /s
start /wait regsvr32 WUPS.DLL /s
start /wait regsvr32 WUWEB.DLL /s
start /wait regsvr32 wshom.ocx /s
start /wait regsvr32 wshext.dll /s
start /wait regsvr32 vbscript.dll /s
start /wait regsvr32 scrrun.dll mstinit.exe /setup /s
start /wait regsvr32 msnsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s
start /wait regsvr32 msapsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s
ren %systemroot%\softwaredistribution softwaredistribution.old
ren %systemroot%\system32\Catroot2 Catroot2.old
net start wuauserv
echo Termine !
pause
exit
******************************************************************************************
> Désactiver les services tierce partie
1. A partir du Menu Démarrer, Exécuter
2. Tapez msconfig, et cliquez sur OK
3. Dans l'onglet services sélectionner Masquer tous les services Microsoft
4. Puis Cliquez sur le bouton Désactiver tout
>Réinstallez la version 4 de Windows Update
1. Cliquez sur le lien suivant :
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/cab/x86/unicode/iuctl.cab
2. faites OK puis Enregistrez le fichier sur votre Bureau
3. Une fois le fichier téléchargé cliquez sur Ouvrir
4. Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche sélectionnez tous les fichiers
puis cliquez droit et choisissez Extraire sur le bureau
5. Les fichiers ont été extraits de l'archive sur votre bureau
6. Cliquez doit sur le fichier iuctl.inf et sélectionnez Installez
> Réinstallez le service des transferts de fichier au premier plan et en
> arrière-plan BITS 2.0
1. Téléchargez maintenant le programme WindowsXP-KB842773-x86-ENU.exe
present a l'adresse suivante :
<http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-be;Q842773>
2. Cliquez sur Télécharger
3. Dans la fenêtre de téléchargement qui s'affiche cliquez sur Exécuter

Nous espérons que cette démarche vous aidera à résoudre la panne au plus
vite. Pourriez-vous s'il vous plaît me tenir au courant de l'évolution de la
situation. Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire, n'hésitez
pas à me contacter.

Dans l'attente de vos nouvelles, nous vous remercions de votre confiance.

<fin copier/coller>

Merci encore une fois.

-azur- inlove

Cordialement,

JAB \(MVP\)
Bonjour Azur,
très complet comme réponse et je te remercie pour le suivi qui va être très
utile et j'en profite par l'occasion toujours avec ta permission d'inscrire
cette procédure sur mon site et encore une fois Merci

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
%

<http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-be;Q842773&gt;
[...]

slimfast
Merci pour ton aide.
Je n'ai pas ete oblige d'aller jusqu'au bout de la procedure: Ca a
refonctionné correctement dès la reinitialisation de Maj.