Windows Update sans serveur WSUS

jyd
Bonjour,

J'ai plusieurs clients qui ont le même profil.

Ils ont un domaine AD avec un seul serveur Win 2003 et 20 à 45 PC (en
win XP SP2 ou SP3) s'y connectent. Les utilisateurs sont "utilisateurs"
de leur PC.
Je ne souhaite pas laisser les users installer n'importe quoi, donc
cette mesure s'impose.
Les PC ne peuvent pas se mettre à jour avec Windows Update car les
services pack ou autres KB nécessite d'être administrateur du PC.

N'y passant qu'une demi ou une journée par semaine, il m'est difficile
de suivre les mises à jours de tous les postes.

Ma question est : est il possible par GPO ou autre possibilité
d'autoriser le PC à faire les mises à jour sans se préoccuper de
l'utilisateur connecté et SANS serveur WSUS.

J'ai trouvé sur un blog une explication pour configurer une GPO qui
passe par un serveur WSUS. Cette solution me semble lourde pour un petit
réseau.
http://blogs.technet.com/fabricem_blogs/pages/421225.aspx

Est-il envisageable de faire une GPO qui autorise les PC à se mettre à
jour à l'aide du site Windows Update.

Autre question: Par GPO est-il possible d'installer un KB (la KB958644
par exemple) ? Microsoft fournit il les KB en .msi?

Merci de votre aide.

JY DANIEL

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

j'imagine que chacun a son interprétation du terme "lourd" mais j'imagine
mal la connexion internet de ce réseau service au téléchargement des MAJ
Microsoft pour 20 à 45 PC en parallèle
Vous devriez reconsidérer l'usage du service WSUS car:
- Vous économiserez de la bande passante internet
- Vous contrôlerez mieux se qui s'installe (ou pas!)
- vous pourrez éventuellement bloquer une installation de service pack si un
problème de comptabilité survient...
- une fois mis en place, cela prendra moins d'une journée par semaine de
gérer le tout
-> il n'est pas nécessaire implémenter une configuration aussi complète que
celle documentée

Si vous préférez la méthode Windows Update, vous trouverez les info
relativement aux GPO Windows Update sur TechNet
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb457141.aspx et support
http://support.microsoft.com/kb/328010

--
Marc