Un Windows Update se plante constamment

22 réponses
Ray_Net
Windows 10
2020-07 Cumulative Update for Windows 10 Version 1909 for x64-based Systems (KB4565483)
Last failed install attempt on ?29-?07-?20 - 0x800706be

Ca va se résoudre tout seul, ou bien il faut encore une fois se payer un nouveau pc ?
Mon pc précédent a été démoli par un windows-update qui a tout csssé, par exemple, si j'essaie
d'installer ou de désintaller un programme tout va bien jusqu'à la fin,où là ca stoppe. autre
chose, j'ai perdu TOUTES mes imprimantes.

10 réponses

1 2 3
christian
Le Wed, 29 Jul 2020 08:30:57 +0200, Ray_Net a écrit :
Windows 10 2020-07 Cumulative Update for Windows 10 Version 1909 for
x64-based Systems (KB4565483)
Last failed install attempt on ?29-?07-?20 - 0x800706be
Ca va se résoudre tout seul, ou bien il faut encore une fois se payer un
nouveau pc ?

Microsoft propose une solution, l'as-tu essayée ?
https://support.microsoft.com/en-ph/help/4027322/windows-update-
troubleshooter
--
Christian
Jacques DASSIÉ
Ray_Net a écrit :
Windows 10
2020-07 Cumulative Update for Windows 10 Version 1909 for x64-based Systems
(KB4565483) Last failed install attempt on ?29-?07-?20 - 0x800706be
Ca va se résoudre tout seul, ou bien il faut encore une fois se payer un
nouveau pc ? Mon pc précédent a été démoli par un windows-update qui a tout
csssé, par exemple, si j'essaie d'installer ou de désintaller un programme
tout va bien jusqu'à la fin,où là ca stoppe. autre chose, j'ai perdu TOUTES
mes imprimantes.

Qu'un update plante, c'est monnaie courante sur ce forum !
Mais qu'avant d'actualiser, tu n'aies pas eu la précaution
d'enregistrer un image du système -ou mieux- de faire un clone sur un
disque identique-, voilà qui est bien imprudent.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Ray_Net
In article <5f213098$0$9533$, says...
Le Wed, 29 Jul 2020 08:30:57 +0200, Ray_Net a écrit :
Windows 10 2020-07 Cumulative Update for Windows 10 Version 1909 for
x64-based Systems (KB4565483)
Last failed install attempt on ?29-?07-?20 - 0x800706be
Ca va se résoudre tout seul, ou bien il faut encore une fois se payer un
nouveau pc ?

Microsoft propose une solution, l'as-tu essayée ?
https://support.microsoft.com/en-ph/help/4027322/windows-update-
troubleshooter

Cela semblait une bonne idée.
Je viens de le le faire et il me dit qu'il ne voit rien dans ses chacks.
Ray_Net
In article <5f2153f5$0$13539$, says...
Ray_Net a écrit :
Windows 10
2020-07 Cumulative Update for Windows 10 Version 1909 for x64-based Systems
(KB4565483) Last failed install attempt on ?29-?07-?20 - 0x800706be
Ca va se résoudre tout seul, ou bien il faut encore une fois se payer un
nouveau pc ? Mon pc précédent a été démoli par un windows-update qui a tout
csssé, par exemple, si j'essaie d'installer ou de désintaller un programme
tout va bien jusqu'à la fin,où là ca stoppe. autre chose, j'ai perdu TOUTES
mes imprimantes.

Qu'un update plante, c'est monnaie courante sur ce forum !
Mais qu'avant d'actualiser, tu n'aies pas eu la précaution
d'enregistrer un image du système -ou mieux- de faire un clone sur un
disque identique-, voilà qui est bien imprudent.

Encore faut-il avoir le matériel et comment faire ...
Remettre le système come avant ne résoud rien, car après il voudra refaire l'update qui casse
tout ...
christian
Le Wed, 29 Jul 2020 12:48:20 +0200, Jacques DASSIÉ a écrit :
Qu'un update plante, c'est monnaie courante sur ce forum !

Quand on lit la presse informatique, c'est presque risible, à tel point
qu'on peut se demander s'il arrive que certaines fonctionnent sans
problème.
Mais qu'avant d'actualiser, tu n'aies pas eu la précaution d'enregistrer
un image du système -ou mieux- de faire un clone sur un disque
identique-,
voilà qui est bien imprudent.

C'est quand même pas la faute de l'utilisateur final si Microsoft n'est
pas foutu de faire du boulot propre.
Mais bon c'est écrit dans le CLUF:
" Microsoft exclut toutes les garanties et conditions implicites, y
compris de qualité" :-)
--
Christian
Jacques DASSIÉ
Ray_Net a formulé la demande :
In article <5f2153f5$0$13539$,
says...
Ray_Net a écrit :
Windows 10
2020-07 Cumulative Update for Windows 10 Version 1909 for x64-based Systems
(KB4565483) Last failed install attempt on ?29-?07-?20 - 0x800706be
Ca va se résoudre tout seul, ou bien il faut encore une fois se payer un
nouveau pc ? Mon pc précédent a été démoli par un windows-update qui a tout
csssé, par exemple, si j'essaie d'installer ou de désintaller un programme
tout va bien jusqu'à la fin,où là ca stoppe. autre chose, j'ai perdu
TOUTES mes imprimantes.

Qu'un update plante, c'est monnaie courante sur ce forum !
Mais qu'avant d'actualiser, tu n'aies pas eu la précaution
d'enregistrer un image du système -ou mieux- de faire un clone sur un
disque identique-, voilà qui est bien imprudent.

Encore faut-il avoir le matériel et comment faire ...
Remettre le système come avant ne résoud rien, car après il voudra refaire
l'update qui casse tout ...

Et c'est bien pour cela que depuis bien des années, je me suis coupé de
tous comptes, cloud et MàJ de Microsoft !
Si tu savais comme je suis tranquille. Et quand je lis la somme
d'emmerdes diverses qui émaillent ce forum, suite à des MàJ foireuses,
qu'est ce que je me félicite d'avoir fait ce choix !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
christian
Le Wed, 29 Jul 2020 17:18:31 +0200, Jacques DASSIÉ a écrit :
Et c'est bien pour cela que depuis bien des années, je me suis coupé de
tous comptes, cloud et MàJ de Microsoft !
Si tu savais comme je suis tranquille. Et quand je lis la somme
d'emmerdes diverses qui émaillent ce forum, suite à des MàJ foireuses,
qu'est ce que je me félicite d'avoir fait ce choix !

Se couper des MAJ, c'est aussi vivre au fil du temps avec de multiples
vulnérabilités.
--
Christian
christian
Le Wed, 29 Jul 2020 14:38:21 +0200, Ray_Net a écrit :
In article <5f213098$0$9533$,
says...
Le Wed, 29 Jul 2020 08:30:57 +0200, Ray_Net a écrit :
Windows 10 2020-07 Cumulative Update for Windows 10 Version 1909 for
x64-based Systems (KB4565483)
Last failed install attempt on ?29-?07-?20 - 0x800706be
Ca va se résoudre tout seul, ou bien il faut encore une fois se payer
un nouveau pc ?

Microsoft propose une solution, l'as-tu essayée ?
https://support.microsoft.com/en-ph/help/4027322/windows-update-
troubleshooter

Cela semblait une bonne idée.
Je viens de le le faire et il me dit qu'il ne voit rien dans ses chacks.

il y a ça aussi qui semble correspondre à ton problème:
https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/unable-to-
install-2020-07-cumulative-update-for/53f9d717-f152-4f87-8fd2-df2a5db3eafe
--
Christian
Ray_Net
In article <5f21897b$0$15179$, says...
Le Wed, 29 Jul 2020 12:48:20 +0200, Jacques DASSIÉ a écrit :
Qu'un update plante, c'est monnaie courante sur ce forum !

Quand on lit la presse informatique, c'est presque risible, à tel point
qu'on peut se demander s'il arrive que certaines fonctionnent sans
problème.
Mais qu'avant d'actualiser, tu n'aies pas eu la précaution d'enregistrer
un image du système -ou mieux- de faire un clone sur un disque
identique-,
voilà qui est bien imprudent.

C'est quand même pas la faute de l'utilisateur final si Microsoft n'est
pas foutu de faire du boulot propre.
Mais bon c'est écrit dans le CLUF:
" Microsoft exclut toutes les garanties et conditions implicites, y
compris de qualité" :-)

Exact, et c'est bien le problème dont tu me donnait le lien.
J'ai téléphoné à Microsoft et je suis tombé sur un gars professionnel qui a pris le contrôle de
mon pc et m'a corrigé la corruption et en même temps m'a fait passé de la version 1909 à la
version: 2004 çà a duré fort longtemps, mais tout est en ordre maintenant.
Et je me retrouve maintenant avec un fichier "Microsoft.iso" de 3,9GB sur le bureau. (çà doit
être la version 2004.
Ce serait peut-être utile de le copier sur un dvd ... qui devrait être bootable avec d'autres
joyeusetés dessus, mais je ne pense pas pouvoir effectuer tout cela.
Jacques DASSIÉ
christian avait écrit le 29/07/2020 :
Le Wed, 29 Jul 2020 17:18:31 +0200, Jacques DASSIÉ a écrit :
Et c'est bien pour cela que depuis bien des années, je me suis coupé de
tous comptes, cloud et MàJ de Microsoft !
Si tu savais comme je suis tranquille. Et quand je lis la somme
d'emmerdes diverses qui émaillent ce forum, suite à des MàJ foireuses,
qu'est ce que je me félicite d'avoir fait ce choix !

Se couper des MAJ, c'est aussi vivre au fil du temps avec de multiples
vulnérabilités.

Tu as entièrement raison !
Mais, l'expérience pratique me prouve que rien ne se passe, rien de
facheux ne se produit, et cela depuis bien des années !
Où serait l'intérêt de passer du temps à me pirater ?
Je ne suis ni une banque ni un gros industriel...
Je n'ai pas de pare-feu, ni d'antivirus (qui tous ralentissent les
ordis, s'ils sont efficaces). Et je ne fréquente pas les bas-fonds du
net !
Je passe tous les mois un coup d'Anti-Malware et c'est bon.
Mais ma sécurité absolue vient surtout d'une collection de SSD et HDD,
tous clones de mon principal et étagés dans le temps de 3 ou 4 jours.
Une carafe grave ? Je reboote sur un clone et c'est reparti !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
1 2 3