windows update sous winsows vista

florence henri
bonjour

quand j ouvre windows update pour lancer la recherche de mises a jour
quand je clic sur rechercher les mises a jour
la réponses est windows n a pas pu rechercher les nouvelles mises a jour
erreurs détectézs code 80004002 ----a coté il y a obtenir de l aide en
cliquant dessus une nouvelle fentre s ouvre aide et support windows
resultat de 1 pour windows update_800040002
en cliquant sur
resoudre les problemes d installations de mise a jour une nouv fenetre s
ouvre avec des propositions de solutionS et la seul concerné par un code d
erreur concerne l erreur 8024401B ce qui n a aucun rapport avec le 800040002
pouvez vous SVP m aider
avec mes sincères salutations
henri florence

Y.E.
bonsoir

passe en ligne de commande avec les privilege admin et lance la commande
suivante
fsutil resource setautoreset true C:
puis reboot

ton windows update doit refonctionné

"florence henri" <florence a écrit dans le
message de news:
[...]

florence henri
bonjour Y.E

tout d abord merci pour votre information,mais il y a un un autre code d
erreur qui c est affiché voici comment
suite a l erreurs 80004002 l idée m est venue de faire une restauration au
15 juin07
apres cette restauration update a téléchargé automatiquement cinq mise a
jour manquante ,une fois installé et la machine redémaré je suis retourné
voir dans windows update puis j ai cliqué sur rechercher les mises a jour
apres quelques seconde de recherche de mises a jour update au lieu de me
répondre pas de mise a jour disponible il m affiche windows n a pu chercher
les nouvelles mises a jours
avec cette fois un autre code d erreur le 80245003 décidément c est a ne
rien y comprendre pour moi qui ne suis pas un utilisateur expérimenté pfff
quel salade pour un pc tout neuf équipé de vista acheté le 4 avril 07
pouvez vous m aider SVP
avec mes remerciements
sincères salutations
henriflore
florence henri

[...]

Y.E.
essaye d'arreter le service windows upadete
renomme le repertoire Softwaredistribution dans c:windows
et relance ton service windowsupdate

"florence henri" a écrit dans le
message de news:
[...]

florence henri
bonjour Y.E.
je ne sais pas faire
je ne sais pas comment arreter windows update
et pas non plus comment faire pour renommer le repertoire en question
je m 'excuse de te compliqué ainsi les choses par ce que je ne suis pas
vraiment doué
sincères salutations
florence henri

[...]

Y.E.
clik sur le bouton en bas a gauche (la ou il y a les menu, prgramme)
tape dans rechercher CMD et puis entree
dans la fenetre noir (fenetre de commande)
tapes :
net stop "windows update"
ren c:windowssoftwaredistribution softwaredistribution.old
net start "windows update"

valide par entree en fin de chaque ligne

"florence henri" a écrit dans
[...]

florence henri
bonsoir y,e.
merci pour la clareté de ton explication
j ai donc bien compris que la manipulation doit donc ce faire dans le bio
je ne suis pas tres courageux et ca me fait un peu peur de faire une faute
de frappe et de buger tout mon système
je vais donc me decider cette semaine si je me risque personnellement ou
bien si je vais aller chercher un ami plus expérimenter que moi pour faire
cette manipulation
de toute facon je reviendrai ici pour te tenir informé de la situation
en attendant je te dit merci pour ton dévouement a aider les internautes en
difficulté
sincères salutations
florence henri

"florence henri" a écrit dans
[...]

Y.E.
tu veux dire dans le bios ?
non rien a voir, tout ceci se fait dans windows et il n'y a aucun risque.

Tu peux te lancer sans problème.
les services peuvent etre arreter et redemarrer sans aucun probleme tu peux
d'ailleur le faire via la console graphique si tu preferes
tapes dans recherche services.msc puis fais entree
dans la liste tu recherches windows update puis tu fais un clik droit
arreter le services que tu redemarreras apres avoir renommer le dossier
softwaredistribution qui se trouve dans le repertoire c:winows

voila

"florence henri" a écrit dans
[...]

florence henri
Bonjour Y.E.

J ai donc rentré cmd puis cliqué sur entrée
une fenetre noir c est ouverte ou il etait écrit
microsoft windows [version 6.0.60000]
copryght <c> 2006 Microsoft corporation. tous droit reservés.

en dessous il y avait
c:UsersUtilisateur > j ai donc écrit a coté net stop "windows update"
puis j ai cliqué sur entrée
et en dessous de la ligne il s'est écrit
l erreur systeme 5 s est produite
accès refusé.
c:UsersUtilisateur>
je pense qu a coté de utilisateur il manque quelques choses et pourtant je
suis sous ma cession comme administrateur
pfff il est vraiment complique ce vista
j ai donc essayé la 2éme proposition avec msc que j ai rentre dans recherche
qui ce trouve dans démarrer je pense que c'est une mauvaise manipulations
parce que je n aboutit pas la fenetre qui s ouvre est le programme recherche
parmis les resultats dans emplacements indexés
ou est ce qu elle se trouve la console graphique STP
décidément je te prend beaucoup de ton temps et je m en excuse
sincère salutations
florence henri

"florence henri" a écrit dans
[...]

Y.E.
cela peut venir de ta version de vista pour que tu ne trouves pas
services.msc

pour resoudre le probleme administrateur il faut sur le cmd faire un clique
droit et executer avec les privileges administrateur. tu n'auras normalement
plus de probleme pour executer la suite de la procedure

"florence henri" a écrit dans
[...]

florence henri
Bonsoir Y.E.

Un grand merci d avoir eu la patience de suivre mon sujet et de m avoir
accompagné pour le résoudre
le clic droit dans cmd ma permis d activer le cpt administrateur et ainsi
j ai pu suivre tes recommandation dans l invité de commande
je suis vraiment soulagé que cela ma permis de retrouvé un update
opérationnel
il est en fin réparé et moi je me sent mieux
encore merci de mettre ton savoir au service des nons initié comme moi
bonne continuations avec mes sincères salutations
florence henri