Windows update version 6: comment revenir à la version5 ?

10 réponses
orlof
Bonjour,

J'ai 3 PC, tous en Windows XP SP2, et j'ai voulu pour chacun d'eux faire les
mises à jour Microsoft de ce mardi. Avec le PC qui a Windows Update version
5, tout s'est bien passé, par contre avec les deux autres qui ont Windows
Update version 6, les mises à jours sont impossibles.
D'où ma question: est-ce possible de revenir de la version 6 de Windows
Update qui pose problème pour ces mises à jour, vers la version 5 qui semble
mieux fonctionner?
Si non, comment faire ces mises à jour?

Merci de votre aide

--
Site personnel: http://perso.wanadoo.fr/lagarde-pareol/

10 réponses

Christian Hougardy [MVP]
"orlof" wrote in message
news:42aff13d$0$3145$
Bonjour,

J'ai 3 PC, tous en Windows XP SP2, et j'ai voulu pour chacun d'eux
faire les mises à jour Microsoft de ce mardi. Avec le PC qui a
Windows Update version 5, tout s'est bien passé, par contre avec les
deux autres qui ont Windows Update version 6, les mises à jours sont
impossibles. D'où ma question: est-ce possible de revenir de la version 6
de
Windows Update qui pose problème pour ces mises à jour, vers la
version 5 qui semble mieux fonctionner?
Si non, comment faire ces mises à jour?

Merci de votre aide

Je crois que c'est dans settings (ou ce qui en tient lieu en français) que
tu trouveras une ligne sur la désinstallation de la dernière version. C'est
donc prévu.
Ceci dit, très prochainement, le passage vers la nouvelle version va être
obligé, l'ancienne va disparaître, donc, plutôt que de nier le problème en
faisant marche arrière, je pense qu'il serait plus productif d'essayer de
regler ton problème maintenant avant d'y être obligé très prochainement.
Donne nous plus d'informations sur les messages d'erreur que tu reçois lors
de tes tentatives.

Amicalement

--
Christian Hougardy [MS MVP XP]
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif

orlof
"Christian Hougardy [MVP]" a écrit dans le
message de news: uUH%
"orlof" wrote in message
news:42aff13d$0$3145$
Bonjour,

J'ai 3 PC, tous en Windows XP SP2, et j'ai voulu pour chacun d'eux
faire les mises à jour Microsoft de ce mardi. Avec le PC qui a
Windows Update version 5, tout s'est bien passé, par contre avec les
deux autres qui ont Windows Update version 6, les mises à jours sont
impossibles. D'où ma question: est-ce possible de revenir de la version 6
de
Windows Update qui pose problème pour ces mises à jour, vers la
version 5 qui semble mieux fonctionner?
Si non, comment faire ces mises à jour?

Merci de votre aide

Je crois que c'est dans settings (ou ce qui en tient lieu en français) que
tu trouveras une ligne sur la désinstallation de la dernière version.
C'est donc prévu.
Ceci dit, très prochainement, le passage vers la nouvelle version va être
obligé, l'ancienne va disparaître, donc, plutôt que de nier le problème en
faisant marche arrière, je pense qu'il serait plus productif d'essayer de
regler ton problème maintenant avant d'y être obligé très prochainement.
Donne nous plus d'informations sur les messages d'erreur que tu reçois
lors de tes tentatives.

Lorsque je fais "installer les mises à jour", une fenêtre s'ouvre
"Installation des mises à jour" avec le message "Les mises à jour sont en
cours de téléchargement et d'installation". Pendant plusieurs minutes, cette
fenêtre reste ouverte et ensuite le message "Impossible d'installer les
mises à jour correctement" apparait,avec la liste des mises à jours qui
auraient du être faites, sans autres explications.
Bien sur, j'ai procéder à ces mises à jours, en sélectionnant le détail de
chacune d'elles et en suivant le lien conduisant au site Microsoft ad hoc,
mais c'est fastidieux, et enlève tout intérêt à Windows ou Microsoft Update
v6.
J'ai lu précédemment sur ce forum que d'autres avaient connu le même
problème.
Il semble bien qu'il y ait un vrai problème avec cette version. Que dit
Microsoft, à travers ses MVP, à ce sujet?
Cordialement

j
Bonjour à tous :-D
Sur son post :42b00fe1$0$1241$,
orlof nous écrivait son désarroi :o)

....
Lorsque je fais "installer les mises à jour", une fenêtre s'ouvre
"Installation des mises à jour" avec le message "Les mises à jour
sont en cours de téléchargement et d'installation". Pendant plusieurs
minutes, cette fenêtre reste ouverte et ensuite le message
"Impossible d'installer les mises à jour correctement" apparait,avec
la liste des mises à jours qui auraient du être faites, sans autres
explications. Bien sur, j'ai procéder à ces mises à jours, en
sélectionnant le
détail de chacune d'elles et en suivant le lien conduisant au site
Microsoft ad hoc, mais c'est fastidieux, et enlève tout intérêt à
Windows ou Microsoft Update v6.
J'ai lu précédemment sur ce forum que d'autres avaient connu le même
problème.
Il semble bien qu'il y ait un vrai problème avec cette version. Que
dit Microsoft, à travers ses MVP, à ce sujet?
J'ai eu le même pb et j'ai bidouillé dur ..dur avant de trouver que

....c'était très bête = en désactivant le nouvel antipopup au dessus de la
barre d'adresse d'IE6 --» parfait sur mon pc :o)
[ je viens d'ailleurs de mettre un commentaire à ce sujet , sur le forum MS
securité --» si vs trouvez d'autres trucs susceptibles de corriger cet
ennui, merci d'avance d'y rallonger la liste ! ]
--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D

Alain.bab
"Christian Hougardy [MVP]" a écrit dans le
message de news: uUH%
"orlof" wrote in message
news:42aff13d$0$3145$
Bonjour,

J'ai 3 PC, tous en Windows XP SP2, et j'ai voulu pour chacun d'eux
faire les mises à jour Microsoft de ce mardi. Avec le PC qui a
Windows Update version 5, tout s'est bien passé, par contre avec les
deux autres qui ont Windows Update version 6, les mises à jours sont
impossibles. D'où ma question: est-ce possible de revenir de la version 6
de
Windows Update qui pose problème pour ces mises à jour, vers la
version 5 qui semble mieux fonctionner?
Si non, comment faire ces mises à jour?

Merci de votre aide

Je crois que c'est dans settings (ou ce qui en tient lieu en français) que
tu trouveras une ligne sur la désinstallation de la dernière version.
C'est donc prévu.
Ceci dit, très prochainement, le passage vers la nouvelle version va être
obligé, l'ancienne va disparaître, donc, plutôt que de nier le problème en
faisant marche arrière, je pense qu'il serait plus productif d'essayer de
regler ton problème maintenant avant d'y être obligé très prochainement.
Donne nous plus d'informations sur les messages d'erreur que tu reçois
lors de tes tentatives.

Amicalement

--
Christian Hougardy [MS MVP XP]
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif

Bonjour

Je profite du train qui passe...
Je ne comprends pas bien " prochainement la nouvelle version.... " ? Mais
alors, qu'est donc la version V6 installée " à la demande de WU" hier avec
les nouveaux correctifs ? (et tout s'est parfaitement passé !!!)
Merci à vous

Christian Hougardy
Alain.bab <Lasaô wrote:

Bonjour

Je profite du train qui passe...
Je ne comprends pas bien " prochainement la nouvelle version.... " ?
Mais alors, qu'est donc la version V6 installée " à la demande de
WU" hier avec les nouveaux correctifs ? (et tout s'est parfaitement
passé !!!) Merci à vous

Comme je viens de l'écrire il y a quelques minutes dans un autre poste, la
transition vers la version 6 ne s'effectue pas chez tout le monde en même
temps.
Mais la version 6 n'est plus en beta et est opérationnelle, à défaut de
l'être déjà pour tout le monde et pour tous les OS.
Suis content de voir que tout c'est bien passé chez toi, comme ca devrait
normalement être le cas chez la majorité des utilisateurs.
De toute façon, une fois la transition terminée, il ne sera plus possible de
retourner à la version 5, il est donc préférable, en cas de problèmes de
chercher à savoir pourquoi plutôt que de se trouver confronté à
l'impossiblité d'utiliser encore MU dans quelques semaines

Amicalement

--
Christian Hougardy (MS XP MVP)
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif
http://msmvps.com/xperts64

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "Christian Hougardy [MVP]"
,

Le Wed, 15 Jun 2005 11:41:04 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 33 lignes à propos de Re: Windows update version 6:
comment revenir à la version5 ? :

(Ce qui suit fut écrit sans animosité, ni intention de nuire.) ;-)

Ceci dit, très prochainement, le passage vers la nouvelle version va être
obligé, l'ancienne va disparaître, donc, plutôt que de nier le problème en
faisant marche arrière, je pense qu'il serait plus productif d'essayer de
regler ton problème maintenant avant d'y être obligé très prochainement.
Donne nous plus d'informations sur les messages d'erreur que tu reçois lors
de tes tentatives.

Bonjour Christian,

La réponse que tu viens de fournir m'a fait bondir dans le sens où
elle suppose qu'il est désormais normal que les clients de Microsoft
se dépatouille eux-même avec les soft écrits avec les pieds ! Que le
conducteur soit responsabilisé et vérifie l'état de ses pneus et de sa
jauge à huile est une bonne chose; mais il est totalement anormal
qu'il lui faille déculasser et sortir les pistons pour vérifier l'état
des segments de ceux-ci !

Je suis le premier pesteller contre les adeptes de la formatite aigüe,
mais ici, il y a manifestement un problème au niveau du produit
lui-même. Ce qui m'a fait bondir c'est plus précisément l'endroit où
tu dis -"... qu'il serait plus productif de..."; cela sonne
étrangement à mes oreilles et le pire, c'est que tout le monde semble
désormais trouver normal qu'une entreprise comme Microsoft se permette
d'imposer à ses clients des rustines qui ne fonctionnent pas; à charge
de ces derniers de vérifier ce qui cloche !

Je suis un utilisateur de Windows depuis 1991, j'ai utilisé Win 3.1,
3.11 wfwg, Win 95, Nt 3.51, NT4 W98 et XP. WXP est à mes yeux le
produit le plus stable de tout ceux évoqué; à ce titre, il mérite un
peu plus d'attention de la part de ses concepteurs, surtout lorsqu'il
s'agit du moteur des mises à jour !

Le but de ce message n'était pas de fâcher, mais de tirer une sonnette
d'alarme.

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=-

Christian Hougardy
-={ P L M }=- wrote:
Bonjour ou bonsoir "Christian Hougardy [MVP]"
,

Le Wed, 15 Jun 2005 11:41:04 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 33 lignes à propos de Re: Windows update version 6:
comment revenir à la version5 ? :

(Ce qui suit fut écrit sans animosité, ni intention de nuire.) ;-)

Ceci dit, très prochainement, le passage vers la nouvelle version va
être obligé, l'ancienne va disparaître, donc, plutôt que de nier le
problème en faisant marche arrière, je pense qu'il serait plus
productif d'essayer de regler ton problème maintenant avant d'y être
obligé très prochainement. Donne nous plus d'informations sur les
messages d'erreur que tu reçois lors de tes tentatives.

Bonjour Christian,

La réponse que tu viens de fournir m'a fait bondir dans le sens où
elle suppose qu'il est désormais normal que les clients de Microsoft
se dépatouille eux-même avec les soft écrits avec les pieds ! Que le
conducteur soit responsabilisé et vérifie l'état de ses pneus et de sa
jauge à huile est une bonne chose; mais il est totalement anormal
qu'il lui faille déculasser et sortir les pistons pour vérifier l'état
des segments de ceux-ci !

Je suis le premier pesteller contre les adeptes de la formatite aigüe,
mais ici, il y a manifestement un problème au niveau du produit
lui-même. Ce qui m'a fait bondir c'est plus précisément l'endroit où
tu dis -"... qu'il serait plus productif de..."; cela sonne
étrangement à mes oreilles et le pire, c'est que tout le monde semble
désormais trouver normal qu'une entreprise comme Microsoft se permette
d'imposer à ses clients des rustines qui ne fonctionnent pas; à charge
de ces derniers de vérifier ce qui cloche !

Je suis un utilisateur de Windows depuis 1991, j'ai utilisé Win 3.1,
3.11 wfwg, Win 95, Nt 3.51, NT4 W98 et XP. WXP est à mes yeux le
produit le plus stable de tout ceux évoqué; à ce titre, il mérite un
peu plus d'attention de la part de ses concepteurs, surtout lorsqu'il
s'agit du moteur des mises à jour !

Le but de ce message n'était pas de fâcher, mais de tirer une sonnette
d'alarme.

Bonjour,

Nous ne nous sommes manifestement pas compris. Sur plusieurs points
d'ailleurs, mais ce n'est pas grave.
J'ai fait partie de la beta de MU depuis le début, ainsi que plusieurs
milliers d'autres personnes, je peux te dire que notre constatation
générale, c'est que MU n'a pas été écrit avec les pieds, comme tu sembles le
dire. Il serait d'ailleurs interessant de savoir sur quoi tu te bases pour
faire cette affirmation, mais ce n'est pas l'objet de ce mail.
Ensuite, ce que je disais, c'est que le passage à la nouvelle version n'est
qu'une question de temps et est irréversible. Au lieu de faire marche
arrière, il serait donc bon de savoir pour notre ami ne peut accèder ou
utiliser la nouvelle version et solutionner le problème.
Retourner à l'ancienne version n'arrangera rien, et dans quelques jours ou
semaines, il se retrouvera avec le même problème qu'ahjourd'hui.
Je demandais donc, subséquement, plus d'informations sur les problèmes
rencontrés pour essayer de voir avec l'utilisateur ce qui s'était passé.
Je pensais avoir été clair, il semble que non. Je maintiens donc qu'il
serait plus productif, pour notre ami, de chercher la source de ses
problèmes puis voir ensuite ce qu'il faut faire. S'il s'avère que c'est un
patch qui plante sa machine, je ferai la remontée chez MS, au responsable du
programme, s'il s'avère, comme je le pense, que le problème vient de son pc,
nous essayerons de trouver une solution ensemble.
Voila, j'espère maintenant que tu as compris ce que je voulais dire.

Amicalement

--
Christian Hougardy (MS XP MVP)
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif
http://msmvps.com/xperts64

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "Christian Hougardy"
,

Le Fri, 17 Jun 2005 07:01:53 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 79 lignes à propos de Re: Windows update version 6:
comment revenir à la version5 ? :

Nous ne nous sommes manifestement pas compris. Sur plusieurs points
d'ailleurs, mais ce n'est pas grave.

Je rappelle que mon post n'est pas destiné à fâcher ! ;-)

J'ai fait partie de la beta de MU depuis le début, ainsi que plusieurs
milliers d'autres personnes, je peux te dire que notre constatation
générale, c'est que MU n'a pas été écrit avec les pieds, comme tu sembles le
dire. Il serait d'ailleurs interessant de savoir sur quoi tu te bases pour
faire cette affirmation,

Je me base sur les messages des utilisateurs semblant éprouver de
multiples problèmes depuis leur passage de la V5 à la 6. Ce qui me
tracasse également, c'est que cela sera "imposé". J'espère qu'une
solution aux problèmes sera trouvée avant la généralisation de la
m-à-j !

Ensuite, ce que je disais, c'est que le passage à la nouvelle version n'est
qu'une question de temps et est irréversible.

C'est bien ce qui me fait peur ! A cet effet, j'ai désactivé la m-à-j
automatique chez moi !

Au lieu de faire marche
arrière, il serait donc bon de savoir pour notre ami ne peut accèder ou
utiliser la nouvelle version et solutionner le problème.
Retourner à l'ancienne version n'arrangera rien, et dans quelques jours ou
semaines, il se retrouvera avec le même problème qu'ahjourd'hui.
Je demandais donc, subséquement, plus d'informations sur les problèmes
rencontrés pour essayer de voir avec l'utilisateur ce qui s'était passé.
Je pensais avoir été clair, il semble que non. Je maintiens donc qu'il
serait plus productif, pour notre ami, de chercher la source de ses
problèmes puis voir ensuite ce qu'il faut faire. S'il s'avère que c'est un
patch qui plante sa machine, je ferai la remontée chez MS, au responsable du
programme, s'il s'avère, comme je le pense, que le problème vient de son pc,
nous essayerons de trouver une solution ensemble.

C'est ce que je reproche parfois à MS ! De compter sur les
utilisateurs pour découvrir les problèmes que posent leurs produits.
Cela s'est d'ailleurs institutionnalisé à grande échelle vu les
mécanismes d'envoi des rapport d'erreurs installé dans WXP.

Voila, j'espère maintenant que tu as compris ce que je voulais dire.
Ce n'est pas d'un problème de compréhension qu'il s'agit, mais de la

crainte de voir la partie du débogage d'un programme entièrement mise
sur le dos de l'utilisateur final ! Plus personne ne s'émeut de cela
aujourd'hui et c'est l'objet de mon intervention.

D'accord avec toi quant à l'attitude à avoir vis à vis d'un problème,
mais attention à la banalisation de la résolution des problèmes telle
qu'elle est prônée par MS.

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
(Pour me joindre par e-mail, ajoutez PLM dans la ligne de sujet)
-={ Rail Savoie http://www.RailSavoie.org }=-

FG
Ce ne peut être son pc. Des dizaines de mes connaissances ont
eu le même problème - que j'ai résolu pour ma part en
restaurant une sauvegarde intégrale récente du disque.
(ni la restauration système, ni la réparation/maj
n'avaient corrigé le problème).

Lorsque le lendemain je me suis condamné à Update,
la mise-à-jour vers wu6 n'était plus proposée.

Elle est réapparue deux jours plus tard et cette fois.
elle fonctionnait.

"Christian Hougardy" a écrit dans le message
de news:
-={ P L M }=- wrote:
Bonjour ou bonsoir "Christian Hougardy [MVP]"
,
^

S'il s'avère que c'est un patch qui plante sa machine, je ferai la remontée
chez MS, au responsable du programme, s'il s'avère, comme je le pense, que
le problème vient de son pc, nous essayerons de trouver une solution
ensemble.
Voila, j'espère maintenant que tu as compris ce que je voulais dire.

Amicalement

--
Christian Hougardy (MS XP MVP)
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif
http://msmvps.com/xperts64

orlof
"FG" a écrit dans le message de news:

Ce ne peut être son pc. Des dizaines de mes connaissances ont
eu le même problème - que j'ai résolu pour ma part en
restaurant une sauvegarde intégrale récente du disque.
(ni la restauration système, ni la réparation/maj
n'avaient corrigé le problème).

Lorsque le lendemain je me suis condamné à Update,
la mise-à-jour vers wu6 n'était plus proposée.

Elle est réapparue deux jours plus tard et cette fois.
elle fonctionnait.

Bonsoir,

J'avais précisé dans mon poste à l'origine de ce fil, que j'ai 3 PC
différents: 2 sont avec wu6 et 1 avec wu5.
Les 2 PC avec wu6 ont posés problème pour l'installation automatique des
mises à jour alors qu'avec celui avecwu5, cela s'est passé très bien. Toutes
les mises à jours, ou tentatives, étant effectuées pratiquement au même
moment de la journée (mais l'une après l'autre, car ils sont dans 3 pièces
différentes de ma maison).
Je vous laisse tirer vous même les conclusions de ce retour d'expérience!
Pour ma part je regrette qu'on ne puisse revenir en arrière vers wu5 quand
on a installé wu6. Faudra-t-il que j'attende maintenant wu7 pour avoir
quelque chose qui fonctionne normalement comme wu5?

Cordialement