Windows Update et Vista SP1

10 réponses
delta 15
Bonjour !

Question de béotien de l’informatique : - qui peux me donner la différence
qu’il y a entre des « mises à jour » faites régulièrement à travers « Windows
Update », et la mise à jour « Windows Vista SP1 » qui vient de sortir …es-ce
la même chose ? ou y a-t-il quelque chose en plus avec Vista SP1 ?
Merci de votre éclairage.

--

Sincères salutations

delta15

10 réponses

galida
Salut.
Fait tout de même prendre la peine de lire les posts....
Le sp1 en télécharghement est un RC (Beta) Blocage des drivers
incompatibles.
Le sp1 en mise à jour sera definitif, ne devrait pas avoir de blocage.
--
Daniel - galida
Faelan
"galida" a écrit dans le message de
news:e$
Salut.
Fait tout de même prendre la peine de lire les posts....
Le sp1 en télécharghement est un RC (Beta)

Absolument pas. Ni une béta, ni un RC. C'est le release.

Blocage des drivers incompatibles.

Oui, mais ce sont les constructeurs qui doivent bouger et éditer les
nouveaux drivers.

--

F.

Azo4
c'est aussi comme ça que je l'ai compris!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Faelan" a écrit dans le message de
news:
"galida" a écrit dans le message de
news:e$
Salut.
Fait tout de même prendre la peine de lire les posts....
Le sp1 en télécharghement est un RC (Beta)

Absolument pas. Ni une béta, ni un RC. C'est le release.

Blocage des drivers incompatibles.

Oui, mais ce sont les constructeurs qui doivent bouger et éditer les
nouveaux drivers.

--

F.

delta 15
...Béotien j'ai dit ! si vous croyez que vos réponses sont claires pour un
béotien !...!
Merci pour une réponse plus précise ou alors je ne me trouve pas sur le bon
"Forum".
--

Sincères salutations

delta15

c'est aussi comme ça que je l'ai compris!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Faelan" a écrit dans le message de
news:
"galida" a écrit dans le message de
news:e$
Salut.
Fait tout de même prendre la peine de lire les posts....
Le sp1 en télécharghement est un RC (Beta)

Absolument pas. Ni une béta, ni un RC. C'est le release.

Blocage des drivers incompatibles.

Oui, mais ce sont les constructeurs qui doivent bouger et éditer les
nouveaux drivers.

--

F.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...qui peux me donner la différence
qu’il y a entre des « mises à jour » faites régulièrement à travers «
Windows
Update », et la mise à jour « Windows Vista SP1 » qui vient de sortir...
La taille et l'importance de l'action sur le système. Sinon une mise à jour

reste une mise à jour qu'elle se trouve dans le Windows Update ou qu'on la
télécharge sur le site Tartempion.com

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"delta 15" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour !

Question de béotien de l’informatique : - qui peux me donner la
différence
qu’il y a entre des « mises à jour » faites régulièrement à travers «
Windows
Update », et la mise à jour « Windows Vista SP1 » qui vient de
sortir …es-ce
la même chose ? ou y a-t-il quelque chose en plus avec Vista SP1 ?
Merci de votre éclairage.

--

Sincères salutations

delta15

remjes
...Béotien j'ai dit ! si vous croyez que vos réponses sont claires pour un
béotien !...!
Merci pour une réponse plus précise ou alors je ne me trouve pas sur le bon
"Forum".
Bonjour,

je vais essayer d'être clair :
version à télécharger : contient une version complète de la SP1 en 5
langues comprenant toutes les mises à jour depuis la version vista
d'origine.

version via WU : contient uniquement la version SP1 de la langue
demandée en vérifiant si le matériel est compatible et avec uniquement
les majs nécessaires.

en gros version à télécharger = install en bourrin
version WU : version avec instal en fonction du profil.

Cordialement
Rémy

PapiClod
delta 15 a formulé la demande :
Bonjour !

Question de béotien de l’informatique : - qui peux me donner la différence
qu’il y a entre des « mises à jour » faites régulièrement à travers « Windows
Update », et la mise à jour « Windows Vista SP1 » qui vient de sortir …es-ce
la même chose ? ou y a-t-il quelque chose en plus avec Vista SP1 ?
Merci de votre éclairage.

Bonsoir, va voir ce lien
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/vista_sp1/page2.htm et
tu aura toutes les explications !

Pierre TORRIS
remjes a écrit dans ce message
<news:# :

...Béotien j'ai dit ! si vous croyez que vos réponses sont claires pour un
béotien !...!
Merci pour une réponse plus précise ou alors je ne me trouve pas sur le bon
"Forum".
Bonjour,

je vais essayer d'être clair :
version à télécharger : contient une version complète de la SP1 en 5
langues comprenant toutes les mises à jour depuis la version vista d'origine.

version via WU : contient uniquement la version SP1 de la langue demandée en
vérifiant si le matériel est compatible et avec uniquement les majs
nécessaires.

en gros version à télécharger = install en bourrin
version WU : version avec instal en fonction du profil.

Cordialement
Rémy

Bonjour à tous,

Je vais juste me permettre une petite remarque :

Je pense (mais je ne fais que penser) que delta15 demande initialement
si le fait de faire ses MAJ régulièrement suffit pour se passer du SP1,
moyennant quoi je répondrai : NON. ;-)))

Réponse normalement suffisante pour le béotien que prétend être
delta15.

PapiClod, qui a finalement entrevu une lumière (loOol), vous propose
par ailleurs un lien en français, pouvant éventuellement vous éclairer
sur les milles et une subtilités du "bazar". ;-)

Pour terminer brièvement, je dirais que si le SP1 ne faisait que
reprendre les MAJ déjà proposées, il ne pourrait y avoir
d'incompatibilité envers les matériels (entre-autres, je reste light).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

remjes
remjes a écrit dans ce message
<news:# :

...Béotien j'ai dit ! si vous croyez que vos réponses sont claires
pour un béotien !...!
Merci pour une réponse plus précise ou alors je ne me trouve pas sur
le bon "Forum".
Bonjour,

je vais essayer d'être clair :
version à télécharger : contient une version complète de la SP1 en 5
langues comprenant toutes les mises à jour depuis la version vista
d'origine.

version via WU : contient uniquement la version SP1 de la langue
demandée en vérifiant si le matériel est compatible et avec uniquement
les majs nécessaires.

en gros version à télécharger = install en bourrin
version WU : version avec instal en fonction du profil.

Cordialement
Rémy

Bonjour à tous,

Je vais juste me permettre une petite remarque :

Je pense (mais je ne fais que penser) que delta15 demande initialement
si le fait de faire ses MAJ régulièrement suffit pour se passer du SP1,
moyennant quoi je répondrai : NON. ;-)))

Réponse normalement suffisante pour le béotien que prétend être delta15.

PapiClod, qui a finalement entrevu une lumière (loOol), vous propose par
ailleurs un lien en français, pouvant éventuellement vous éclairer sur
les milles et une subtilités du "bazar". ;-)

Pour terminer brièvement, je dirais que si le SP1 ne faisait que
reprendre les MAJ déjà proposées, il ne pourrait y avoir
d'incompatibilité envers les matériels (entre-autres, je reste light).

Effectivement tu as raison et ta réponse est correcte, j'ai lu en

diagonale sa question qui ressemblait à d'autres qui reviennent souvent
sur ce forum.

delta 15
Bonjour !

Merci à Pierre (TORRIS) et à Papiclod qui ont le mieux répondu au béotien.
Certe ce n'est pas encore parfaitement clair, mais en résumé le SP1 est une
amélioration du système qui tiend compte aussi de remarques faites par les
utilisateurs alors que les mises à jour sont des améliorations "d'urgence"
pour la sécurité , ou des fonctions trés pénalisantes.(ai-je bien résumé?)
Merci à tous.
--

Sincères salutations

delta15

delta 15 a formulé la demande :
Bonjour !

Question de béotien de l’informatique : - qui peux me donner la différence
qu’il y a entre des « mises à jour » faites régulièrement à travers « Windows
Update », et la mise à jour « Windows Vista SP1 » qui vient de sortir …es-ce
la même chose ? ou y a-t-il quelque chose en plus avec Vista SP1 ?
Merci de votre éclairage.

Bonsoir, va voir ce lien
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/vista_sp1/page2.htm et
tu aura toutes les explications !