Windows Updates [Was: Erreurs liées: MFT et pagefile]

11 réponses
CriCri
Salut le SAMU

CriCri a écrit:
>
> reste à refaire les Windows updates perdues (mais soigneusement
> triées)...

Voilà, j'ai donc retrouvé l'installation de Win XP Pro SP2 telle qu'elle
était sur l'ordi neuf au mois de mai dernier. Parfait :-)

Seulement, il n'y a bien sûr aucune Windows Update installée.
J'ai donc essayé deux approches:

1. j'ai téléchargé le SP3 (installation complète) - mais il ne me donne
aucun choix des MAJ à installer; c'est tout ou rien. Or, bien évidemment
je ne veux pas installer la/les MAJ qui a/ont déjà tout fait foirer (il
est censé reprendre tous les Updates depuis le début de SP2).

2. je me suis connecté au site de Windows Updates pour faire les MAJ -
sélectionnées une par une - mais suivant une analyse du système il m'a
annoncé que pour faire des updates personnalisées je devais mettre à
jour certains de ses composants...
Et il s'avère que le seul composant dont il s'agit est WGA.
Bon, à la limite je pourrais l'accepter puis le virer une fois terminé;
_mais_ en tout cas son installation échoue sans explication aucune.

Alors j'ai mon SP2, tout va bien, mais je suis coincé:
- si j'installe le SP3 intégral je me retrouve avec des problèmes.
Je l'ai essayé suivant un point de restauration (inutilisable...) et
deux sauvegardes de récupération indépendantes: 'Rescue and Recovery'
et ASR - dont la première a bien marché.
- sinon je le laisse avec le SP2 de base sans aucune MAJ (sauf si à la
prochaine sortie il me les propose tous - par groupes, comme il se peut).

A moins qu'un urgentiste parmi vous puisse me décoincer...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

1 réponse

1 2
CriCri
Salut pxg

pxg a écrit :

j'ai donc envoyé sous forme de texte par la bal du maquis.

Entre tes '.bat', mes '$hf_mig$*.*' récupérés et les 95 Windows Updates
que j'ai pu downloader sur une autre installation toute fraîche sur un
troisième ordi, finalement je me suis débrouillé pour mettre à jour
définitivement l'ordi concerné et le rendre à sa proprio en temps utile.
J'ai pu ainsi éviter le SP3 et les MAJ de SP2 qui auraient pu gêner -
donc pas d'IE7 et pas de HotFix .NET KB928366 (quoique j'aie
l'impression que ce dernier a été définitivement retiré...).
J'ai dû accepter temporairement WGA - mais ça m'a donné l'occasion de
mettre à jour ma procédure de désinstallation de celui-ci. (Dispo dès
maintenant chez moi pour les première et dernière versions pareilles -
sous forme d'un seul '.bat' et d'un '.reg' très simples.)

Merci encore pour ta contribution.
Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
1 2