Quel Windows utiliser dans Parallels?

8 réponses
syl_vain
Juste dans l'optique de faire tourner quelques applications PC
assez peu gourmandes, peut-on sans problème utiliser
Windows 2000 ou bien vaut-il mieux quand même installer
un OS pour PC plus actuel?

Et une version "Pro" est-elle préférable, ou bien peu importe?

--
Sylvain Bouju
--

8 réponses

Mehdi
On Mon, 23 Apr 2007 17:04:57 +0200, Sylvain Bouju wrote:

Juste dans l'optique de faire tourner quelques applications PC
assez peu gourmandes, peut-on sans problème utiliser
Windows 2000 ou bien vaut-il mieux quand même installer
un OS pour PC plus actuel?

Je n'ai personnellement pas utilisé 2000 mais d'apres certains messages
dans le forum de Parallels, il semble que 2000 ne fonctionne pas tres bien
dans Parallels. Il consomme beaucoup trop de CPU. La version de Windows
pour laquelle Parallels semble optimisé est Windows XP. J'utilise XP Pro
SP2 en ce moment et ca tourne comme une horloge. Je te conseille de
désactiver le support de l'USB et de l'entrée audio dans les réglages de la
machine virtuelle si tu n'as pas besoin de ces fonctionnalités. Activées,
elles consomment énormément de CPU meme si elles ne sont pas utilisées.

Et une version "Pro" est-elle préférable, ou bien peu importe?

Techniquement, peu importe. La vraie question est: quelle version peut tu
légalement utiliser sous une machine virtuelle ? Pour Vista, la license ne
t'autorise qu'a utiliser les versions Business et Utimate. Pour XP, je ne
sais pas s'il existe des limitations.

fra
Mehdi wrote:

Je te conseille de désactiver le support de l'USB

Le clavier et la souris marche quand même ?

et de l'entrée audio dans les réglages de la machine virtuelle si tu n'as
pas besoin de ces fonctionnalités. Activées, elles consomment énormément
de CPU meme si elles ne sont pas utilisées.

Interessant à savoir.
--
Fra

syl_vain
Mehdi wrote:

Je n'ai personnellement pas utilisé 2000 mais d'apres certains messages
dans le forum de Parallels, il semble que 2000 ne fonctionne pas tres bien
dans Parallels. Il consomme beaucoup trop de CPU. La version de Windows
pour laquelle Parallels semble optimisé est Windows XP.

Merci pour l'info, car ces bémols sur W2K ne transparaissent pas
sur leur site officiel...

...Je te conseille de
désactiver le support de l'USB et de l'entrée audio dans les réglages de la
machine virtuelle si tu n'as pas besoin de ces fonctionnalités. Activées,
elles consomment énormément de CPU meme si elles ne sont pas utilisées.

Pas glop:-( Une de ces principales applis (HelloDOC-ES) serait pour
le lecteur Sesam Vitale, et une autre (MapSource) pour un GPS Garmin...

Techniquement, peu importe. La vraie question est: quelle version peut tu
légalement utiliser sous une machine virtuelle ? Pour Vista, la license ne
t'autorise qu'a utiliser les versions Business et Utimate. Pour XP, je ne
sais pas s'il existe des limitations.

Pour l'instant, je teste la faisabilité de cette configuration avec la
version démo de Parallels, et en prenant ce que j'ai sous la main
comme OS. Si ça veut bien marcher, je veillerai bien sûr à légaliser
le bouzin...!

--
Sylvain Bouju
--

Mehdi
In article <1hx1lr2.jdiqes15g3mbgN%
(Fra) wrote:

Mehdi wrote:

Je te conseille de désactiver le support de l'USB

Le clavier et la souris marche quand même ?

MacBook + souris bluetooth donc oui ça marche. Forçément, si la souris
et/ou le clavier sont USB, ça risque de moins bien marcher.

et de l'entrée audio dans les réglages de la machine virtuelle si tu
n'as pas besoin de ces fonctionnalités. Activées, elles consomment
énormément de CPU meme si elles ne sont pas utilisées.

Interessant à savoir.

Oui, j'ai trouvé ça sur le forum de Parallels. Je n'y croyais pas au
début mais force est de constater que ça marche:
Utilisation CPU de Parallels avec l'entrée audio activée (défault):
Windows idle: 15-20%
Machine virtuelle en pause: 5-6%

Exactement la meme config mais avec l'entrée audio désactivée dans les
réglages de la machine virtuelle:
Windows idle: 8-9%
Machine virtuelle en pause: 2-3%

Marrant. Un bug apparement d'apres un employé de Parallels.

--
I'm trying a new usenet client for Mac, Nemo OS X.
You can download it at http://www.malcom-mac.com/nemo

Franck
Le clavier et la souris marche quand même ?

MacBook + souris bluetooth donc oui ça marche. Forçément, si la souris
et/ou le clavier sont USB, ça risque de moins bien marcher.

Ca ne changera rien. Parallels "émule" un clavier et une souris filaires
sur port PS2, même si physiquement le clavier et la souris sont sur port
USB.

Anonyme
Sylvain Bouju wrote:

Pas glop:-( Une de ces principales applis (HelloDOC-ES) serait pour
le lecteur Sesam Vitale, et une autre (MapSource) pour un GPS Garmin...

Juste par pure curiosité, pourquoi utilises-tu HelloDOC-ES sous
Parallels au lieu d'un logiciel équivalent sur Mac ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

Anonyme
Le Moustique wrote:

Juste par pure curiosité, pourquoi utilises-tu HelloDOC-ES sous
Parallels au lieu d'un logiciel équivalent sur Mac ?

Probablement parce qu'il a payé la licence pour HelloDoc, hors de prix
comme la plupart de ces applis... J'ai le même cas avec Topaze (logiciel
de gestion pour paramédicaux), le plus rageant étant qu'il y a eu une
version Mac de ce logiciel, à ses débuts.

Ok, c'est effectivement une raison qui se tiend... :-)

Vérifier cependant si certains éditeurs Mac ne font pas des offres de
reprise/promotion dans le cas de migrations... Ca se fait des fois...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

syl_vain
Le Moustique wrote:

Juste par pure curiosité, pourquoi utilises-tu HelloDOC-ES sous
Parallels au lieu d'un logiciel équivalent sur Mac ?

Probablement parce qu'il a payé la licence pour HelloDoc, hors de prix
comme la plupart de ces applis...

Oui, c'est à peu près ça, mais exactement l'inverse:-)

J'utilise Hellodoc-ES depuis plusieurs années pour télétransmettre
mes feuilles de soins, mais sur un vrai PC. C'est un logiciel très
peu cher, et auquel on s'attache *volontairement*, contrairement
à pratiquement tout ce qu'on trouve dans le genre et toutes
plateformes confondues, où c'est au contraire le logiciel qui s'attache
à toi, et bien fortement. Il n'existe que pour PC, je précise...

Là, je teste seulement, suite à un achat pas vraiment raisonnable
d'un MacBook pour mes vieux jours avec le mauvais prétexte d'un
nième lâchage du disque dur interne de mon iBook G3 (JPN...? ;-)

--
Sylvain Bouju