Windows Vista Business - problème d'activation

9 réponses
Benoit Bastin
J'ai obtenu Windows Vista business par l'intermediaire du msdn de mon école
[l'Epita]. Je l'ai donc installer sur mon ordinateur et activer. Suite à une
mise à jour de mon controleur SATA nVidia [nforce 4 AMD SLI] par Windows
Update, je suis convié à de nouveau activer windows. Et la commencent les
problèmes, je ne peux plus activer Windows Vista car selon le module
d'activation ma configuration matériel à changer. Je téléphone donc, là même
problème et IMPOSSIBLE d'avoir un conseiller. Que dois je faire ? Je n'ai que
trois jour pour trouver une solution.
Cela va m'arriver à chaque fois que je mets à jours mes drivers ?

9 réponses

C
On Tue, 6 Mar 2007 05:49:10 -0800, Benoit Bastin <Benoit
wrote:

J'ai obtenu Windows Vista business par l'intermediaire du msdn de mon école
[l'Epita]. Je l'ai donc installer sur mon ordinateur et activer. Suite à une
mise à jour de mon controleur SATA nVidia [nforce 4 AMD SLI] par Windows
Update, je suis convié à de nouveau activer windows. Et la commencent les
problèmes, je ne peux plus activer Windows Vista car selon le module
d'activation ma configuration matériel à changer. Je téléphone donc, là même
problème et IMPOSSIBLE d'avoir un conseiller. Que dois je faire ? Je n'ai que
trois jour pour trouver une solution.
Cela va m'arriver à chaque fois que je mets à jours mes drivers ?

Installer XP....

Benoit Bastin
Et si on souhaite rester sur Vista ?

On Tue, 6 Mar 2007 05:49:10 -0800, Benoit Bastin <Benoit
wrote:

J'ai obtenu Windows Vista business par l'intermediaire du msdn de mon école
[l'Epita]. Je l'ai donc installer sur mon ordinateur et activer. Suite à une
mise à jour de mon controleur SATA nVidia [nforce 4 AMD SLI] par Windows
Update, je suis convié à de nouveau activer windows. Et la commencent les
problèmes, je ne peux plus activer Windows Vista car selon le module
d'activation ma configuration matériel à changer. Je téléphone donc, là même
problème et IMPOSSIBLE d'avoir un conseiller. Que dois je faire ? Je n'ai que
trois jour pour trouver une solution.
Cela va m'arriver à chaque fois que je mets à jours mes drivers ?

Installer XP....

Azo3
J'ai obtenu Windows Vista business par l'intermediaire du msdn de mon
école
[l'Epita]. Je l'ai donc installer sur mon ordinateur

ben là déjà il y aurait beaucoup à dire!!!!!

surtout que les numeros MSDN ont un nombre limité d'activations....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Benoit Bastin" <Benoit a écrit dans le
message de news:
J'ai obtenu Windows Vista business par l'intermediaire du msdn de mon
école
[l'Epita]. Je l'ai donc installer sur mon ordinateur et activer. Suite à
une
mise à jour de mon controleur SATA nVidia [nforce 4 AMD SLI] par Windows
Update, je suis convié à de nouveau activer windows. Et la commencent les
problèmes, je ne peux plus activer Windows Vista car selon le module
d'activation ma configuration matériel à changer. Je téléphone donc, là
même
problème et IMPOSSIBLE d'avoir un conseiller. Que dois je faire ? Je n'ai
que
trois jour pour trouver une solution.
Cela va m'arriver à chaque fois que je mets à jours mes drivers ?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Benoit Bastin <Benoit a pris la peine
d'écrire ce qui suit :
J'ai obtenu Windows Vista business par l'intermediaire du msdn de mon
école [l'Epita]. Je l'ai donc installer sur mon ordinateur et
activer. Suite à une mise à jour de mon controleur SATA nVidia
[nforce 4 AMD SLI] par Windows Update, je suis convié à de nouveau
activer windows. Et la commencent les problèmes, je ne peux plus
activer Windows Vista car selon le module d'activation ma
configuration matériel à changer. Je téléphone donc, là même problème
et IMPOSSIBLE d'avoir un conseiller. Que dois je faire ? Je n'ai que
trois jour pour trouver une solution.
Cela va m'arriver à chaque fois que je mets à jours mes drivers ?

Une clef MSDN est valable pour 10 installations différentes au maximum !

Donc si entyre temps il y a eu 10 petits copains qui ont activé avant toi
leur VISTA à partir de la même clef, et bien ... tu l'as dans l'os !!!!
Et la seule solution est de trouver une autre clef MSDN (qui ne soit pas
"épuisée") donc un AUTRE abonnement MSDN, ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Ypoons
J'ai obtenu Windows Vista business par l'intermediaire du msdn de mon
école
[l'Epita]. Je l'ai donc installer sur mon ordinateur

ben là déjà il y aurait beaucoup à dire!!!!!

surtout que les numeros MSDN ont un nombre limité d'activations....

Salut Azo3

Non, il s'agit du MSDNAA (pour Academic Alliance) qui fonctionne
(un peu) comme les licences Corporate : d'après les termes (et de
mémoire, mais c'est mon fils qui en avait bénéficié), l'école
reçoit un abonnement MSDNAA et cet abonnement permet à *chaque*
élève d'installer *une* copie de l'OS sur son ordinateur perso.
La clé de produit est donc la même pour tout le monde (mais comme
toute clé de produit, elle vérifie que 1/ les fichiers de la
"source" correspondent bien à la clé 2/ une fois activée sur une
machine les modifications du matériel entraînent ou pas une
réactivation).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons

Une clef MSDN est valable pour 10 installations différentes au maximum !

Donc si entyre temps il y a eu 10 petits copains qui ont activé avant toi
leur VISTA à partir de la même clef, et bien ... tu l'as dans l'os !!!!
Et la seule solution est de trouver une autre clef MSDN (qui ne soit pas
"épuisée") donc un AUTRE abonnement MSDN, ...

Salut Jean-Claude

Vois ma réponse à Serge

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
J'ai obtenu Windows Vista business par l'intermediaire du msdn de mon école
[l'Epita]. Je l'ai donc installer sur mon ordinateur et activer. Suite à une
mise à jour de mon controleur SATA nVidia [nforce 4 AMD SLI] par Windows
Update, je suis convié à de nouveau activer windows. Et la commencent les
problèmes, je ne peux plus activer Windows Vista car selon le module
d'activation ma configuration matériel à changer. Je téléphone donc, là même
problème et IMPOSSIBLE d'avoir un conseiller. Que dois je faire ? Je n'ai que
trois jour pour trouver une solution.
Cela va m'arriver à chaque fois que je mets à jours mes drivers ?

Salut Benoît

La licence étant concédée à l'école, c'est le responsable
informatique de l'école qui gère les problèmes. Il te faut donc
te rapprocher de lui pour trouver une solution. Lui seul est
l'intermédiaire "officiel" entre Microsoft et cette concession
d'installation qui t'a été faite.

Je sais que (hélas) les responsables informatiques vis-à-vis du
MSDNAA sont parfois difficiles à trouver dans le cas de certaines
écoles...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Azo3
merci de la précision....!!!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
J'ai obtenu Windows Vista business par l'intermediaire du msdn de mon
école
[l'Epita]. Je l'ai donc installer sur mon ordinateur

ben là déjà il y aurait beaucoup à dire!!!!!

surtout que les numeros MSDN ont un nombre limité d'activations....

Salut Azo3

Non, il s'agit du MSDNAA (pour Academic Alliance) qui fonctionne (un peu)
comme les licences Corporate : d'après les termes (et de mémoire, mais
c'est mon fils qui en avait bénéficié), l'école reçoit un abonnement
MSDNAA et cet abonnement permet à *chaque* élève d'installer *une* copie
de l'OS sur son ordinateur perso. La clé de produit est donc la même pour
tout le monde (mais comme toute clé de produit, elle vérifie que 1/ les
fichiers de la "source" correspondent bien à la clé 2/ une fois activée
sur une machine les modifications du matériel entraînent ou pas une
réactivation).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Benoit Bastin,
tu nous disais :
J'ai obtenu Windows Vista business par l'intermediaire du msdn de mon
école [l'Epita]. Je l'ai donc installer sur mon ordinateur et
activer. Suite à une mise à jour de mon controleur SATA nVidia
[nforce 4 AMD SLI] par Windows Update, je suis convié à de nouveau
activer windows. Et la commencent les problèmes, je ne peux plus
activer Windows Vista car selon le module d'activation ma
configuration matériel à changer. Je téléphone donc, là même problème
et IMPOSSIBLE d'avoir un conseiller. Que dois je faire ? Je n'ai que
trois jour pour trouver une solution.
Cela va m'arriver à chaque fois que je mets à jours mes drivers ?

J'ai eu exactement le même problème sur mon Vista Ultimate.

J'ai du appeler le N° vert qui m'a basculé automatiquement sur un
conseiller. Après 2 ou 3 questions bateau habituelles, j'ai pu
avoir une nouvelle clé d'activation (pas la clé d'install, c'est pas
pareil).

Tu devrais réessayer d'appeler.

En attendant d'avoir kkun, essaye aussi ceci :
http://support.microsoft.com/kb/931573/en-us

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -