Windows vista : graves problèmes

Monille
Aidez-moi, je vous en supplie, je n'en peux plus de Windows Vista... Je suis
passée par toutes les versions de Windows, et celle-là s'avère bien pire que
Millenium, une catastrophe...

Alors voilà, je suis obligée de rebooter une, deux, trois, quatre fois par
jour, parce que mon PC se "bloque", je ne peux plus ouvrir aucune fenêtre. Je
clique sur une icône, un lien, n'importe quoi, quel que soit le programme,
rien ne se passe (ou au mieux j'ai une erreur quelconque et variable). Même
quand quelqu'un essaie d'ouvrir une fenêtre chez moi (en me lançant un query
sur irc), la fenêtre est incapable de s'ouvrir. Plus aucun logiciel ne
fonctionne lorsque ça arrive, tout, absolument tout, est bloqué. Alors j'ai
trouvé une solution : je ferme un ou deux programmes ou une ou deux fenêtres
d'un programme, et comme ça je peux ouvrir à nouveau une ou deux autres
fenêtres qui viennent les remplacer... pendant quelques minutes, jusqu'à ce
que je sois obligée à nouveau d'en fermer deux pour en ouvrir une, et ce
jusqu'à la fermeture pure et simple de Windows puisque je n'ai plus d'autre
choix.

Mon PC est neuf et j'ai fait toutes les mises à jour windows ainsi que de
mon anti-virus. Ca fait ça depuis le tout début, et visiblement ce n'est ni
un problème matériel, ni un problème logiciel (puisque tout se bloque en même
temps), ni un problème de virus, mais bien un problème de Windows Vista.

D'autre part, j'ai tout le temps des erreurs notamment pour IE mais aussi
pour Acrobat Reader et autre, qui sont systématiquement obligés de se fermer.

Ca n'arrête pas, je passe ma journée à essayer d'ouvrir une fenêtre en
calculant combien je dois en fermer, à enregistrer des favoris de peur que ça
plante, de rebooter, rebooter, rebooter.

J'ai tenté d'écrire au support technique, mais il faut entrer l'ID de
Windows et lorsque je le fais ça ne marche pas. Pourtant j'ai bien une
licence vu que j'ai acheté Windows avec le PC. (bon enfin je m'en fous à la
limite, je veux juste que ça arrête de planter en permanence)

Merci de prendre un peu de temps pour moi...

Remi-Noel Menegaux
"Monille" a écrit dans le message de
[...]

Vous n'avez pas indiqué ni de quel type de PC il s'agit - de marque
(laquelle), d'assembleur - ni quelle est sa configuration ni quelle est la
version de Vista installée.
Enfin ici vous êtes dans un NewsGroup Windows XP et il existe des NG Vista
auxquels vous devriez poser votre question.
Rémi-Noël

Monille
[...]

J'ai un HP Pavilion tx 1000 Notebook PC. Le processeur, un AMD Turion 1,6
Ghz, 1 Go de RAM, et ma version de Vista c'est la familiale premium 2006.