Windows XP, c'est plus fort que toi !

Miguel Moquillon
Tenez, j'ai récupéré ça dans ma boite aux mails de ma boite.
C'est trop drôle. Ça m'a fait mourir de rire.

"J'ai actuellement une application en .NET (C#) avec Oracle 8i sur windows XP
qui tourne chez un client !

Problème :
Des que j'arrête mon application, le process "WINLOGON.EXE" prend le temps
processeur à 99% et il faut rebouter le PC au moins 10 fois avant que le
système reparte correctement.
J'ai déjà passé un antivirus sur le PC sans rien détecter !
..."

Miguel

Remi Thomas
Nicolas George wrote:
Herve , dans le message <4167a1ed$0$26792$, a
Peux-tu nous fournir les sources de windows, stp ?
As-tu un serveur FTP à nous proposer pour les récupérer ?

Il y a quelques mois, un gros bout de ces sources a circulé sur les
réseaux de p2p. Il y a peut-être encore moyen de les trouver comme
ça...

Ce qui m'étonne toujours c'est qu'ici tout le monde semble detester Windows.
Que feriez avec le code source de Windows si vous n'aimez par l'OS ?

Rémi

Le Sat, 9 Oct 2004 19:32:10 +0200 après l'an de grâce, inspiré(e)
"Remi Thomas" écrivait la plume légère :

Nicolas George wrote:
[...]

Tout le monde prétend qu'il a circulé, mais je connais personne qui l'a

vu. Ne serait-ce pas de l'intox ?

Ce qui m'étonne toujours c'est qu'ici tout le monde semble detester
Windows. Que feriez avec le code source de Windows si vous n'aimez par
l'OS ?

Je regarderais le code source par curiosité. Je sais, les gens qui

veulent comprendre te semble des extra terrestres, mais ils existent.

--
Accuracy, n.:
The vice of being right

Jerome Lambert
Le Sat, 09 Oct 2004 19:32:10 +0200, Remi Thomas a écrit :
(...)
Ce qui m'étonne toujours c'est qu'ici tout le monde semble detester Windows.

Heu, non. Il y a aussi des gens plus nuancés sur la question...

Que feriez avec le code source de Windows si vous n'aimez par l'OS ?

-Essayer de comprendre pourquoi "ça ne marche pas comme ça devrait" est
déjà un bout de réponse
-Permettre à d'autres systèmes de s'interfacer plus facilement avec
Windows, sans devoir passer du retro-engineering pour en comprendre le
fonctionnement en est une autre.
-Corriger les bugs en est une troisième, même si les développeurs
libres sont plus "conciliants" avec ce genre de démarche
-Infirmer (ou confirmer) les rumeurs tenaces de backdoors et espionnites
en tous genre en est encore une.

etc.

--

Jerome.

manuel viet
manuel viet wrote:

Toi y en a reprendre encore quelque verroteries ?

Tu t'es au moins soucié de savoir pourquoi il avait besoin des

sources, au lieu d'etre meprisant comme ça ?

1) Non.
2) Je m'en fiche.
3) Ceux qui ont besoin des sources de windows et sont en position de
les réclamer n'ont pas à se plier aux rites initiatiques des MVP.
Ceux qui
accpetent de jouer le jeu spontanément courent après une renommée
factice du type "moi je sais, mais je n'ai pas le droit d'en parler".
Ça
peut flatter l'ego d'un gogo, mais ça n'a aucun intérêt.

Salut,

Certainement cela n'a aucun interet pour les autres mais j'indique
simplement que si quelqu'un ou une société désire avoir accès au code source
de Windows c'est possible (il existe de nombreuse façon d'y avoir accès)
Je me suis engagé avec MS de ne pas le montrer, donc je ne le fais pas.

Oh que non, tu as fait bien plus que ça : maintenant tout ton code
personnel est suspect d'implémenter des portions protégées. Tu ne peux
plus garantir qu'une idée que tu utilise est de toi ou de Microsoft. Si
j'étais recruteur pour une société qui fait du dev, je ne te prendrais
plus de peur que le produit de la société soit contaminé et que le jour
où microsoft souhaitera investir le marché de ma société, ils se servent
de cet argument pour couler le produit.

--
Manuel Viet * mailto:

Michel Billaud
Hugues writes:

[Bill Gates]
autant c'est un veritable homme d'affaires et je l'admire pour ca

Pourquoi faudrait-il admirer les hommes d'affaires ?

MB
--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792

Thierry Boudet
On 2004-10-09, Remi Thomas wrote:

Cela ne m'a rien couté du tout !

Si: ta liberté.

--
_/°< coin

Le 09 Oct 2004 20:56:43 +0200 après l'an de grâce, inspiré(e) Michel
Billaud écrivait la plume légère :

Hugues writes:

[Bill Gates]
autant c'est un veritable homme d'affaires et je l'admire pour ca

Pourquoi faudrait-il admirer les hommes d'affaires ?

Pourquoi faudrait-il respecter mère Thérésa ? Entre nous son business
model était un peu creux.

--
Support bacteria -- it's the only culture some people have!

nicolas vigier
On 2004-10-09, Jerome Lambert wrote:
[...]

Pour ca il faudrait le code complet, et pouvoir compiler soit meme sa version a
partir des sources (autrement si la backdoor est rajoutee sur ces sources par un
patch a la fin on ne le sait pas).

Le 09 Oct 2004 19:52:44 GMT après l'an de grâce, inspiré(e) nicolas
vigier écrivait la plume légère :

Pour ca il faudrait le code complet, et pouvoir compiler soit meme sa
version a partir des sources (autrement si la backdoor est rajoutee
sur ces sources par un patch a la fin on ne le sait pas).

Avec un compilo dont on est sur tant qu'a être parano ,)

--
Happiness is twin floppies.

Jerome Lambert
Le Sat, 09 Oct 2004 19:52:44 +0000, nicolas vigier a écrit :

On 2004-10-09, Jerome Lambert wrote:
[...]

D'où l'opinion largement répandue que la simple *consultation* d'une
*partie* du code n'est que de la poudre aux yeux pour appâter le gogol de
service...

--

Jerome.