Windows XP dans une fenêtre Mac VMWARE FUSION

13 réponses
aleste81
Je viens d'installer VMWARE Fusion (dur=E9e 2 minutes) sur mon Mac puis
d'installer un Windows XP mini (TinyXP rev 06) dans la Machine
Virtuelle (dur=E9e 5 minutes), c'est tout =E0 fait bluffant !

Voir Windows XP d=E9marrer puis tourner dans une petite fen=EAtre Mac,
quelle sensation indescriptible !

http://fr.wikipedia.org/wiki/VMware

10 réponses

1 2
Franck
aleste81 wrote:
Je viens d'installer VMWARE Fusion (durée 2 minutes) sur mon Mac puis
d'installer un Windows XP mini (TinyXP rev 06) dans la Machine
Virtuelle (durée 5 minutes), c'est tout à fait bluffant !

Voir Windows XP démarrer puis tourner dans une petite fenêtre Mac,
quelle sensation indescriptible !

http://fr.wikipedia.org/wiki/VMware

Oui, et ?

Tout le monde est au courant depuis 7 ou 8 mois ;-)

Anonyme
Franck <franck+ wrote:

Tout le monde est au courant depuis 7 ou 8 mois ;-)

Roh... Tout le monde se plaint qu'on ne voit que les personnes qui ont
des problèmes ici, et pour une fois qu'on a quelqu'un qui poste pour
dire qu'il est content, il se fait renvoyer pêtre......

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Jacques Perrocheau
In article <fi0oam$63e$,
Franck <franck+ wrote:

Oui, et ?

Tout le monde est au courant depuis 7 ou 8 mois ;-)

Allez pour faire un peu de bruit... En quoi ta réponse peut-elle
intéresser un lecteur ?

Pour montrer que tu es plus informé que le posteur initial ? ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Franck
Jacques Perrocheau wrote:
Allez pour faire un peu de bruit... En quoi ta réponse peut-elle
intéresser un lecteur ?

En rien ;-)

Pour montrer que tu es plus informé que le posteur initial ? ;-)

Non, mais à moins de revenir de mars, vu le foin que tout le monde a
fait dans la presse, les sites spécialisés, les blogs persos, les forums
et usenet sur les solution de virtualisation sur mac, je ne vois pas non
plus quel était l'intérêt du post initial.

Franck
Benoit Leraillez wrote:
aleste81 wrote:

Je viens d'installer VMWARE Fusion (durée 2 minutes) sur mon Mac puis
d'installer un Windows XP mini (TinyXP rev 06) dans la Machine
Virtuelle (durée 5 minutes), c'est tout à fait bluffant !

Qu'est-ce-que TinyXP ?

Une image ISO d'un CD d'installation de XP "bidouillé" pour enlever tout
ce qui est inutile (services, pilotes, applications) afin de récupérer
un maximum d'espace mémoire...

Mais mais, je croyais qu'il était illégal de distribuer des copies de
windows ;-)

Franck
Franck wrote:
Une image ISO d'un CD d'installation de XP "bidouillé" pour enlever tout
ce qui est inutile (services, pilotes, applications) afin de récupérer
un maximum d'espace mémoire...

Ah oui, j'oubliais. Elles sont généralement aussi rootkitées à mort,
mais bon, c'est pas grave, ca ne fait que favoriser la prolifération de
spams et virii.

SAM
aleste81 wrote:
Je viens d'installer VMWARE Fusion (durée 2 minutes) sur mon Mac puis
d'installer un Windows XP mini (TinyXP rev 06) dans la Machine
Virtuelle (durée 5 minutes), c'est tout à fait bluffant !

Voir Windows XP démarrer puis tourner dans une petite fenêtre Mac,
quelle sensation indescriptible !

http://fr.wikipedia.org/wiki/VMware

Oui, et ?

Tout le monde est au courant depuis 7 ou 8 mois ;-)

Ben non, pas moi ...
... y a jamais personne qui m'dit rien à moi !

C'est une espèce de 'Parallels' ? c'est ça ?
Et ce n'est pas gratuit, c'est ça aussi ?
Et ça ne fait pas plus qu'un PC d'occaz au même prix ? j'ai bon ?

D'après ce qu'ils disent sur VmWare le DirectX 9.0 est traduit,
ça fonctionne vraiment ?

--
sm

Olivier Croquette
SAM wrote, On 21/11/07 17:45:
C'est une espèce de 'Parallels' ? c'est ça ?

Oui, même si VmWare existait bien avant Parallels (sur les autres
plate-formes).

Et ce n'est pas gratuit, c'est ça aussi ?
Et ça ne fait pas plus qu'un PC d'occaz au même prix ? j'ai bon ?

Si, ça fait plus:
- les instantanés (snapshots)
- autant d'OS (virtualisés) que tu veux en parallèle (installés ou lancés)
- plus d'ordre sur/sous le bureau, moins de cables
- copier/coller facile entre les 2
- partage de fichiers facile
- partage de connexion automatique

SAM
SAM wrote, On 21/11/07 17:45:
C'est une espèce de 'Parallels' ? c'est ça ?

Oui, même si VmWare existait bien avant Parallels (sur les autres
plate-formes).

Oui j'ai vu qu'il y avait pas mal d'autres softs proposés par l'éditeur.

Et ça ne fait pas plus qu'un PC d'occaz au même prix ? j'ai bon ?

Si, ça fait plus:
- les instantanés (snapshots)
- autant d'OS (virtualisés) que tu veux en parallèle (installés ou lancés)

Pour le moment un seul Mac OS m'occupe suffisamment :-)
Le Monde Win ne m'intéresse que pour des softs qui pourraient m'être
utiles et n'existant que sur cette plate-forme.

- plus d'ordre sur/sous le bureau, moins de cables

Cable ou pas : l'idée est que le PC fonctionne vraiment
(Parallels ne gère pas le DirectX)

- copier/coller facile entre les 2
- partage de fichiers facile

Oui ça c'est agréable.

Questions :
Je suis avec un iMac Intel.
J'ai cru comprendre que Fusion pouvait partager l'image du DD du PC d'un
autre émulateur.
Le peut-il avec celui de Parallels ?
Si oui comment fait-on ? (où est cette image ?)
Si j'arrive à récupérer le fichier image DD de VPC7 (sur une autre
machine PPC) même questions.

--
sm

Jacques Perrocheau
In article <fi3bkg$qg2$02$,
Olivier Croquette wrote:

Si, ça fait plus:
- les instantanés (snapshots)
- autant d'OS (virtualisés) que tu veux en parallèle (installés ou lancés)
- plus d'ordre sur/sous le bureau, moins de cables
- copier/coller facile entre les 2
- partage de fichiers facile
- partage de connexion automatique

Euh! la version gratuite "VMware Server 1.0.4" fait tout cela ?

<http://www.vmware.com/download/>
<http://www.vmware.com/download/server/>

<http://en.wikipedia.org/wiki/VMware>

Oups! erreur pour Mac OS X ce sera forcément "VMware Fusion (for the
Mac)" qui est payante.

<http://www.vmware.com/download/fusion/>
<http://www.vmware.com/download/fusion/eval.html>
<http://www.vmware.com/vmwarestore/buyfusion.html>

prix de base $ 79.99

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

1 2