Windows XP Entre la version Home et la version Professional, y aura-t-il une di fférence ?

1 réponse
Pierre8r
Bonjour,

Extrait du site de Jean-Claude BELLAMY

Stations de travail :Windows XP
2 variantes :

* Home (Familial)
Successeur de Windows 9x et ME
Mono-processeur.
(C'est la grande nouveauté)
* Professional (Professionnel)
Successeur de Windows 2000 Pro
Bi-processeur

Que faut-il comprendre par Bi-processeur ?
Avec ce processeur Intel Pentium Dual-Core E2180 cela change-t-il
quelque-chose ?
Dual-Core = Bi-processeur, ou celà n'a rien à voire ?

Avec cette carte mère et ce processeur :
ASRock 4CoreDual-SATA2 R2.0 (VIA PT880 Ultra)
Intel Pentium Dual-Core E2180 - Socket 775

Entre la version Home et la version Professional, y aura-t-il une
différence ?

Merci,

--
Pierre8r
pierre8r-forums@sanspubyahoo.fr
enlever sanspub pour m'écrire...

1 réponse

Sergio
Pierre8r a utilisé son clavier pour écrire :

Que faut-il comprendre par Bi-processeur ?
Avec ce processeur Intel Pentium Dual-Core E2180 cela change-t-il
quelque-chose ?
Dual-Core = Bi-processeur, ou celà n'a rien à voire ?

Le biprocesseur "physique". Si tu as un dual-core, voire un quad-core,
XP Home le gèrera très bien. Par contre si tu as 2 processeurs
physqiues (même "single-core") il n'en gèrera qu'un, contrairement à XP
Pro.

La limitation est un problème de licence et non de la possibilité de
gérer plusieurs processeurs.

Par contre, Windows 2000 ne fait pas ce distingo : Sur un quad-core il
en verra 4, et la version Pro n'en gèrera que deux (il faut la version
Serveur pour en gérer 4).

Quand à Windows 9x, il est monoprocesseur par conception, donc il ne
gèrera qu'un seul coeur.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org