Windows XP : Formater un disque dur

benoist-celine
Bonjour,

Je souhaiterai formater mon disque dur qui se trouve sous l'environnement
XP.

J'ai testé avec une disquette boot (via l'explorateur) mais DOS préfère
m'insulter que de formater.

On m'a indiqué que pour formater, sous l'environnement XP, il fallait
utiliser des disquettes de démarrage (6, si j'ai bien compris) et ensuite
utiliser le CD d'install de XP. Il doit y avoir un moment donné dans
l'install une demande de formatage.

Pourriez vous soit me confirmer la manip (disquette + cd d'install) soit
m'indiquer una autre moyen de formater mon disque dur.

Merci d'avance & bon we

--
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie (A. MALRAUX).
Supprimez apres le prenom "mon bonheur d'appartenir à un si beau pays"

Séverin TERRIER
Bonsoir,

"benoist-celine" écrivait dans
news:c6u0tl$hth$ :

Je souhaiterai formater mon disque dur qui se trouve sous
l'environnement XP.

J'ai testé avec une disquette boot (via l'explorateur) mais DOS
préfère m'insulter que de formater.

C'est certainement que tu n'as pas une disquette de boot DOS comportant
les outils nécessaires pour pouvoir partitionner/formater ton disque
dur.

[...]

Pas besoin des disquettes !

Le CD d'installation d'XP est bootable, et permet de supprimer, et
recréer les partitions de ton choix au début de l'installation.

Bonne soirée.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD ou DVD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,