Windows XP Home OEM/OEI/OPK

Robert
Bonjour,

Je viens d'acheter Windows XP Home OEM chez Amazon.fr, pour un ordinateur
que je m'apprête à construire pour mon propre compte. Je vois toutefois
quelque chose qui m'inquiète sur la licence.

Il est noté sur l'emballage "si la licence de logiciel s'applique à un
système d'exploitation de bureau, elle doit également être préinstallée sur
le disque dur du système informatique à l'aide du kit de préinstallation OEM
(OPK)".

Je suis allé sur la page Web indiquée par le texte, et il semble que cet OPK
soit un système permettant aux constructeurs-revendeurs de préinstaller des
versions d'essai d'Office à l'intention de leurs clients, en plus de Windows.

Par ailleurs, l'étiquette holographique portant le numéro de clé de produit
mentionne bien "XP OEM". La facture également. Cependant, l'étiquette de la
boîte mentionne "OEI" et non "OEM".

Je ne suis pas revendeur. Je construis cet ordinateur pour mon propre
compte. J'aimerais donc m'assurer que quand j'aurai monté les pièces, je
pourrai installer et utiliser normalement ce logiciel que j'ai acheté
honnêtement avec mon argent durement gagné.

Merci de vos lumières.
--
Robert

O.B. [MVP]
bonjour,
"Robert" a écrit dans le message de

[...]

une version OEM peut normalement parfaitement s'installer sans le kit OPK.
La version OEM est en général vendue dans une boite en carton avec un
autocollant rouge indiquant les contraintes OEM
mais ça peut varier peut être en fonction de l'achat
je n'ai pas de OEM neuf sous la main pour vérifier ce qu'est ce OEI

si tu a un doute sur l'authenticité de ta licence (même acheté honnêtement
avec de l'argent durement gagné ça peut être du piraté) tu peux voir
directement sur le site Microsoft.ou les contacter
toutes les information pour contacter Microsoft sont sur cette page :
http://support.microsoft.com/?scid=fh;FR;phonenumbers

il y a dessus aussi des liens d'info sur les produit OEM notamment celui-la
qui te convient http://support.microsoft.com/gp/notsureoem
Robert
> une version OEM peut normalement parfaitement s'installer sans le kit OPK.

Merci pour cette utile précision, O.B.

si tu a un doute sur l'authenticité de ta licence

Elle a été achetée sur Amazon (et pas sur Amazon Marketplace). Donc si
Amazon diffuse des copies pirates de Windows (ce qui me paraît absolument
invraisemblable), je considère que c'est à Microsoft de faire le ménage, pas
à moi...

En fait, la page du site Microsoft permet uniquement de savoir si un
exemplaire de Windows est OEM (c'est le cas) et de retrouver son n° de
produit (je l'ai).