Windows XP : lecture fichier lente

Linkman
Bonjour tout le monde !
Voil=E0 depuis quelque jours j'ai remarqu=E9 un changement de=20
vitesse lors de mes acc=E8s =E0 mes fichiers : images,=20
musiques,vid=E9os ...
Je m'explique, lorsque que j'essaye de lire un fichier,=20
windows met plus de temps =E0 y acc=E9d=E9 qu'au paravant. Et=20
si j'essaye de lire un fichier qui se trouve dans le m=EAme=20
dossier tout de suite apr=E8s, windows est rapide ... Mais=20
si je change de dossier, la lenteur revient ... =20
Voil=E0 j'esp=E8re avoir =E9t=E9 assez claire.
Merci @ bient=F4t
=20
PS : pour info, j'ai un disque partition=E9 en 2 o=F9 les 2=20
partitions sont en NTFS

Claude LaFrenière [climenole]
Le 19 mai 2004

Bonjour Linkman

dans le msg<news:f40701c43dba$8029c910$

Voilà depuis quelque jours j'ai remarqué un changement de
vitesse lors de mes accès à mes fichiers : images,
musiques,vidéos ...
"partagés" avec P2P je suppose ? ;-)

Je m'explique, lorsque que j'essaye de lire un fichier,
windows met plus de temps à y accédé qu'au paravant. Et
si j'essaye de lire un fichier qui se trouve dans le même
dossier tout de suite après, windows est rapide ... Mais
si je change de dossier, la lenteur revient ...

Ça sent le "malware" à plein nez.

1- MàJ w xp faites ?
2- Anti-virus à jour et correctement configuré ?
3- Pare-feu , celui de XP ou autre correctement configuré ?
4- Filtres anti-pollupostage,filtres internet en opération ?
5- "Bidules anti-machins" : Ad-Aware,SpyBot Search & Destroy, etc. ?

Commencez par aller voir là :
http://sebsauvage.net/safehex.html

Amicalement.

--
[tenez le forum au courant ...]

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
{les courriels avec pièce attachée sont supprimés du serveur}

KiKiTiTi
Bonjour,
Avez-vous essayé de défragmenter les partitions disque récemment ?
Cordialement.
"Linkman" a écrit dans le message de
[...]
Voilà j'espère avoir été assez claire.
Merci @ bientôt

PS : pour info, j'ai un disque partitioné en 2 où les 2
partitions sont en NTFS
Linkman
Naturellement que j'ai défragmenter. J'ai aussi fait un
scan de virus, un nettoyage de la base de registre, et
une recherche de spywares ...
Voilà ...
Merci quand même @ bientôt
Linkman
Déjà tout fait de ça ...
Merci quand même
Claude LaFrenière [climenole]
Le 19 mai 2004

Bonjour Linkman

Vérifiez s'il n'y a pas de services lancés inutilement.
Pensez aussi à vider ou à défragmenter le "prefetch" :
voir le site de Doc XP (Jean-Marc[MVP]) à ce sujet.

--
[tenez le forum au courant ...]

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
{les courriels avec pièce attachée sont supprimés du serveur}
Linkman
Merci, mais sa n'a rien changé
Kayak
Linkman a émis l'idée suivante :
[...]

et l'indexation des fichiers aussi ?

--
Quand on ne sait pas vaut mieux rester silencieux et passer pour un
idiot que de parler et lever tous les doutes (Mark Twain)