Windows XP mais le noyau Windows est NT et Message d'acceuil impossible

Laetit
Bonjour,
Depuis plusieurs mois,je me pose la m=EAme question
J'ai Windows XP Edition Familiale mais quand je regarde=20
dans ma base du registre,je vois que Windows NT est le=20
noyau.Cela ne me pause aucun probleme de systeme mais je=20
voulais afficher un message d'acceuil dans ma boite de=20
dialogue avant l'affichage du bureau Windows.
Donc j'ai ouvert l'editeur de la base de registres
devellopper l'arborescence en double cliquant sur Hkey-
Local-Machine,Software,Microsoft,Windows-Currentversion=20
et l=E0 devrais appara=EEtre winlogon=20
mais chez moi je trouve uniquement winlogon dans=20
Windows NT,j'ai continu=E9(pas le choix) par ce chemin=20
dans le menu edition,cliquant sur nouveau puis valeur=20
chaine que j' ai nomm=E9 LegalNoticeCaption puis valider=20
2fois et l=E0 impossible cette valeur existe dej=E0... grrr!!!
Pouriez-vous s.v.p. me dire si cela est normal que NT est=20
le noyau de windows XP et si vous savez comment je peux=20
enfin mettre un message d'acceuil...Je remercie d'avance=20
les pro de l'informatique qui repondres =E0 mes deux=20
questions..Ciao et bonne journ=E9e/soir=E9e.

JAB [MVP]
Bonjour,
Windows XP est le nom du système exploitation et NT est le système
d'exploitation sur lequel est basé XP

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
"Laetit" a écrit dans le message de
Bonjour,
Depuis plusieurs mois,je me pose la même question
[...]
et là devrais apparaître winlogon
mais chez moi je trouve uniquement winlogon dans
Windows NT,j'ai continué(pas le choix) par ce chemin
dans le menu edition,cliquant sur nouveau puis valeur
chaine que j' ai nommé LegalNoticeCaption puis valider
2fois et là impossible cette valeur existe dejà... grrr!!!
Pouriez-vous s.v.p. me dire si cela est normal que NT est
le noyau de windows XP et si vous savez comment je peux
enfin mettre un message d'acceuil...Je remercie d'avance
les pro de l'informatique qui repondres à mes deux
questions..Ciao et bonne journée/soirée.
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message 220201c3e084$8f0cc6f0$,
Laetit s'est ainsi exprimé :

J'ai Windows XP Edition Familiale mais quand je regarde
dans ma base du registre,je vois que Windows NT est le
noyau.
Et bien oui !

XP fait partie de la famille "NT", au même titre que :
NT3.1, NT3.5, NT3.51, NT4, NT4 TSE, 2000, 2003, Longhorn ,..

Cela ne me pause aucun probleme de systeme mais je
voulais afficher un message d'acceuil
*** accueil *** ;+)

dans ma boite de
dialogue avant l'affichage du bureau Windows.

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
Entrées :
"LegalNoticeCaption"
-> Titre de la boite de dialogue
"LegalNoticeText"
-> Texte contenu dans la boite de dialogue

[...]
Windows NT,

Et bien oui !
Où est le problème ?

[...]

Pourquoi voulais-tu en créer une autre?
Pourquoi ne pas utiliser l'entrée existante ?
Trop simple ? ;+)

Pouriez-vous s.v.p. me dire si cela est normal que NT est
le noyau de windows XP
Et bien oui !

et si vous savez comment je peux
enfin mettre un message d'acceuil...
... *** accueil *** ;+)

MODIFIE (puisqu'elles existent déjà) les 2 entrées citées plus haut ..
C'est tout ...

PS : tu me copieras 100 fois le mot *** accueil ***
C'est incroyable le nombre de fois où cette erreur est commise!
Je l'ai même vue sur des sites "pro" ..

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org