Windows XP media center

4 réponses
Claude media center XP
Bjr à tous,
J'ai dù réinstaller mon système plusieurs fois suite au téléchargement des
mise à jours automatiques de Microsoft qui avaient pour conséquence
l'impossibilité de maintenir le bureau affiché plus de 2 ou 3 sec avant que
le PC ne reboot tout seul...
J'ai donc changé mes options de mise à jour, et je choisi moi meme les màj
manuellement néanmoins, ce mode de fonctionnement n'est pas "normal" et je
passe à coté de bon nbre de màj de sécurité que je n'ose pas télécharger par
crainte de générer le pb à nouveau ??? ^
Si vous connaissez la parade, ça m'interesse..

4 réponses

Sniper
En ce beau dimanche, Claude media center XP a tapoté son clavier pour
nous écrire:

Si vous connaissez la parade, ça m'interesse..

Garder la mise à jour automatique, mais cocher la case "m'avertir avant
de télécharger". Ne pas lancer la mise à jour auto, mais allez
directement faire le marché sur WindowsUpdate. Ne prendre que les mises
à jour de sécurité, et surtout ÉVITER TOUT CE QUI À RAPPORT À .NET
FRAMEWORK tant qu'un programme ne le demande pas.

--
Sniper

On ne dit pas la maîtresse d'école, mais l'institutrice prend l'avion.

Remi THOMAS
"Claude media center XP" écrivit
Bjr à tous,
J'ai dù réinstaller mon système plusieurs fois suite au téléchargement des
mise à jours automatiques de Microsoft qui avaient pour conséquence
l'impossibilité de maintenir le bureau affiché plus de 2 ou 3 sec avant
que
le PC ne reboot tout seul...
J'ai donc changé mes options de mise à jour, et je choisi moi meme les màj
manuellement néanmoins, ce mode de fonctionnement n'est pas "normal" et je
passe à coté de bon nbre de màj de sécurité que je n'ose pas télécharger
par
crainte de générer le pb à nouveau ??? ^
Si vous connaissez la parade, ça m'interesse..

Bonjour,
Si tu utilises un routeur pas besoin de faire les mise à jour.
Les mise à jour sont importante pour les machines directement connecté à
Internet, un routeur empêche les intrusions.
C'est d'autant plus vrai si la machine Media Center ne fait rien d'autre. Si
il y a risque de virus (par mail, par surf, par MSN) alors il faut un bon
anti-virus sur la machine, sinon ce n'est pas nécessaire.

Rémi

Sniper
En ce lundi 21/04/2008, jour de la Saint Anselme, l'honorable Remi
THOMAS dit à ses disciples:

Si tu utilises un routeur pas besoin de faire les mise à jour.

Vade retro satanas !
Conseiller de ne pas faire les mises jour confine à la folie pure. Les
*mises à jour de sécurité* sont indispensables, routeur ou pas routeur.
Les infections virales sont introduites dans la machine bien sovent par
mail ou par messagerie instantanée, par l'utilisateur lui-même.
Les mises à jour *facultatives* sont aussi utiles à partir du moment où
un logiciel utilise les composants vulnérables.

--
Sniper

Heureux sont les félés car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard

Remi THOMAS
"Sniper" écrivit
En ce lundi 21/04/2008, jour de la Saint Anselme, l'honorable Remi THOMAS
dit à ses disciples:

Si tu utilises un routeur pas besoin de faire les mise à jour.

Vade retro satanas !
Conseiller de ne pas faire les mises jour confine à la folie pure. Les
*mises à jour de sécurité* sont indispensables, routeur ou pas routeur.
Les infections virales sont introduites dans la machine bien sovent par
mail ou par messagerie instantanée, par l'utilisateur lui-même.
Les mises à jour *facultatives* sont aussi utiles à partir du moment où un
logiciel utilise les composants vulnérables.

Ouais, dans la théorie, dans la pratique si ta machine ne fait rien d'autre
que Media Center, mon expérience le déconseille. J'ai déjà du reinstaller
deux machines suite à des mise à jour auto.

Rémi