Windows XP media center

Claude media center XP
Bjr à tous,
J'ai dù réinstaller mon système plusieurs fois suite au téléchargement des
mise à jours automatiques de Microsoft qui avaient pour conséquence
l'impossibilité de maintenir le bureau affiché plus de 2 ou 3 sec avant que
le PC ne reboot tout seul...
J'ai donc changé mes options de mise à jour, et je choisi moi meme les màj
manuellement néanmoins, ce mode de fonctionnement n'est pas "normal" et je
passe à coté de bon nbre de màj de sécurité que je n'ose pas télécharger par
crainte de générer le pb à nouveau ??? ^
Si vous connaissez la parade, ça m'interesse..

Sniper
En ce beau dimanche, Claude media center XP a tapoté son clavier pour
nous écrire:

Si vous connaissez la parade, ça m'interesse..

Garder la mise à jour automatique, mais cocher la case "m'avertir avant
de télécharger". Ne pas lancer la mise à jour auto, mais allez
directement faire le marché sur WindowsUpdate. Ne prendre que les mises
à jour de sécurité, et surtout ÉVITER TOUT CE QUI À RAPPORT À .NET
FRAMEWORK tant qu'un programme ne le demande pas.

--
Sniper

On ne dit pas la maîtresse d'école, mais l'institutrice prend l'avion.

Remi THOMAS
"Claude media center XP" écrivit
[...]

Bonjour,
Si tu utilises un routeur pas besoin de faire les mise à jour.
Les mise à jour sont importante pour les machines directement connecté à
Internet, un routeur empêche les intrusions.
C'est d'autant plus vrai si la machine Media Center ne fait rien d'autre. Si
il y a risque de virus (par mail, par surf, par MSN) alors il faut un bon
anti-virus sur la machine, sinon ce n'est pas nécessaire.

Rémi

Sniper
En ce lundi 21/04/2008, jour de la Saint Anselme, l'honorable Remi
THOMAS dit à ses disciples:

Si tu utilises un routeur pas besoin de faire les mise à jour.

Vade retro satanas !
Conseiller de ne pas faire les mises jour confine à la folie pure. Les
*mises à jour de sécurité* sont indispensables, routeur ou pas routeur.
Les infections virales sont introduites dans la machine bien sovent par
mail ou par messagerie instantanée, par l'utilisateur lui-même.
Les mises à jour *facultatives* sont aussi utiles à partir du moment où
un logiciel utilise les composants vulnérables.

--
Sniper

Heureux sont les félés car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard

Remi THOMAS
"Sniper" écrivit
[...]

Ouais, dans la théorie, dans la pratique si ta machine ne fait rien d'autre
que Media Center, mon expérience le déconseille. J'ai déjà du reinstaller
deux machines suite à des mise à jour auto.

Rémi