Windows XP ne démarre plus suite à un changement de nom de disque

8 réponses
C15
Bonjour à tous et toutes,

Récemment j'ai voulu reconfigurer une vieille machine en rajoutant un 2ième
disque que j'ai mis en esclave.

J'ai installé Xp sur ledisque 1 ; cela s'est bien passé mais xp a appellé le
disque système H et non c.

Cela ne me plaisant pas trop, j'ai voulu renommer cette partition en C.
Windows le refusant, j'ai trouvé sur le site de SWM la procédure suivante
pour renommer C :
http://www.svmlemag.fr/pratique/0727/modifier_la_lettre_d_unite_du_disque_de_demarrage

Je l'ai appliqué, mais windows bloque au démarrage après l'affichage du
logo.

Comment puis-je m'en sortir ?

Merci de votre aide

A+

C15

8 réponses

Herve Chappe
Bonjour à tous et toutes,

Récemment j'ai voulu reconfigurer une vieille machine en rajoutant un 2ième
disque que j'ai mis en esclave.

J'ai installé Xp sur ledisque 1 ; cela s'est bien passé mais xp a appellé le
disque système H et non c.

Cela ne me plaisant pas trop, j'ai voulu renommer cette partition en C.
Windows le refusant, j'ai trouvé sur le site de SWM la procédure suivante
pour renommer C :
http://www.svmlemag.fr/pratique/0727/modifier_la_lettre_d_unite_du_disque_de_demarrage

Je l'ai appliqué, mais windows bloque au démarrage après l'affichage du
logo.

Comment puis-je m'en sortir ?

Merci de votre aide

A+

C15

A tout hasard, essayez un démarrage en mode sans echec et une
restauratioon de Windows à une date antérieure...

C15
Bonjour Hervé,

Trois remarques :
Il semblerait que windows ne veuille pas reconnaitre mon 1er disque (alors
que je le vois dans le bios et si je boote sur une disquette PQ Magic)

Quand je boote sur le cd de Windows et que je veux réparer il me propose
C:Windows mais après cela coince.

Ta solution pourrait être bonne mais j'ai peur qu'il aille chercher sur le
"faux" C.
Je vais l'essayer dès que tu m'auras répondu à la question suivante ;-)

question (bête) :
Comment fait-on déjà pour démarrer en mode sans échec ?

Merci de ton aide

A+

C15

"Herve Chappe" a écrit dans le message
de news: 45cc191f$0$27402$
Bonjour à tous et toutes,

Récemment j'ai voulu reconfigurer une vieille machine en rajoutant un
2ième disque que j'ai mis en esclave.

J'ai installé Xp sur ledisque 1 ; cela s'est bien passé mais xp a appellé
le disque système H et non c.

Cela ne me plaisant pas trop, j'ai voulu renommer cette partition en C.
Windows le refusant, j'ai trouvé sur le site de SWM la procédure suivante
pour renommer C :
http://www.svmlemag.fr/pratique/0727/modifier_la_lettre_d_unite_du_disque_de_demarrage

Je l'ai appliqué, mais windows bloque au démarrage après l'affichage du
logo.

Comment puis-je m'en sortir ?

Merci de votre aide

A+

C15

A tout hasard, essayez un démarrage en mode sans echec et une
restauratioon de Windows à une date antérieure...

Azo3
ça n'est pas une bonne idée (et le nom n'a aucune importance) de renommer la
partition système;

va voir chez www.bellamyjc.org ce que tu peux faire...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
" C15" a écrit dans le message de
news: 45cc13b7$0$21146$
Bonjour à tous et toutes,

Récemment j'ai voulu reconfigurer une vieille machine en rajoutant un
2ième disque que j'ai mis en esclave.

J'ai installé Xp sur ledisque 1 ; cela s'est bien passé mais xp a appellé
le disque système H et non c.

Cela ne me plaisant pas trop, j'ai voulu renommer cette partition en C.
Windows le refusant, j'ai trouvé sur le site de SWM la procédure suivante
pour renommer C :
http://www.svmlemag.fr/pratique/0727/modifier_la_lettre_d_unite_du_disque_de_demarrage

Je l'ai appliqué, mais windows bloque au démarrage après l'affichage du
logo.

Comment puis-je m'en sortir ?

Merci de votre aide

A+

C15

galida
Salut. Avec F8.
Tu as du créer un fichier init corrompu.
De mémoire: sans echec, executer msconfig
Il y a eu des posts la dessus...
--
Daniel - galida
Nina Popravka
On Fri, 9 Feb 2007 07:24:43 +0100, " C15"
wrote:

j'ai trouvé sur le site de SWM la procédure suivante
pour renommer C :
Changer la lettre, pas pareil...

http://www.svmlemag.fr/pratique/0727/modifier_la_lettre_d_unite_du_disque_de_demarrage
Ils manquent pas d'air, chez SVM. Présenter ça comme une opération

anodine, faut l'oser. :-(((((
--
Nina

C15
Bonjour,

J'ai trouvé c'est F5...mais il bloque toujours sur le logo.
Je vais aller voir chez Jean Claude, sinon je crois que je vais être obligé
de formater et tout réinstaller, cela m'apprendra ;-((

Merci de votre aide

A+

C15
"Azo3" a écrit dans le message de news:

ça n'est pas une bonne idée (et le nom n'a aucune importance) de renommer
la partition système;

va voir chez www.bellamyjc.org ce que tu peux faire...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
" C15" a écrit dans le message de
news: 45cc13b7$0$21146$
Bonjour à tous et toutes,

Récemment j'ai voulu reconfigurer une vieille machine en rajoutant un
2ième disque que j'ai mis en esclave.

J'ai installé Xp sur ledisque 1 ; cela s'est bien passé mais xp a appellé
le disque système H et non c.

Cela ne me plaisant pas trop, j'ai voulu renommer cette partition en C.
Windows le refusant, j'ai trouvé sur le site de SWM la procédure suivante
pour renommer C :
http://www.svmlemag.fr/pratique/0727/modifier_la_lettre_d_unite_du_disque_de_demarrage

Je l'ai appliqué, mais windows bloque au démarrage après l'affichage du
logo.

Comment puis-je m'en sortir ?

Merci de votre aide

A+

C15

Michel_D
Bonjour,

J'ai trouvé c'est F5...mais il bloque toujours sur le logo.
Je vais aller voir chez Jean Claude, sinon je crois que je vais être obligé
de formater et tout réinstaller, cela m'apprendra ;-((

Merci de votre aide

A+

C15
"Azo3" a écrit dans le message de news:

ça n'est pas une bonne idée (et le nom n'a aucune importance) de renommer
la partition système;

va voir chez www.bellamyjc.org ce que tu peux faire...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
" C15" a écrit dans le message de
news: 45cc13b7$0$21146$

Bonjour à tous et toutes,

Récemment j'ai voulu reconfigurer une vieille machine en rajoutant un
2ième disque que j'ai mis en esclave.

J'ai installé Xp sur ledisque 1 ; cela s'est bien passé mais xp a appellé
le disque système H et non c.

Cela ne me plaisant pas trop, j'ai voulu renommer cette partition en C.
Windows le refusant, j'ai trouvé sur le site de SWM la procédure suivante
pour renommer C :
http://www.svmlemag.fr/pratique/0727/modifier_la_lettre_d_unite_du_disque_de_demarrage

Je l'ai appliqué, mais windows bloque au démarrage après l'affichage du
logo.

Au moins, tu as la confirmation que l'astuce ne marche pas.

Comment puis-je m'en sortir ?

Le plus simple => réinstall

C15
Bonjour à tous et toutes,

Plutôt que de perdre mon temps à essayer de réparer et me retrouver avec un
xp bancal, j'ai tout réinstallé.

Merci de votre aide à tous et toutes

A+

C15

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 9 Feb 2007 07:24:43 +0100, " C15"
wrote:

j'ai trouvé sur le site de SWM la procédure suivante
pour renommer C :
Changer la lettre, pas pareil...

http://www.svmlemag.fr/pratique/0727/modifier_la_lettre_d_unite_du_disque_de_demarrage
Ils manquent pas d'air, chez SVM. Présenter ça comme une opération

anodine, faut l'oser. :-(((((
--
Nina