Windows XP et panneau de configuration

6 réponses
Yves B.
Dans bine des doc et selon conseille, on dit aller dans Démarrer puis Panneau
de configuration. Mais je n'ai pas cela. Ok pour Poste de travail ou Outils
d'administration ou Connexions...... mais pas le Panneau de configuration.
Est-ce un "plantage" de mon PC ou normal ou .... que faire ?

MERCI

6 réponses

Herser
Yves B. wrote:
Dans bine des doc et selon conseille, on dit aller dans Démarrer puis
Panneau de configuration. Mais je n'ai pas cela. Ok pour Poste de
travail ou Outils d'administration ou Connexions...... mais pas le
Panneau de configuration. Est-ce un "plantage" de mon PC ou normal ou
.... que faire ?

MERCI

Bonjour
Il est peut être désactivé dans ton menu démarrer
Pour le réafficher, faire :
Clic *droit* sur "démarrer", puis "Propriétés"
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, clic sur l'onglet "Menu Démarrer"
Puis "Personnaliser" et "Avancé"
Descend l'ascenseur jusqu'à "Panneau de configuration"
Coche "Afficher en tant que lien"
Si déjà coché c'est autre chose
Dis nous
Herser
Yves B.
Merci pour l'info HERSER, j'arrive à suivre tes instructions mais en fin de
compte, à la fin, dansl'ascenseur, j'ai bien des infos mais pas de panneau de
configuration à cocher

Yves B.

"Herser" wrote:

Yves B. wrote:
> Dans bine des doc et selon conseille, on dit aller dans Démarrer puis
> Panneau de configuration. Mais je n'ai pas cela. Ok pour Poste de
> travail ou Outils d'administration ou Connexions...... mais pas le
> Panneau de configuration. Est-ce un "plantage" de mon PC ou normal ou
> .... que faire ?
>
> MERCI

Bonjour
Il est peut être désactivé dans ton menu démarrer
Pour le réafficher, faire :
Clic *droit* sur "démarrer", puis "Propriétés"
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, clic sur l'onglet "Menu Démarrer"
Puis "Personnaliser" et "Avancé"
Descend l'ascenseur jusqu'à "Panneau de configuration"
Coche "Afficher en tant que lien"
Si déjà coché c'est autre chose
Dis nous
Herser

Yves B. wrote:
Merci pour l'info HERSER, j'arrive à suivre tes instructions mais en
fin de compte, à la fin, dansl'ascenseur, j'ai bien des infos mais
pas de panneau de configuration à cocher

Yves B.

"Herser" wrote:

Yves B. wrote:
Dans bine des doc et selon conseille, on dit aller dans Démarrer
puis Panneau de configuration. Mais je n'ai pas cela. Ok pour Poste
de travail ou Outils d'administration ou Connexions...... mais pas
le Panneau de configuration. Est-ce un "plantage" de mon PC ou
normal ou .... que faire ?

MERCI

Bonjour
Il est peut être désactivé dans ton menu démarrer
Pour le réafficher, faire :
Clic *droit* sur "démarrer", puis "Propriétés"
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, clic sur l'onglet "Menu Démarrer"
Puis "Personnaliser" et "Avancé"
Descend l'ascenseur jusqu'à "Panneau de configuration"
Coche "Afficher en tant que lien"
Si déjà coché c'est autre chose
Dis nous
Herser

Essaie de l'ouvrir avec :
démarrer / Exécuter et tape control.exe

Si toujours rien, vois si tu as encore les éléments de ce panneau en
cherchant dans :
Windowssystem32 les fichiers avec extensions.cpl

Cela ressemble à une attaque virale
Installe, mets à jour et scan en mode sans échec :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Si ça ne suffit pas scan antivirus en ligne :
http://assiste.com.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_gratuits_en_ligne.html

Cela peut être très long

Fais nous savoir
Herser
Azo4
cela ressemble aussi à un nettoyage d'inutilitaire du genre ccleaner

vois quand même là:
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Yves B." a écrit dans le message de
news:
Merci pour l'info HERSER, j'arrive à suivre tes instructions mais en fin
de
compte, à la fin, dansl'ascenseur, j'ai bien des infos mais pas de panneau
de
configuration à cocher

Yves B.

"Herser" wrote:

Yves B. wrote:
> Dans bine des doc et selon conseille, on dit aller dans Démarrer puis
> Panneau de configuration. Mais je n'ai pas cela. Ok pour Poste de
> travail ou Outils d'administration ou Connexions...... mais pas le
> Panneau de configuration. Est-ce un "plantage" de mon PC ou normal ou
> .... que faire ?
>
> MERCI

Bonjour
Il est peut être désactivé dans ton menu démarrer
Pour le réafficher, faire :
Clic *droit* sur "démarrer", puis "Propriétés"
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, clic sur l'onglet "Menu Démarrer"
Puis "Personnaliser" et "Avancé"
Descend l'ascenseur jusqu'à "Panneau de configuration"
Coche "Afficher en tant que lien"
Si déjà coché c'est autre chose
Dis nous
Herser

Yves B.
MERCI BEAUCOUP pour l'info. Avec le fichier joint, execute et HOP j'ai
maintenant accès au panneau de configuration

Yves B.

"Azo4" wrote:

cela ressemble aussi à un nettoyage d'inutilitaire du genre ccleaner

vois quand même là:
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Yves B." a écrit dans le message de
news:
> Merci pour l'info HERSER, j'arrive à suivre tes instructions mais en fin
> de
> compte, à la fin, dansl'ascenseur, j'ai bien des infos mais pas de panneau
> de
> configuration à cocher
>
> Yves B.
>
> "Herser" wrote:
>
>> Yves B. wrote:
>> > Dans bine des doc et selon conseille, on dit aller dans Démarrer puis
>> > Panneau de configuration. Mais je n'ai pas cela. Ok pour Poste de
>> > travail ou Outils d'administration ou Connexions...... mais pas le
>> > Panneau de configuration. Est-ce un "plantage" de mon PC ou normal ou
>> > .... que faire ?
>> >
>> > MERCI
>>
>> Bonjour
>> Il est peut être désactivé dans ton menu démarrer
>> Pour le réafficher, faire :
>> Clic *droit* sur "démarrer", puis "Propriétés"
>> Une nouvelle fenêtre s'ouvre, clic sur l'onglet "Menu Démarrer"
>> Puis "Personnaliser" et "Avancé"
>> Descend l'ascenseur jusqu'à "Panneau de configuration"
>> Coche "Afficher en tant que lien"
>> Si déjà coché c'est autre chose
>> Dis nous
>> Herser
>>

Herser
Yves B. wrote:
MERCI BEAUCOUP pour l'info. Avec le fichier joint, execute et HOP j'ai
maintenant accès au panneau de configuration

Yves B.

Bonsoir.
Merci du retour
Si tu parles de ce fichier :
http://www.d2i.ch/pn/telechargement/kelly/reg/controlpanelrestrictionrestore.reg
il est dit : "Un virus ou un spyware a infecté le système."
Si ce n'est un virus, c'est un "inutilitaire" comme le dit Serge

Je m'inquièterais aussi de cet éventuel virus.
Donc scan avec ton antivirus à jour
Puis scan en ligne (gratuit) :
http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html
Attention, c'est long

Finir par Malwaresbytes :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Dis nous si ces outils ont trouvé une infection.
Merci
Herser