WINDOWS XP PLANTE !! POUR LA ENIEME FOIS ! VENEZ M'AIDER JE VOUS EN PRIE !!

Le
Mathieu
J'ai un problme avec windows xp . quand je dmarre
l'ordi , ils me disent que services.exe a rencontr un
problme et a me fait comme avec soraya , ils me
donnent 1 minutes pour enregistrer mon travail et quitter
ma session ? que faire ?
Artic-C
Le #734046
Bonjour à toi * Mathieu* qui nous dit :

J'ai un problème avec windows xp . quand je démarre
l'ordi , ils me disent que services.exe a rencontré un
problème ... et ça me fait comme avec soraya , ils me
donnent 1 minutes pour enregistrer mon travail et quitter
ma session ... ? que faire ?

Attaque de BLASTER au premier coup d'oeil...

Bon voici comment
Pour empêcher provisoirement le reboot le temps de télécharger le nécessaire

Démarrer > Exécuter :
shutdown -a
durant le compte à rebours.

Si tu le peux, active immédiatement le pare-feu de XP dans les propriétés
avancées de ta connexion internet.

La faille RPC/DCOM est ton problème :
Toutes les infos et explications ici :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/RpcDcom.htm
et/ou ici
http://www.secuser.com/alertes/2003/lovsan.htm

et l'alerte (+ le patch) ici :
http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.asp
http://www.microsoft.com/france/securite/bulletins_securite/ms03-039.asp

Une fois le nécessaire téléchargé, pense à redémarrer la machine, sinon tu
ne pourras pas installer le patch (connexion internet arrêtée, bien sur).

Ensuite, vérifie que tu n'aie pas été contaminé par le virus MSBLASTER ou un
autre.
www.secuser.com/antivirus
--
¥©¥

Faelan
Le #733537
Bonjour aussi.

Ca ressemble à une attaque Blaster/Lovsan ou une variante. Il est important
de déterminer quelle est la bêbête pour trouver un programme spécifique de
désinfection.
Vérifier avec un antivirus à jour ou un antivirus en ligne
(www.secuser.com/antivirus)
Pour empêcher le compte à rebours, exécuter "shutdown -a" quand il commence.
Si l'infection se confirme, aller sur Secuser chercher le programme ad hoc
(http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm).
Se déconnecter de l'internet et désinfecter
Activer le firewall d'XP
Se reconnecter et mettre à jour (Windows Update, mises à jour critiques).

Pour information, sur Usenet, écrire en majuscules équivaut à crier. A
éviter.

--

F.

"Mathieu" news:379301c42979$61cd90a0$