Windows XP Pro et XP famille

2 réponses
Frédéric Subra
Bonjour,

Actuellement je suis sur Windows XP Pro, installé sur mon Disque C.
Je viens d'acheter Windows XP famille. En l'installant, je me suis rendu
compte qu'il a été installé sur mon disque D, soit une partition de mon
disque dur.
Est ce qu'il est possible d'écraser le XP Pro au profit de XP famille ? Si
oui, est ce que je conserverai les programmes installés sur mon disque dur ?
Merci à l'avance
fréd.

2 réponses

Tsilefy
Dans le message news:,
Frédéric Subra a écrit:
Bonjour,

Actuellement je suis sur Windows XP Pro, installé sur mon Disque C.
Je viens d'acheter Windows XP famille. En l'installant, je me suis
rendu compte qu'il a été installé sur mon disque D, soit une
partition de mon disque dur.
Est ce qu'il est possible d'écraser le XP Pro au profit de XP famille
? Si oui, est ce que je conserverai les programmes installés sur mon
disque dur ? Merci à l'avance
fréd.

Salut,
Non, XP pro est considéré comme une "mise à jour" de familiale. Tu ne peux
donc pas l'écraser, la seule possibilité est de partir de zéro et tout
perdre.
Question sûrement sans intérêt: pourquoi changer ? Les différences entre les
deux, pour une utilisation familiale, sont imperceptibles.
--
Tsilefy

Desvernois Anthony
"Frédéric Subra" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Actuellement je suis sur Windows XP Pro, installé sur mon Disque C.
Je viens d'acheter Windows XP famille. En l'installant, je me suis rendu
compte qu'il a été installé sur mon disque D, soit une partition de mon
disque dur.
Est ce qu'il est possible d'écraser le XP Pro au profit de XP famille ? Si

oui et non :
oui en formatant, et non pas de "mise a jour" possible dans ce sens là...

oui, est ce que je conserverai les programmes installés sur mon disque dur
?

et bien non, il faudra sauvegarder vos données (mes docs etc), verifier que
vous avez tous les drivers et les executables pour les
reinstaller...
Merci à l'avance
fréd.

PS : par curiosité, pourquoi passé de pro a famille (à part si le pro était

faux et dans ce cas pour la diff de prix pourquoi ne pas avoir prix le pro
?)