windows xp sur sony vaio

2 réponses
koukoulezamis
je viens d'acquérir un sony vaio et, comme il ramait fort malgré une config
en béton, j'ai formaté mon disque dur et tenté d'installer win xp pro (je
signale qu'il s'agit de l'OS original avec clé d'install). Mais, lors du
processus, message d'erreur indiquant que le PC ne dispose pas de disque dur
!!! Quelqu'un s'aurait-il pourquoi ce problème (sur le woueb, j'ai trouvé
diverses choses : disque dur tatoué ; xp ne pouvant pas s'installer sur
disque dur sata ; et pleins d'autres trucs divers et variés) ? Et surtout
comment y palier ?
Si Sony vend des pc sur lesquels on ne peut installer que l'OS de microsoft
du jour, ça laisse à désirer.
Pour info, mon vaio à la référence VGN-AR61M.
Merci d'avance pour toutes les réponses.

2 réponses

Azo4
les Sony sont très "propriétaires"!!!
il faut voir avec les CD livrés et sur leur site!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"koukoulezamis" a écrit dans le message de
news:47ffd8e6$0$18255$
je viens d'acquérir un sony vaio et, comme il ramait fort malgré une
config
en béton, j'ai formaté mon disque dur et tenté d'installer win xp pro (je
signale qu'il s'agit de l'OS original avec clé d'install). Mais, lors du
processus, message d'erreur indiquant que le PC ne dispose pas de disque
dur !!! Quelqu'un s'aurait-il pourquoi ce problème (sur le woueb, j'ai
trouvé diverses choses : disque dur tatoué ; xp ne pouvant pas s'installer
sur disque dur sata ; et pleins d'autres trucs divers et variés) ? Et
surtout comment y palier ?
Si Sony vend des pc sur lesquels on ne peut installer que l'OS de
microsoft
du jour, ça laisse à désirer.
Pour info, mon vaio à la référence VGN-AR61M.
Merci d'avance pour toutes les réponses.

***FRGE***
*Bonjour* *koukoulezamis*
Le 11/04/2008 jour de la Saint Stanislas, koukoulezamis nous a écrit
ceci:

je viens d'acquérir un sony vaio et, comme il ramait fort malgré une config
en béton, j'ai formaté mon disque dur et tenté d'installer win xp pro (je
signale qu'il s'agit de l'OS original avec clé d'install). Mais, lors du
processus, message d'erreur indiquant que le PC ne dispose pas de disque dur
!!! Quelqu'un s'aurait-il pourquoi ce problème (sur le woueb, j'ai trouvé
diverses choses : disque dur tatoué ; xp ne pouvant pas s'installer sur
disque dur sata ; et pleins d'autres trucs divers et variés) ? Et surtout
comment y palier ?
Si Sony vend des pc sur lesquels on ne peut installer que l'OS de microsoft
du jour, ça laisse à désirer.
Pour info, mon vaio à la référence VGN-AR61M.
Merci d'avance pour toutes les réponses.

Si le disque dur est un Sérial ATA (SATA) il est probable qu'il faille
installer les pilotes en appuyant sur la touche F6 lors de l'invite au
début de l'installation de XP.

--
***FRGE***