windows XP SP1

16 réponses
eric
Bonjour,

je cherche le CD de windows XP home SP1 pour mon packard bell. J'ai un
numero de license mais sans le CD je ne peux reinstaller.

MErci

10 réponses

1 2
bsch
eric nous a raconté (news:4960cfb5$0$2849$) :

Bonjour,

je cherche le CD de windows XP home SP1 pour mon packard bell.
J'ai un numero de license mais sans le CD je ne peux reinstaller.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Tu n'as pas une partition cachée qui contient le système dans son état
original ? Et même pas besoin de no de licence. Il y a quelques années
il suffisait de booter sur la disquette rouge et de se laisser guider.
Mais si tu indiquais la référence de ta machine, quelqu'un a peut-être
sauvé l'image d'origine. Ce n'est pas un OS installable, mais une image
Powerquest Drive Image. Chaque version est différente.

Sinon, pourquoi remettre le système original ? Ces machines sont
tatouées, si tu remplaces ton HD un jour il faudra le retatouer (ou
passer par leur SAV, bien cher et pas sympa ...)

A ta place j'installerais *n'importe quel* xp home, même récupéré par
des voies détournées, et je lui donnerais le no en ta possession. Tu
risques d'avoir à t'expliquer avec µ$ pour l'activation, mais je peux
te dire par expérience qu'il n'y a pas de problème (je l'ai fait à
Bruxelles plusieurs fois pour des copains sans difficulté. Suffit de
dire que le HD était claqué et que tu as du le remplacer).

Et tu peux récupérer l'espace disque de la partition cachée si tu en as
envie ... par exemple pour sauver un ghost de ta machine à ton goût !

--
Amicalement

Bernard
eric
Ce Pc (imedia 1831) appartenait a mon frere qui a installer linux (en
supprimant la partition cachée :-) )

J'aimerais juste reinstaller XP home mais je n'ai pas de version en cd.
C'est pourquoi je demande ici si personne n'aurait XP home à poster ici
où m'envoyer ( ou partager qqpart sur le net)

Merci.

ERic.

Le Sun, 04 Jan 2009 20:47:11 +0000, bsch a écrit :

eric nous a raconté (news:4960cfb5$0$2849$) :

Bonjour,

je cherche le CD de windows XP home SP1 pour mon packard bell. J'ai un
numero de license mais sans le CD je ne peux reinstaller.

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Tu n'as pas une partition cachée qui contient le système dans son état
original ? Et même pas besoin de no de licence. Il y a quelques années
il suffisait de booter sur la disquette rouge et de se laisser guider.
Mais si tu indiquais la référence de ta machine, quelqu'un a peut-être
sauvé l'image d'origine. Ce n'est pas un OS installable, mais une image
Powerquest Drive Image. Chaque version est différente.

Sinon, pourquoi remettre le système original ? Ces machines sont
tatouées, si tu remplaces ton HD un jour il faudra le retatouer (ou
passer par leur SAV, bien cher et pas sympa ...)

A ta place j'installerais *n'importe quel* xp home, même récupéré par
des voies détournées, et je lui donnerais le no en ta possession. Tu
risques d'avoir à t'expliquer avec µ$ pour l'activation, mais je peux te
dire par expérience qu'il n'y a pas de problème (je l'ai fait à
Bruxelles plusieurs fois pour des copains sans difficulté. Suffit de
dire que le HD était claqué et que tu as du le remplacer).

Et tu peux récupérer l'espace disque de la partition cachée si tu en as
envie ... par exemple pour sauver un ghost de ta machine à ton goût !

siger
eric a écrit :

Ce Pc (imedia 1831) appartenait a mon frere qui a installer linux
(en supprimant la partition cachée :-) )

J'aimerais juste reinstaller XP home mais je n'ai pas de version
en cd. C'est pourquoi je demande ici si personne n'aurait XP home
à poster ici où m'envoyer ( ou partager qqpart sur le net)

Ici ? :-)

sérieusement, est-ce qu'avec le n° de licence on peut installer
n'importe quel CD de XP ?

--
siger
jean declercq
siger a écrit :

sérieusement, est-ce qu'avec le n° de licence on peut installer
n'importe quel CD de XP ?

Théoriquement oui.
Il te faudra malgré tout un CD "OEM", c'est à dire livré avec un PC, et
pas en boite.
Mais il te faudra aussi aller chercher sur le site de Packard Bell tous
les drivers de ta machine.

Et moi je n'ai que du XP Pro, désolé pour eric.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé
bsch
eric nous a raconté (news:4961280d$0$2849$) :

Ce Pc (imedia 1831) appartenait a mon frere qui a installer linux
(en supprimant la partition cachée :-) )

J'aimerais juste reinstaller XP home mais je n'ai pas de version
en cd. C'est pourquoi je demande ici si personne n'aurait XP home
à poster ici où m'envoyer ( ou partager qqpart sur le net)

Euuhhh ... ce n'est peut-être pas ici le meilleur endroit pour demander
ça (même si tes intentions sont honnêtes).

A ta place, si j'étais un peu risque-tout, j'irais faire un tour sur
les forums 'pabos' (ceux dont le nom commence par 'alt.binaries') ou
sur la mule & co. Mais bien entendu je m'en voudrais de te proposer un
truc pas très honnête. Comme de faire un 'REQ' sur ces groupes bin, en
y mettant les formes ... Si tu as accès à ces groupes, ce qui
m'étonnerait de Skynet :-(((

A titre indicatif, il ne semble pas y avoir eu de version 'home' en fr
sur les 'bin' depuis plus de 2 mois, donc pas facile à récupérer pour
un utilisateur lambda. A part des tas de virus ... Enfin, y paraît ...
La mule ou bittorrent éventuellement ? Attention aux virus, là aussi.

Et dans la série imedia, je n'ai pas d'image 1831 ou approchant.
Désolé.

--
Amicalement

Bernard
eric
Le Mon, 05 Jan 2009 16:13:50 +0000, bsch a écrit :

eric nous a raconté (news:4961280d$0$2849$) :

Ce Pc (imedia 1831) appartenait a mon frere qui a installer linux (en
supprimant la partition cachée :-) )

J'aimerais juste reinstaller XP home mais je n'ai pas de version en cd.
C'est pourquoi je demande ici si personne n'aurait XP home à poster
ici où m'envoyer ( ou partager qqpart sur le net)

Euuhhh ... ce n'est peut-être pas ici le meilleur endroit pour demander
ça (même si tes intentions sont honnêtes).

Merci.

Je vais en effet tenter ma chance chez Mule car atl.binaries il n'y a que
la SP3.

Merci pour tes conseils.

Eric.

A ta place, si j'étais un peu risque-tout, j'irais faire un tour sur les
forums 'pabos' (ceux dont le nom commence par 'alt.binaries') ou sur la
mule & co. Mais bien entendu je m'en voudrais de te proposer un truc pas
très honnête. Comme de faire un 'REQ' sur ces groupes bin, en y mettant
les formes ... Si tu as accès à ces groupes, ce qui m'étonnerait de
Skynet :-(((

A titre indicatif, il ne semble pas y avoir eu de version 'home' en fr
sur les 'bin' depuis plus de 2 mois, donc pas facile à récupérer pour un
utilisateur lambda. A part des tas de virus ... Enfin, y paraît ... La
mule ou bittorrent éventuellement ? Attention aux virus, là aussi.

Et dans la série imedia, je n'ai pas d'image 1831 ou approchant. Désolé.

jean declercq
bsch a écrit :

Euuhhh ... ce n'est peut-être pas ici le meilleur endroit pour demander
ça (même si tes intentions sont honnêtes).

A ma connaissance, il n'est absolument pas interdit de copier un CD XP
(ou Vista, ou autre) pour l'utiliser.
Ce que tu achètes, c'est une licence, un droit d'utilisation, un numéro
de série en fait.
C'est le n° de licence que tu ne peux utiliser que sur une seule
machine à la fois (et encore, avec les restrictions liées aux licences
OEM).

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé
bsch
eric nous a raconté (news:4962333f$0$2868$) :

Euuhhh ... ce n'est peut-être pas ici le meilleur endroit pour
demander ça (même si tes intentions sont honnêtes).

Je vais en effet tenter ma chance chez Mule car atl.binaries il
n'y a que la SP3.

Et surtout des virus ...
Regarde la taille des fichiers, tu verras immédiatement que ce n'est
pas une iso de plus de 500 Mo. Rien de bon depuis au moins deux mois
quel que soit le sp, tu peux vérifier avec binsearch ...

Sinon, comme dit Jean, la copie ne semble pas illégale (la preuve: on
en trouve - pas cette version - sur le site msdn). Mais les intégristes
sont partout.

Bon, allez, c'est mon jour de bonté, je te prépare une iso de sp1 OEM
de 2002 garantie sans virus et sans serial. Je ne mets pas de lien
public, tu viendras la chercher directement sur ma machine. Ton mail
est valide ?

Accessoirement, pense à monter ta machine en ram. Les P&B de l'époque
n'avaient que 128 Mo, vidéo comprise si je me souviens bien. Une 256
supplémentaire ne ferait vraiment pas de mal.

--
Amicalement

Bernard
eric
Le Mon, 05 Jan 2009 17:19:06 +0000, bsch a écrit :

eric nous a raconté (news:4962333f$0$2868$) :

Euuhhh ... ce n'est peut-être pas ici le meilleur endroit pour
demander ça (même si tes intentions sont honnêtes).

Je vais en effet tenter ma chance chez Mule car atl.binaries il n'y a
que la SP3.

Et surtout des virus ...
Regarde la taille des fichiers, tu verras immédiatement que ce n'est pas
une iso de plus de 500 Mo. Rien de bon depuis au moins deux mois quel
que soit le sp, tu peux vérifier avec binsearch ...

Sinon, comme dit Jean, la copie ne semble pas illégale (la preuve: on en
trouve - pas cette version - sur le site msdn). Mais les intégristes
sont partout.

Bon, allez, c'est mon jour de bonté, je te prépare une iso de sp1 OEM de
2002 garantie sans virus et sans serial. Je ne mets pas de lien public,
tu viendras la chercher directement sur ma machine. Ton mail est valide
?

Accessoirement, pense à monter ta machine en ram. Les P&B de l'époque
n'avaient que 128 Mo, vidéo comprise si je me souviens bien. Une 256
supplémentaire ne ferait vraiment pas de mal.

Merci.

oui mon mail est valide.
Dis moi quand il sera pret et merci bcp d'avance.

ERic.
bsch
eric nous a raconté (news:49626189$0$2862$) :

Dis moi quand il sera pret et merci bcp d'avance.

Mail parti ...

--
Amicalement

Bernard
1 2