windows XP SP3

5 réponses
Bruno
Bonjour,
>
> peut-être pourrez-vous m'aider à résoudre un problème :
> sur ce micro, un hp compaq nc 6120, depuis le passage en XP SP3 (récent :
> 15/12/09), je n'ai
> que des soucis :
> au démarrage, écran bloqué sur le sigle hp ; je suis obligé de redémarrer
> plusieurs fois avant que WINDOWS se charge (avec extinction au bouton);
> Il ne reconnaît plus la souris, branchée sur USB ; je n'utilise donc que
> le pavé tactile (et j'ai du mal, pour être honnête..)
> Un message s'affiche systématiquement au bout de plusieurs minutes de
> chargement : "HP OfficeJet COm Device Objects a rencontré un problème et
> doit fermer. "
> après ce message, il reprend un peu du poil de la bête, mais reste très
> long
>
> Ce micro date de 2005 ; il n'avait jamais posé de problème jusque là.
>
> un tuyau, ?
>
> remerciements anticipés,
> Cordialement,
> Bruno COMBROUZE

5 réponses

Azo4
désinstalle le SP3 pour voir si c'est lui le responsable...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bruno" a écrit dans le message de
news:4b44d920$0$14550$
Bonjour,

peut-être pourrez-vous m'aider à résoudre un problème :
sur ce micro, un hp compaq nc 6120, depuis le passage en XP SP3 (récent :
15/12/09), je n'ai
que des soucis :
au démarrage, écran bloqué sur le sigle hp ; je suis obligé de
redémarrer
plusieurs fois avant que WINDOWS se charge (avec extinction au bouton);
Il ne reconnaît plus la souris, branchée sur USB ; je n'utilise donc que
le pavé tactile (et j'ai du mal, pour être honnête..)
Un message s'affiche systématiquement au bout de plusieurs minutes de
chargement : "HP OfficeJet COm Device Objects a rencontré un problème et
doit fermer. "
après ce message, il reprend un peu du poil de la bête, mais reste très
long

Ce micro date de 2005 ; il n'avait jamais posé de problème jusque là.

un tuyau, ?

remerciements anticipés,
Cordialement,
Bruno COMBROUZE

O.B. [MVP]
"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
désinstalle le SP3 pour voir si c'est lui le responsable...

--

voir aussi du coté du disque Dur. Un disque de 5 ans est souvent en fin de
vie et j'ai souvent vu des PC se planter après une mise à jour a cause de
secteurs défectueux . si l'écran HP qui bloque est celui du setup pour moi
cette piste est a voit en 1er

ça peut aussi venir d'un virus.

J'ai rencontré Notamment courant décembre Rootkit particulièrement virulent
(H8SRT une variante de TDSS ) qui a attaqué quelques machine de mes clients.
Un des virus attaché a ce rootkit provoquant justement des blocages du
système aléatoire juste avant l'apparition des icones Windows (ce qui est
peut être le cas lors d'un blocage sur un fond HP au boot). Il désactive
aussi pas mal de fonctions (certains antivirus et certains services
Windows). Il s'installerait via une faille de sécurité de IE corrigée depuis
un moment mais sur une machine pas en SP3, donc pas à jour, elle ne devait
vraisemblablement pas être appliqué quand se virus a attaqué.
ce n'est pas forcement lui mais au cas ou : il se détecte facilement et
rapidement avec Gmer http://www.gmer.net/

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Bruno
Merci, mais c'est pas çà
je pense effectivement que le disque dur est tres fatigué ;
la situation s'est aggravée après mise à jour en SP3, mais çà commençait
avant..
c'est un portable professionnel, donc mon patron ve devoir investir... ;o)

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
désinstalle le SP3 pour voir si c'est lui le responsable...

--

voir aussi du coté du disque Dur. Un disque de 5 ans est souvent en fin de
vie et j'ai souvent vu des PC se planter après une mise à jour a cause de
secteurs défectueux . si l'écran HP qui bloque est celui du setup pour moi
cette piste est a voit en 1er

ça peut aussi venir d'un virus.

J'ai rencontré Notamment courant décembre Rootkit particulièrement
virulent (H8SRT une variante de TDSS ) qui a attaqué quelques machine de
mes clients. Un des virus attaché a ce rootkit provoquant justement des
blocages du système aléatoire juste avant l'apparition des icones Windows
(ce qui est peut être le cas lors d'un blocage sur un fond HP au boot). Il
désactive aussi pas mal de fonctions (certains antivirus et certains
services Windows). Il s'installerait via une faille de sécurité de IE
corrigée depuis un moment mais sur une machine pas en SP3, donc pas à
jour, elle ne devait vraisemblablement pas être appliqué quand se virus a
attaqué.
ce n'est pas forcement lui mais au cas ou : il se détecte facilement et
rapidement avec Gmer http://www.gmer.net/

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Bruno
pour info : changement de la carte mère et c'est reparti....

"Bruno" a écrit dans le message de news:
4b4da3e4$0$30372$
Merci, mais c'est pas çà
je pense effectivement que le disque dur est tres fatigué ;
la situation s'est aggravée après mise à jour en SP3, mais çà commençait
avant..
c'est un portable professionnel, donc mon patron ve devoir investir... ;o)

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message
de news:
"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
désinstalle le SP3 pour voir si c'est lui le responsable...

--

voir aussi du coté du disque Dur. Un disque de 5 ans est souvent en fin
de vie et j'ai souvent vu des PC se planter après une mise à jour a cause
de secteurs défectueux . si l'écran HP qui bloque est celui du setup pour
moi cette piste est a voit en 1er

ça peut aussi venir d'un virus.

J'ai rencontré Notamment courant décembre Rootkit particulièrement
virulent (H8SRT une variante de TDSS ) qui a attaqué quelques machine de
mes clients. Un des virus attaché a ce rootkit provoquant justement des
blocages du système aléatoire juste avant l'apparition des icones Windows
(ce qui est peut être le cas lors d'un blocage sur un fond HP au boot).
Il désactive aussi pas mal de fonctions (certains antivirus et certains
services Windows). Il s'installerait via une faille de sécurité de IE
corrigée depuis un moment mais sur une machine pas en SP3, donc pas à
jour, elle ne devait vraisemblablement pas être appliqué quand se virus a
attaqué.
ce n'est pas forcement lui mais au cas ou : il se détecte facilement et
rapidement avec Gmer http://www.gmer.net/

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

alan_willpa
Question:How to buy cheap replica soccer jerseys from China?

Answer:i can introduce you to buy the AAA quality replica soccer jerseys in
China. this is the website: http://www.willpa.com

they are specialize in replica sport goods manufacturing in china, can offer
you all kinds of soccer jersey, NBA jersey,shoes and so on. they are the best
brand replica goods whih are look the same as the original goods. excellent
quality and steady supply for them. so far as i know, they have been marketed
in Europe and American for 3 year. soccer jersey are Thailand style.

they sell 2010 FIFA World cup soccer jerseys. English Premier League. Spain
Series A, Italy Series A, Germany Series A, France Series A and so on.

EMS shipping. 7days arrive, accept paypal.

if you want more information you can check the website: http://www.willpa.com