Windows Zero Configuration (configuration automatique sans fil)

5 réponses
John of Aix
Saluit à tous

Ma soeur, chez AOL (il faut tout pour faire un monde) a eu le plus grand
mal à se connecter à AOL ce dernier temps. Il se connecte puis se coupe,
même en Ethernet. Son ordi est le souk mais elle ne me laisse pas
arranger ça en disant "ça marchait avant alors ça doit marcher
toujours", si seulement ;-|

J'ai réussi à faire la connexion en démarrant à la main WZC
(configuration automatique sans fil) pour outrepasser le beans d'AOL
mais tout de suite aprés son démarrage il se coupe à nouveau puis, si on
le fait encore tout roule.
Etant en Ethernet moi-même je ne me souviens plus comment faire que ce
service soit mâitre et par défaut, afin que Windows passe toujours par
là plutôt que par cet horreur qui est AOL. Quelqu'un peut eclairer ma
lanterne?

5 réponses

Jacques Bratières
Le Thu, 24 Apr 2008 14:57:37 +0200, John of Aix
a écrit:

Saluit à tous

Ma soeur, chez AOL (il faut tout pour faire un monde) a eu le plus grand
mal à se connecter à AOL ce dernier temps. Il se connecte puis se coupe,
même en Ethernet. Son ordi est le souk mais elle ne me laisse pas
arranger ça en disant "ça marchait avant alors ça doit marcher
toujours", si seulement ;-|

J'ai réussi à faire la connexion en démarrant à la main WZC
(configuration automatique sans fil) pour outrepasser le beans d'AOL
mais tout de suite aprés son démarrage il se coupe à nouveau puis, si on
le fait encore tout roule.
Etant en Ethernet moi-même je ne me souviens plus comment faire que ce
service soit mâitre et par défaut, afin que Windows passe toujours par
là plutôt que par cet horreur qui est AOL. Quelqu'un peut eclairer ma
lanterne?

Panneau de config/Connexions réseau/Connexion réseau sans
fil/Propriétés/Configuration réseau sans fil (onglet)/cocher 'utiliser
Windows pour configurer ...'
John of Aix
Jacques Bratières wrote:
Le Thu, 24 Apr 2008 14:57:37 +0200, John of Aix
a écrit:

Saluit à tous

Ma soeur, chez AOL (il faut tout pour faire un monde) a eu le plus
grand mal à se connecter à AOL ce dernier temps. Il se connecte puis
se coupe, même en Ethernet. Son ordi est le souk mais elle ne me
laisse pas arranger ça en disant "ça marchait avant alors ça doit
marcher toujours", si seulement ;-|

J'ai réussi à faire la connexion en démarrant à la main WZC
(configuration automatique sans fil) pour outrepasser le beans d'AOL
mais tout de suite aprés son démarrage il se coupe à nouveau puis,
si on le fait encore tout roule.
Etant en Ethernet moi-même je ne me souviens plus comment faire que
ce service soit mâitre et par défaut, afin que Windows passe
toujours par là plutôt que par cet horreur qui est AOL. Quelqu'un
peut eclairer ma lanterne?

Panneau de config/Connexions réseau/Connexion réseau sans
fil/Propriétés/Configuration réseau sans fil (onglet)/cocher 'utiliser
Windows pour configurer ...'

Ah oui, c'est ça, merci.
Ascadix
Le 24/04/2008 18:42, John of Aix a écrit :
Jacques Bratières wrote:
Le Thu, 24 Apr 2008 14:57:37 +0200, John of Aix
a écrit:

Saluit à tous

Ma soeur, chez AOL (il faut tout pour faire un monde) a eu le plus
grand mal à se connecter à AOL ce dernier temps. Il se connecte puis
se coupe, même en Ethernet. Son ordi est le souk mais elle ne me
laisse pas arranger ça en disant "ça marchait avant alors ça doit
marcher toujours", si seulement ;-|

J'ai réussi à faire la connexion en démarrant à la main WZC
(configuration automatique sans fil) pour outrepasser le beans d'AOL
mais tout de suite aprés son démarrage il se coupe à nouveau puis,
si on le fait encore tout roule.
Etant en Ethernet moi-même je ne me souviens plus comment faire que
ce service soit mâitre et par défaut, afin que Windows passe
toujours par là plutôt que par cet horreur qui est AOL. Quelqu'un
peut eclairer ma lanterne?

Panneau de config/Connexions réseau/Connexion réseau sans
fil/Propriétés/Configuration réseau sans fil (onglet)/cocher 'utiliser
Windows pour configurer ...'

Ah oui, c'est ça, merci.

Mais ça risque de ne pas être suffisant si AOL pratique comme certains
de ces "con-frères" qui ajoute un p'tit résident +/- sournois dont la
justification "officielle" m'est inconnue mais dont l'effet pratique est
de toujours reprendre le contrôle de la connexion WiFi afin entre autre
d'empêcher toute connexion à un autre réseau WiFi que la "Box" de chez
machin en question.
Si ce truc reprend la main ..mais est devenu même incapable de se
connecter à big brother ..ça va être dur.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
John of Aix
Ascadix wrote:
Le 24/04/2008 18:42, John of Aix a écrit :
Jacques Bratières wrote:
Le Thu, 24 Apr 2008 14:57:37 +0200, John of Aix
a écrit:

Saluit à tous

Ma soeur, chez AOL (il faut tout pour faire un monde) a eu le plus
grand mal à se connecter à AOL ce dernier temps. Il se connecte
puis se coupe, même en Ethernet. Son ordi est le souk mais elle ne
me laisse pas arranger ça en disant "ça marchait avant alors ça
doit marcher toujours", si seulement ;-|

J'ai réussi à faire la connexion en démarrant à la main WZC
(configuration automatique sans fil) pour outrepasser le beans
d'AOL mais tout de suite aprés son démarrage il se coupe à nouveau
puis, si on le fait encore tout roule.
Etant en Ethernet moi-même je ne me souviens plus comment faire que
ce service soit mâitre et par défaut, afin que Windows passe
toujours par là plutôt que par cet horreur qui est AOL. Quelqu'un
peut eclairer ma lanterne?

Panneau de config/Connexions réseau/Connexion réseau sans
fil/Propriétés/Configuration réseau sans fil (onglet)/cocher
'utiliser Windows pour configurer ...'

Ah oui, c'est ça, merci.

Mais ça risque de ne pas être suffisant si AOL pratique comme certains
de ces "con-frères" qui ajoute un p'tit résident +/- sournois dont la
justification "officielle" m'est inconnue mais dont l'effet pratique
est de toujours reprendre le contrôle de la connexion WiFi afin entre
autre d'empêcher toute connexion à un autre réseau WiFi que la "Box"
de chez machin en question.
Si ce truc reprend la main ..mais est devenu même incapable de se
connecter à big brother ..ça va être dur.

D'ailleurs ça semble que c'est ça qui se passe. Comme je dis ci-dessus,
en lançant WZC à la main il se connecte et deux secondes plus tard WZC
s'arrête, donc autre chose derrière l'arrête, mais si on la met en route
une deuxième fois elle reste active. Comme je dis ma soeur est tellement
parano pour la perte de ses données qu'elle ne me laisse pas nettoyer sa
machine, malgré le fait que je suis le 'gourou PC' dans le coin et parmi
beaucoup de ses amis (on n'est jamais prophète dans son pays hein?).
Mais, ce problème aidant, je l'ai enfin convaincu apres des années de
quitter AOL pour un FAI normale, ce qu'elle va faire bientôt.
Ascadix
Le 25/04/2008 09:15, John of Aix a écrit :
Ascadix wrote:
Le 24/04/2008 18:42, John of Aix a écrit :
Jacques Bratières wrote:
Le Thu, 24 Apr 2008 14:57:37 +0200, John of Aix
a écrit:

Saluit à tous

Ma soeur, chez AOL (il faut tout pour faire un monde) a eu le plus
grand mal à se connecter à AOL ce dernier temps. Il se connecte
puis se coupe, même en Ethernet. Son ordi est le souk mais elle ne
me laisse pas arranger ça en disant "ça marchait avant alors ça
doit marcher toujours", si seulement ;-|

J'ai réussi à faire la connexion en démarrant à la main WZC
(configuration automatique sans fil) pour outrepasser le beans
d'AOL mais tout de suite aprés son démarrage il se coupe à nouveau
puis, si on le fait encore tout roule.
Etant en Ethernet moi-même je ne me souviens plus comment faire que
ce service soit mâitre et par défaut, afin que Windows passe
toujours par là plutôt que par cet horreur qui est AOL. Quelqu'un
peut eclairer ma lanterne?

Panneau de config/Connexions réseau/Connexion réseau sans
fil/Propriétés/Configuration réseau sans fil (onglet)/cocher
'utiliser Windows pour configurer ...'

Ah oui, c'est ça, merci.

Mais ça risque de ne pas être suffisant si AOL pratique comme certains
de ces "con-frères" qui ajoute un p'tit résident +/- sournois dont la
justification "officielle" m'est inconnue mais dont l'effet pratique
est de toujours reprendre le contrôle de la connexion WiFi afin entre
autre d'empêcher toute connexion à un autre réseau WiFi que la "Box"
de chez machin en question.
Si ce truc reprend la main ..mais est devenu même incapable de se
connecter à big brother ..ça va être dur.

D'ailleurs ça semble que c'est ça qui se passe. Comme je dis ci-dessus,
en lançant WZC à la main il se connecte et deux secondes plus tard WZC
s'arrête, donc autre chose derrière l'arrête, mais si on la met en route
une deuxième fois elle reste active. Comme je dis ma soeur est tellement
parano pour la perte de ses données qu'elle ne me laisse pas nettoyer sa
machine, malgré le fait que je suis le 'gourou PC' dans le coin et parmi
beaucoup de ses amis (on n'est jamais prophète dans son pays hein?).
Mais, ce problème aidant, je l'ai enfin convaincu apres des années de
quitter AOL pour un FAI normale, ce qu'elle va faire bientôt.

Il te restera à tenter les incantations à distance pour virer les
cendres 'AOL qui encombrent sont engin :-)

Ceci dit, pour l' arrêt/plantage de WZC, il peut y avoir une autre piste
( déjà rencontré 2-3 fois ), c'est lié à la mauvaise utilisation d'une
idée "discutable" dans la gestion des services Windows, il ya une
montagne de service qui utilise en fait le "SVCHOST" ..sauf que il n'y a
pas 1 proces SVCHOST par service mais jusqu'à 10-12 services sur un seul
process SVCHOST ..si un des services plante ..ils sont tous morts, et
dans ce cas-là, la sécurité de redémarrage automatique ne marche pas à
tous les coups.

Je te le donne émile ... WZC est par défaut sur le même SVCHOST que ...
"MAJ auto", et c'est celui-ci qui à 2 reprises déjà m'a obligé à gratter
assez profondément pour remettre le truc en route.
Pour la manip, j'ai purgé tout l'historique de WU et le dossier CATROOT,
le premier WU aprés ça est très long, mais la machine remarche.

Bon courage et bonne chance

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.