WindowsDesktopSearch à installer?

Plotin
Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que le composant WindowsDesktopSearch pour Windows XP est à
télécharger et à installer? Quels sont ses avantages par rapport à la
fonction traditionnelle de recherche de Windows? Est-ce qu'il y a des
désavantages à l'installer? Est-ce que ce logiciel ralentit le système?

Merci pour votre aide et vos commentaires précieux.
GF

chrispra
"Plotin" a écrit dans le message de news:
eD$
[...]

Salut

disons que je le trouve agréable :-)
dans l'aide :
Microsoft Windows Desktop Search constitue le moyen de recherche le plus
rapide sur votre ordinateur. Vous pouvez rechercher de nombreux types de
fichiers notamment des documents, des photos, des vidéos et de la musique,
mais aussi des éléments Microsoft Office Outlook ou Microsoft Outlook
Express comme des messages électroniques, des contacts et des rendez-vous.

c'est sûr qu'après l'installation, l'indexation ralentit un peu même s'il
fait des efforts (vitesse d'indexation réduite quand on se sert du PC);
maintenant, c'est assez long, cette indexation, pour 170 000 éléments chez
moi;mais ensuite, pour les nouveaux éléments, pas de ralentissement
constaté;

ce qui est gênant - pour moi :
1/ le paramétrage par défaut : pour des données persos, c'est parfait, mais
quand on cherche des éléments du système... à revoir donc les dossiers
retenus pour l'indexation
2/ idem pour les extensions; à vérifier si certaines "exotiques" qui
t'intéresse sont bien retenues (propriétés et/ou contenu)
3/ il traine un peu à indexer des fois au niveau des TIF (oui, je sais, je
demande beaucoup :-) )

mais on peut basculer en recherche classique où, là, je ne demande pas
l'indexation; plus long, mais quand j'ai un doute ou que je cherche un
fichier précis dans les TIF...

NB : ah, pour la recherche Web, par défaut, c'est avec Live Search; pas
trouvé où changer ça, mais ça ne me gêne pas vu que c'est mon moteur de
recherche par défaut (et dans IE, le changement de moteur de recherche est
immédiat :-) )

Bref, j'aime bien
:-))
--
Christian

chrispra
"chrispra" a écrit dans le message de news:

[...]

Complément : nouvelle version Windows Search 4.0 disponible :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDUc18cb3-c916-4298-aba3-5b98904f7cda&DisplayLang=fr

Bonne soirée
--
Christian