Windowsupdate et erreur 8007000B

9 réponses
Maurice
Bonjour,

Je n'arrive pas à ce que les mises à jour qui s'affichent s'installent.
J'ai un message indiquant un échec de la mise a jour avec le code
erreur8007000B.
Je n'ai pas trouvé d'aide en langue française sur la résolution de ce
problème.Il y a bien des articles en langue anglaise en demandant "
windowsupdate 8007000B " a google, mais mon anglais est insuffisant !
Alors si quelqu'un peut me donner une piste.

Merci d'avance

Maurice

9 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'ai un message indiquant un échec de la mise a jour avec le code
erreur8007000B.
J'avais trouvé ça (que j'avais traduit d'une réponse US, je crois)

tape ceci :

fsutil resource setautoreset true C:

dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

Relance ton ordinateur.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Maurice" a écrit dans le message de groupe de
discussion : OF#t$
Bonjour,

Je n'arrive pas à ce que les mises à jour qui s'affichent s'installent.
J'ai un message indiquant un échec de la mise a jour avec le code
erreur8007000B.
Je n'ai pas trouvé d'aide en langue française sur la résolution de ce
problème.Il y a bien des articles en langue anglaise en demandant "
windowsupdate 8007000B " a google, mais mon anglais est insuffisant !
Alors si quelqu'un peut me donner une piste.

Merci d'avance

Maurice

Pierre TORRIS
Maurice a écrit dans ce message
<news:OF#t$ :

Bonjour,

Je n'arrive pas à ce que les mises à jour qui s'affichent s'installent.
J'ai un message indiquant un échec de la mise a jour avec le code
erreur8007000B.
Je n'ai pas trouvé d'aide en langue française sur la résolution de ce
problème.Il y a bien des articles en langue anglaise en demandant "
windowsupdate 8007000B " a google, mais mon anglais est insuffisant !

Vous êtes certain : ;-)
http://www.google.fr/search?hl=fr&q€07000B

Alors si quelqu'un peut me donner une piste.

La piste conduit bien souvent à cette manipulation :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic382.html

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

Tu nous dis :
J'ai un message indiquant un échec de la mise a jour avec le code
erreur8007000B.
J'avais trouvé ça (que j'avais traduit d'une réponse US, je crois)

tape ceci :

fsutil resource setautoreset true C:

dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

Bonjour Claude,

Il est nécessaire d'avoir les droits administrateur pour exécuter
fsutil. De ces conditions, il faut ouvrir une fenêtre de commandes avec
les droits requis avant de taper la commande : ;-)

http://www.vista-xp.fr/forum/topic382.html

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Le Claude
Salut Pierre,

Tu nous dis :
Il est nécessaire d'avoir les droits administrateur pour exécuter
fsutil...

Bien sur ! J'ai oublié de le préciser-:)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Maurice a écrit dans ce message
<news:OF#t$ :

Bonjour,

Je n'arrive pas à ce que les mises à jour qui s'affichent s'installent.
J'ai un message indiquant un échec de la mise a jour avec le code
erreur8007000B.
Je n'ai pas trouvé d'aide en langue française sur la résolution de ce
problème.Il y a bien des articles en langue anglaise en demandant "
windowsupdate 8007000B " a google, mais mon anglais est insuffisant !

Vous êtes certain : ;-)
http://www.google.fr/search?hl=fr&q€07000B

Alors si quelqu'un peut me donner une piste.

La piste conduit bien souvent à cette manipulation :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic382.html

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Maurice
Merci aux deux contributeurs qui m'ont tiré une belle épine du pied. Déjà 43
mises à jour chargées et installées (en presque 2 heures qd même)

Encore merci
Maurice

"Maurice" a écrit dans le message de
news:OF%23t$
Bonjour,

Je n'arrive pas à ce que les mises à jour qui s'affichent s'installent.
J'ai un message indiquant un échec de la mise a jour avec le code
erreur8007000B.
Je n'ai pas trouvé d'aide en langue française sur la résolution de ce
problème.Il y a bien des articles en langue anglaise en demandant "
windowsupdate 8007000B " a google, mais mon anglais est insuffisant !
Alors si quelqu'un peut me donner une piste.

Merci d'avance

Maurice

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

d'avoir les droits administrateur

Droits d'administrateur ? Ou élévation de privilège ?
Ou les deux ?

@+

MCI

Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

d'avoir les droits administrateur

Droits d'administrateur ? Ou élévation de privilège ?
Ou les deux ?

Certes, on peut jouer sur les mots...
Et d'ailleurs, voici ce que répond textuellement fsutil :

C:>fsutil
Vous devez avoir des privilèges d'administrateur pour exécuter
l'utilitaire FSUTIL.

;o)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

En fait, j'ai un raisonnement assez cynique sur ce genre de situation.

Soit il s'agit d'un utilisateur standard ("de base" / "simple"), ne se
servant que de quelques logiciels de l'ordinateur (cas courant en
entreprise, pour les opérateurs de saisie, les secrétaires, les
aide-comptables, les facturiers, etc.) ; et alors les mises à jour
doivent être désactivées (ou, au moins, non automatiques). Il ne sera
donc pas concerné.

Soit il s'agit d'un utilisateur avancé (maître de son poste). Et alors
il doit être administrateur local, et l'UAC est inutile.

Dans les deux cas, le problème des droits ne ce posera pas. Certes,
c'est surtout pour les entreprises, mais on peut extrapoler à partir de
cette politique.

@+

Michel Claveau
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Dans les deux cas, le problème des droits ne ce posera pas. Certes, c'est
surtout pour les entreprises, mais on peut extrapoler à partir de cette
politique.

Non, je ne suis pas d'accord.

Personnellement, je n'extrapole pas, je donne une solution * avec les
options d'un système de base, c'est à dire un Vista UAC !

* solution qui fonctionne évidemment dans le cas contraire.

Ensuite, si on a désactivé des fonctions, on sait ce qu'on a fait...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com