windws 98

alain76
Bonjour,
je vien d'acheter 1 ordi ki poséde le logiciel windws 98 mais uniquement la premiére génération.je voudrais instalé la seconde.
je l'ai eu d'ocase et l'on ma sertifié que la lecture du port USB fonctionais mais il refuse de lire ma clé.orié vs 1 idé de raison posible?
merci pr les reponse ke vous me proposeré.

djjulien37
salut

moi aussi j'ai un 98 mais il faut lui apporté un logiciel pour qu'il puisse detecté et lire la clef
( sé se que l'on ma dit )

XP ET VISTA eux te detecte la clé automatiquement

voila

@+
Xavier
"alain76" a écrit dans le message de news:

[...]

Attention : Windows 98 ne reconnaît pas automatiquement les disques durs
externes et clés USB !
Téléchargez et installez le patch "PilotesUSB.exe" ici :
http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/WIN98/WIN98ETSE.htm
Si ça ne fonctionne toujours pas il vous faudra aller sur le site web du
fabricant de votre clé et y chercher le pilote pour Windows 98 en
téléchargement (mais ce n'est pas gagné car les fabricants préfèrent de
plus en plus souvent ne plus mettre à disposition des vieux pilotes pour
un système d'exploitation qui n'est plus maintenu depuis longtemps par
Microsoft...)

Dernière possibilité, si vous ne trouvez pas *le* pilote de *votre* clé,
=> téléchargez un pilote générique de lecteur de cartes multi formats
4en1 (ou 6en1... ou 8en1...). Parfois ça fonctionne. Mais alors il faut
"forcer" l'installation même si Windows proteste :
Dans ce cas insérer la clé, windows va demander le driver, lui indiquer
le chemin vers les fichiers du pilote du lecteur 8en 1, win va protester
que ce n'est pas ce qu'il attend... mais valider quand même.
(passer par le panneau de configuration/ajout-suppression de matériel,
ou bien par le panneau de configuration/système/gestionnaire de
périphériques/périphérique de stockage usb, puis propriété... pilote...
etc)

Un conseil, si vous ne pouvez pas envisager XP ou Vista (ou Linux...) à
cause de la machine qui n'est pas assez puissante par exemple, et si
votre bourse n'est pas totalement plate, vous devriez au moins envisager
l'acquisition de la Version W98 *Seconde Edition*.
On en trouve partout :
http://www.2xmoinscher.com/info/detail.asp?id4628

Dernier point : sur les forums Usenet il y a des tas de gens qui sont
prêts à rendre service en donnant des petits coups de main, comme à
présent. C'est le principe fondateur. En contrepartie il y a une
netiquette à respecter (chercher "netiquette" sur Google) : au-delà des
formules de civilité et de politesse des gens civilisés, il faut faire
l'effort de s'y exprimer convenablement => langage SMS proscrit.
;-)
Cordialement
cartomi
alain76 avait écrit le 13/07/2008 :

merci pour les reponses que vous me proposerez.

il faut un driver, fourni par le fabricant de votre clé, ou a défaut un
driver universel comme le maximus decim (google est votre ami...)

--
amicalement !
Tonio - le Yéti
> [...]

fonctionais mais il refuse de lire ma clé.orié vs 1 idé de raison
posible?
merci pr les reponse ke vous me proposeré.

un pilote "universel" USB-Win98 tel que celui-ci :
http://kotzbrocken.free.fr/Pilotes%20USB%20Win98%20(universel).exe
(jamais de soucis et aucune clef USB ou disque USB non reconnu.)