WinFax Expert 9

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Qui aurait essayé ce logiciel ?

Bien qu'ayant téléchargé la version de démonstration il m'est impossible de
l'installer car il faut un clef d'activation ...

ftp://ftp2.avanquest.com/evaluation/WinFaxeXPert/9/WinFaxeXPert_9_FR.exe

Cordialement

1 2 3 4

Aski
[...]

Aucun problème, il suffit de cliquer sur "Evaluation" qui se trouve sur la
fenêtre de demande de code d'enregistrement.
Le logiciel demande ensuite si on préfère utiliser un carnet d'adresses
WinFax ou les contacts de Windows.

Aski
[...]

Chez moi, les contacts n'ont pas été importés. C'est peut-être une
restriction de la version d'évaluation.
Mais c'est peut-être parce que j'ai déplacé mon dossier "Contacts" dans
"Documents"

Qui, Que, Quoi ...
Chez moi, les contacts n'ont pas été importés. C'est peut-être une
restriction de la version d'évaluation.
Mais c'est peut-être parce que j'ai déplacé mon dossier "Contacts" dans
"Documents"

Je cherche à importer des fichier d'adresse de Delrina, il y à un soucis :

delrina sépare pays, region et numéro local.

Soit une exportation du genre :

33, 0X, 12 34 56

Or WinFax ne fait pas cette distinction et demande un seul champ pour le
numéro de faxcomplet !

ce qui indique qu'en déplacement à l'étranger on ne peut pas faxer sans
modifier le pays manuellement... chose que delrina permet en sélectionnant
une zone géographique de numérotation ...

Aski
Hello Qui, Que, Quoi ...,

[...]

De quel type est le fichier créé par Delrina.
Est-il lisible par NotePad ?
Si c'est le cas, utiliser la fonction remplacer de NotePad ou Wordpad.

Qui, Que, Quoi ...
[...]

C'est un fichier texte ou dbase au choix.

C'est chose en partie faite (remplacer 33, par 33 - il faut encore supprimer
la virgule àprés le 0X ou le faire en cinq fois : changer 33,01, par 33 01)
mais il faut se reprendre à la main tous les fax étrangers car ils ont leurs
indicatifs respectifs pour le pays, ce qui n'est pas de la tarte !

Plus grave, WinFax ne pemet pas la numérotation selon le pays où l'on se
trouve ...

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Je suis loin d'être convaincu, à moins que je ne saches m'y prendre ....

Deux soucis majeurs :

On ne peut pas affecter à un numéro le pays et l'indicatif régional
séparément du numéro de fax !

En effet en séparant les 3 données, selon l'emplacement géographique le
programme s'adapte et numérote ou non le code pays et le code régional si la
télécopie est envoyée depuis la même région.

De ce que j'ai vu et compris il faut dans la fenêtre d'envoi où le numéro de
fax est sélectionné choisir le pays par son indicatif .... et cet indicatif
sera ajouté au numéro ...

B:

Lors de la sélection du numéro de télécopie, on ne peut pas taper les x
première lettres et faire apparaitre le résultat de la sélection et piocher
dedans ...

J'ai par exemple 50 transporteurs,ils sont référencés sous l'intitulé
Transporteur xyx/abc

Si je veux faxer au transporteur M

J'ai tous les M

Si je veux faxer au transporteur MORY

J'ai tous les MORY selon leur localisation activité ...

pas très pratique ...

Voilà ...
Qui, Que, Quoi ...
En semi automatique (édition du fichier texte et modification des champs),
j'ai finalement récupéré l'annuaire de delrina Fax.

Je dois encore voir comment faire des envois groupés ...

Pour la sélection semi auto, il faut en fait, lors de l'envoi de la
télécopie depuis une application tierce,

demander l'ouverture de l'annuaire et ensuite taper les premières lettres du
destinataire,

et non les taper dans la fenêtre proposée pour l'envoi de la télécopie !

C'est pas vraiement logique (pour moi) mais que voulez vous ...
Aski
Hello Qui, Que, Quoi ...,

[...]

Tu parles de Vista, de WinFax ou de Delrina ?

Aski
Hello Qui, Que, Quoi ...,

[...]

As-tu réussi à importer les contacts de Windows et comment ?

1 2 3 4