winfix3.exe: est-ce un fichier normal de XP?

Le
Jocelyn F
bonjour,
depuis hier, sur mon XP pro, j'ai souvent des cases grises qui
arrivent en disant que vu que je viens de recevoir ce "pop-up" c'est que je
ne suis pas à l'abris des intrus, etc(pourtant j'ai AVG et Kerio) puis
je vois dans mon msconfig 3 fois winfix3.exe je les ai décocher mais il
en revient un encore coché quand je reboot mon pc Je me demande s'il a
toujours été là (il me semble que non) ou si c'est un virus ou quelques
choses du genreJ'ai recherché sur Google mais y'a pas beaucoup de liens
qui en parlentAvez-vous une idée de ce que c'est?

p.s. j'ai scanné mon pc et y trouve pas rien d'anormal

merci, Joss
Jocelyn F
Le #385788
je viens aussi d'envoyer ce message sur microsoft.public.fr.windowsxp au
cas où ce serait un fichier normal et que personne ici ne l'est jamais
remarqué.

"Jocelyn F" news:1wCmc.63180$
[...]

rolling
Le #385639

je viens aussi d'envoyer ce message sur microsoft.public.fr.windowsxp au
cas où ce serait un fichier normal et que personne ici ne l'est jamai s
remarqué.

Tu as été infecté par trojandownloader.js.gool.
Tu dois faire le scan avec SpyBot et HijackThis, ainsi qu'un scan en
ligne avec:
www.secuser.com/antivirus
Dans le registre, tu fais une recherche sur "winfix3.exe" et tu
l'effaces de tous les Run: (et d'ailleurs)

--
@+
rolling

Jocelyn F
Le #385557
"rolling" news:

[...]

//Salut, oui j'ai déjà essayer ad-aware,spybot....y'a trouvé des objets que
j'ai deleté...j'avais aussi nettoyer ma BDR, mais il revient ;-( ...
j'ai pas essayé encore HijackThis, ni secuser en ligne...je vais le faire et
en redonne des nouvelles

merci, Joss

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
...keep rollin' babe...

JF

Explication des "Boites grises" ==>
Services Affichage des messages
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SvcAffMess.htm

Les messages non identifiés donnant des bons conseils sont à fuir. Qu'ils
arrivent par ce biais, par des popups quand on surfe sur Internet, ou encore par
la messagerie.
Ils sont en général en anglais.

--
Pour trouver des réponses :