winmail.dat en fichier joint

2 réponses
Laurent
Bonjour,

Un mai a reçu d'un ami à lui une série de courriers, 10 pour être
précis.
Le dernier courrier avait comme fichier attaché winmail.dat.
Ce fichier n'a pas joint par l'expéditeur.

D'après mes recherches ce fichier peut être joint par Microsoft
Office Outlook. Ceci tombe bien car l'expéditeur du courrier utilise
MOO.

J'essaie de comprendre pourquoi 9 messages n'avaient pas de winmail.dat
joints.
Dans les entêtes, la seul différence entres les courriers est :

Courrier sans fichier joint
Content type: text / plain
Content transfer encoding: quoted printable

Courrier avec fichier joint
Content type: multipart / mixed

Le multipart/mixed semble signifier que le message est rédigé
en HTML.

Je voudrais donc savoir si Outlook Office joint un fichier winmail.dat
chaque fois qu'il envoie un courrier en HTML ou si ce fichier vient
d'ailleurs.

Amicalement
Laurent

--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace

2 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) Laurent

Le 01/12/2004 17:53 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Je voudrais donc savoir si Outlook Office joint un fichier winmail.dat
chaque fois qu'il envoie un courrier en HTML ou si ce fichier vient
d'ailleurs.

Le probléme viens du format choisi par l'expéditeur qui est à 99% de chance
le RTF d'Outlook et/ou du uuencode selon les versions

plus d'infos ici
OL2000 : Pièces jointes non visibles par les destinataires lorsque le
format TNEF est utilisé (F197066)
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;197066

OL2002 : Incidence des formats de messages sur la messagerie Internet
(F290809)
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;290809

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Laurent
Le probléme viens du format choisi par l'expéditeur qui est à 99% de
chance le RTF d'Outlook et/ou du uuencode selon les versions

Merci

Amicalement
Laurent

--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace