winsxs

Jean-Da
Bonjour,
En faisant le ménage de mon ordi, j'ai remarqué un ENORME dossier dans
windows. (vista premium). Il s'agit de windows/winsxs. Ce dossier comporte
10908 dossiers et 48405 fichiers !! Il me bouffe 10 Gb sur le disque.
A quoi peut bien servir ce dossier gigantesque, est-il nécessaire au bon
fonctionnement de la machine?
Merci de m'expliquer le but de ce dossier
Cordialement.
--
Jean-Da

Azo4
bonsoir

il me semble que tu as déjà eu des réponses... circonstanciées, non?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Jean-Da" a écrit dans le message de
[...]
graveen
Jean-Da a écrit le 08/06/2010 à 17h48 :
[...]

Windows SxS (pour "side by side") est utilisé, si je me souviens bien, pour gérer les versions des dll non-managées (et oui sous la plateforme .NET, la GAC résoud ces problèmes, le fameux "dll hell" joli nom :D)

Bref, les runtimes des versions "redistribuable VC++2005 rev truc chose, VC++ redist 2008 sp17 rev 4320 etc..." se trouvent dans winsxs. je ne m'amuserais pas à le supprimer, même si tu as probablement désinstallé des logiciels qui n'ont pas supprimés leurs entrées dans winsxs (ou démandé à windows installer de le faire).
Jean-Da
Bonjour,
Avec mille excuses, je n'avais pas vu que la réponse sur le sujet avait été
donnée avec toutes les explicatiions à D. Ray le 2 juin dernier.
Bonne journée tout de même.
Cordialement.
--
Jean-Da

"Azo4" wrote:

[...]

> [...]
> fonctionnement de la machine?
> Merci de m'expliquer le but de ce dossier

.

Azo4
oupss excuses, je croyais que c'était toi!

--

.