winsxs Vista

13 réponses
Thierry M.
Bonjour,

Bon, j'en suis a 32 Go dans mon winsxs et toujours rien de concret
lorsque je cherche sur le Net pour trouver une solution.
Aurais-je mal cherché ?

On ne lit qu'ici ou la : "pas touche", "tu vas tout casser" !
oui ben je me refuse a croire que les attributions de Dlls finissent
par peser plus de 10 ou 15 fois le poids même de Windows !

Donc,
Y'a t il un utilitaire de nettoyage ? ou...
Dois-je reformater et tout réinstaller ? (avec mes applis pro, ça va
pas être galère déjà) pour devoir refaire ça tous les ans,
Ou pirater un Seven (j'ai déjà payé un Vista, je ne vais pas repayer
pour la même chose) si ce dernier se comporte normalement sur ce plan.
(? ma femme sous Seven a déjà un winsxs de pres de 5 Go en seulement un
mois, pour un systeme censé tourner sur des produits allégés...)

PS toujours que quelques 10aines de Mo pour un XP installé depuis des
lustres sur l'ordi "du salon" pour faire joujou.

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/

10 réponses

1 2
Williamhoustra
"Thierry M." a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Bon, j'en suis a 32 Go dans mon winsxs et toujours rien de concret lorsque
je cherche sur le Net pour trouver une solution.
Aurais-je mal cherché ?

On ne lit qu'ici ou la : "pas touche", "tu vas tout casser" !
oui ben je me refuse a croire que les attributions de Dlls finissent par
peser plus de 10 ou 15 fois le poids même de Windows !

32 Go où ça ? Sur Windows ? Le mien sous XP avec plein de trucs et de
machins fait 11,5 Go. Mais si tu prends avec Documents and Settings en
n'ayant jamais fait le ménage dans les profils il se peut que tu stockes
quelques mégachiées de fichiers inutiles (c'est fout ce qui est stocké dans
le Temp utilisateur)

Donc,
Y'a t il un utilitaire de nettoyage ? ou...

CCleaner ne fera pas de mal (évite de supprimer les coockies si tu as des
sites configurés selon tes petites habitudes)

Dois-je reformater et tout réinstaller ? (avec mes applis pro, ça va pas
être galère déjà) pour devoir refaire ça tous les ans,

Si ton Observateur d'évènements ne se fâche pas tout rouge, c'est
inutile.

Ou pirater un Seven (j'ai déjà payé un Vista, je ne vais pas repayer pour
la même chose) si ce dernier se comporte normalement sur ce plan. (? ma
femme sous Seven a déjà un winsxs de pres de 5 Go en seulement un mois,
pour un systeme censé tourner sur des produits allégés...)

Seven n'est valable que sur des machines très modernes et, dans ce cas,
autant préférer la version 64 bits et se coller (au moins) 4 Go de RAM (au
prix où elle est maintenant)
Thierry M.
Après mûre réflexion, Williamhoustra a écrit :

32 Go où ça ?

c'est dans le titre : le dossier winsxs

Sur Windows ? Le mien sous XP

sous XP, winsxs ne fait que quelques Mo
le probleme se pose sous Vista (sous Seven ?) ou ce dossier enfle de
jours en jours même si on n'installe rien. Ya t il donc une solution
autre que reformater Vista tous les ans ?
//
Bref, y a til un utilitaire de nettoyage pour /winsxs
//

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
Williamhoustra
"Thierry M." a écrit dans le message
de news:
Après mûre réflexion, Williamhoustra a écrit :

32 Go où ça ?

c'est dans le titre : le dossier winsxs

Oups, j'avais mal lu ! sous mon XP pro ça fait 198 Mo et sous Windows 7
(32 bits), que je n'ai pas installé depuis longtemps, sur la même machine ça
fait 4.18 Go.

Effectivement c'est un fatras incompréhensible façon Microsoft. Bien joli
de stocher des dll et de les séparer mais si on ne sait à quoi ça se
rapporte et si ça reste incrusté...
Thierry M.
Williamhoustra a utilisé son clavier pour écrire :

sous Windows 7
(32 bits), que je n'ai pas installé depuis longtemps, sur la même machine ça
fait 4.18 Go.

Si ça a au moins un an de fonctionnement, ça reste raisonnable, surtout
s'il ya la sauvegarde de la mise en veille prolongée dedans (=quantité
de mémoire installée). Ce qui voudrait dire que le bug a été corrigé
(?)
Je vais donc finir par installer un Seven piraté par dessus mon Vista
si on ne me donne pas de solutions, parceque vendre un truc bugué a ce
point pour te faire racheter la version non buguée, c'est de l'arnaque :
Seven *c'est* un Vista, mis a jour et débugué, mais c'est un Vista.
Vista qui fonctionne par ailleurs très bien s'il n'y avait ce bug, et
quel bug !!!???
Je faisais pourtant jusqu'a présent partie de ceux qui ne comprenait
pas toutes les attaques contre Vista, surtout quand les mêmes encensent
maintenant Seven, parceque pour le reste, je ne vois strictement aucune
différence avec un Vista Service Packé et un Seven, même pas dans la
lenteur des copies fichier qu'ils auraient pu améliorer, ah si, il n'ya
plus de Windows Mail qu'il faut en piquer un sur Vista et donner des
droits et le fond d'écran animé disparait, mais ce n'est qu'un truc qui
ne sert a rien de plus alors...

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
Jo Kerr
Thierry M. a présenté l'énoncé suivant :

Si ça a au moins un an de fonctionnement, ça reste raisonnable, surtout s'il
ya la sauvegarde de la mise en veille prolongée dedans (=quantité de mémoire
installée). Ce qui voudrait dire que le bug a été corrigé (?)

Non, le fichier pour la veille prolongée est dans la racine
(hyberfil.sys) et dans winsxs il y a un tas de répertoires (6811 chez
moi) avec un fichier par répertoire en général. Il y a 5 répertoires
avec de nombreux fichiers (un répertoire Manifests contient près de
9000 fichiers.
Je ne sais pas à quoi c'est censé servir, mais bon ça doit faire vendre
de gros disques. ;-)

--
In gold we trust (c)
Thierry M.
Jo Kerr a écrit :
Thierry M. a présenté l'énoncé suivant :

Si ça a au moins un an de fonctionnement, ça reste raisonnable, surtout
s'il ya la sauvegarde de la mise en veille prolongée dedans (=quantité de
mémoire installée). Ce qui voudrait dire que le bug a été corrigé (?)

Non, le fichier pour la veille prolongée est dans la racine (hyberfil.sys) et
dans winsxs il y a un tas de répertoires (6811 chez moi) avec un fichier par
répertoire en général. Il y a 5 répertoires avec de nombreux fichiers (un
répertoire Manifests contient près de 9000 fichiers.
Je ne sais pas à quoi c'est censé servir, mais bon ça doit faire vendre de
gros disques. ;-)

En théorie, c'est pour attribuer une version de dll particulière par
exécutable, en pratique, c'est du n'importe quoi puisque si tel était
le cas, ça ne peserai pas bien lourd (comme dans le winsxs de XP).
Personne n'est capable de répondre aux questions : "a quoi ça sert ?"
"qu'est ce qu'il ya dedans" mais surtout "qu'est ce qu'on peut virer".

ya même des fichiers audio/video la dedans, donc c'est bien du
n'importe quoi et si c'était destiné uniquement a alourdir le toutim
mélangé à des trucs importants pour qu'on ne sache pas quoi virer ou
pas... ça semblerai presque plausible.

et il n'existe aucun utilitaire apparemment pour... :o(

S'il n'ya pas de fichiers de veille, et comme il n'ya pas non plus je
me doute le fichier de mémoire virtuelle, alors 4 Go pour Seven, c'est
démesuré, c'est completement loufoque puisque Windows lui même pese
moins lourd. En espérant que Seven ne fasse pas comme Vista et augmente
augmente augmente !
Moi comme c'ets parti, je vais vers les 50 Mo pour l'année prochaine et
après quoi ?

Au fait : des pistes sur internet, au lieu des platitudes 'pas touche'
'c'est un bug' et autres engueulades sur les forums, il ya ?
La presse en a parlé ?

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Thierry M.
Thierry M. avait énoncé :

Moi comme c'ets parti, je vais vers les 50 Mo pour l'année prochaine et après

lire Go

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
Dominique Ottello
Thierry M. écrivait :

Moi comme c'ets parti, je vais vers les 50 Mo pour l'année prochaine et
après quoi ?

Sur mon « vieux » XP SP3 [à jour], WinSxS « pèse » 71 Mio (71 mebioctet
soit 74,4 megaoctet) avec 68 dossiers et 378 fichiers. Et je n'ai jamais
rien nettoyé là dedans.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique - http://ottello.net - Les anciens de Vilgénis
Williamhoustra
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Thierry M. a présenté l'énoncé suivant :

Si ça a au moins un an de fonctionnement, ça reste raisonnable, surtout
s'il ya la sauvegarde de la mise en veille prolongée dedans (=quantité de
mémoire installée). Ce qui voudrait dire que le bug a été corrigé (?)

Non, le fichier pour la veille prolongée est dans la racine (hyberfil.sys)
et dans winsxs il y a un tas de répertoires (6811 chez moi) avec un
fichier par répertoire en général. Il y a 5 répertoires avec de nombreux
fichiers (un répertoire Manifests contient près de 9000 fichiers.
Je ne sais pas à quoi c'est censé servir, mais bon ça doit faire vendre de
gros disques. ;-)

J'ai, en particulier, une enfilade qui commence par amd64 ce qui me fait
une belle jambe galbée vu que mon proc est un Core 2 Duo et que, dans le cas
présent, je fonctionne en 32 bits.
Williamhoustra
"Thierry M." a écrit dans le message
de news:

Si ça a au moins un an de fonctionnement, ça reste raisonnable, surtout
s'il ya la sauvegarde de la mise en veille prolongée dedans (=quantité de
mémoire installée). Ce qui voudrait dire que le bug a été corrigé (?)
Je vais donc finir par installer un Seven piraté par dessus mon Vista si
on ne me donne pas de solutions, parceque vendre un truc bugué a ce point
pour te faire racheter la version non buguée, c'est de l'arnaque : Seven
*c'est* un Vista, mis a jour et débugué, mais c'est un Vista.
Vista qui fonctionne par ailleurs très bien s'il n'y avait ce bug, et quel
bug !!!???
Je faisais pourtant jusqu'a présent partie de ceux qui ne comprenait pas
toutes les attaques contre Vista, surtout quand les mêmes encensent
maintenant Seven, parceque pour le reste, je ne vois strictement aucune
différence avec un Vista Service Packé et un Seven, même pas dans la
lenteur des copies fichier qu'ils auraient pu améliorer, ah si, il n'ya
plus de Windows Mail qu'il faut en piquer un sur Vista et donner des
droits et le fond d'écran animé disparait, mais ce n'est qu'un truc qui ne
sert a rien de plus alors...

Si, si ! Il y a une différence entre Vista et Seven : Seven est beaucoup
plus exigeant en matériel.

Ceci dit, pour installer un Seven ultimate il suffit de passer après le
RemoveWat 2.2.5.2 et roulez jeunesse. J'expérimente le mien prudemment (je
reste en multiboot avec XP) mais ça semble assez solide.

Un gag observé : comme il n'est pas possible, pour des raisons de
sécurité évidente, de se bricoler un fichier SQL Server 2008 indépendament
du serveur SQL vrai de vrai, il est nécessaire pour les
développeurs/bidouilleurs qui le souhaitent d'installer la version Express
(s'installe très bien en parallèle). Hors sur mon XP je me fais jeter de
l'install de SQL Server 2008 R2 Express sans un mot d'explication alors que
sur la partition Seven (32 bits) il s'installe très bien. C'est quoi cette
discrimination ? Il pue de la gueule mon XP (SP3) ? Vais écrire à la Halde,
moi.
1 2