Winternet: Bestiole???

seb
Bonjour à tous!
Je viens vous voir car j'ai un programme nommé winternet.
Depuis qu'il est là, mes paramètres mozilla se dérèglent (ma page d'accueil
devient www.cherche.us, Pratiquement la même que google).
Je n'arrive pas à supprimer ce truc.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
J'ai essayer en mode sans echec..., il revient tout le temps.
Merci à vous

Cosmido
bonjours,

Commencez par afficher les fichiers cachés :
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_voir_les_fichiers_et_repertoires_caches.html#xp

Si vous avez ce fichier "winternet.exe" sur votre disque :
C:Documents and SettingsAudwinternet.exe

Aller dans le Gestionnaire de tâches -> [Processus],
Faites un clic-droit sur winternet.exe et sélectionner [Terminer le processus]
Ensuite aller supprimer ce fichier : C:Documents and
SettingsAudwinternet.exe

Et dans le registre aller jusqu'au RUN à cet endroit :
HKey_Local_MachineSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
Et supprimer la valeur winternet <- qui est dans le fenêtre de droite.:

Tonio le Yéti

> [...]

Merci de ton aide,
j'ai bien supprimé le fichier mais comment fait-on pour aller

Salut,

Si je puis me permettre, je te déconseille d'y toucher toi-même si
tu ne t'es pas bien informé des risques avant de te lancer. D'après
ta question, ça semble être le cas.
La base de registre est un endroit sensible, et y trifouiller ou y faire
des modifications (malheureuses), peuvent mener à la catastrophe.

Pas plus que je ne change moi-même une pompe sur ma voiture,
tu ne devrais pas t'amuser avec cela si tu ne sais même pas encore
comment modifier "le registre". Formes-toi bien à la manipulation
de la base de registre, et tu pourras t'y lancer. Sans cela, tu ne
devrais pas essayer. Mais, chacun fait comme il aime...

Google (quoiqu'en disent certains) est ton ami.

Amicalement, Tonio ;-)
JF
Origine du message :
poster)
seb :

"Cosmido" wrote:

[...]

Bonjour
Avec l'éditeur de registre : regedit.exe
Démarrer>Exécuter>regedit

Rechercher (CTL+F) le terme winternet.exe

Il est conseillé de prendre quelques précautions avant d'opérer

Il existe des utilitaires dans Windows pour éviter d'utiliser regedit.
En particulier pour gérer ces clés de démarrage ainsi que les dossiers
Démarrage du menu démarrer :
Démarrer>Exécuter>msconfig
Sous l'onglet démarrage on décoche ce qui ne convient pas.
Ça revient à utiliser regedit mais sans prendre de risques.

On peut préférer l'excellent freeware
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm#codestuff-starter

--
Salutations, Jean-François