WinXP : Backup/copie integrale disques fixes vers disques Externes USB2

Le
Castor
Bonjour,

Je viens d'acquerir un disque dur externe 160GO connectable en USB2.
Je projette de recopier dessus le contenu des disques durs de mes
differentes machines (XP pro/fam, winMe/98SE) a des fins de securité;

-Je n'arrive plus a retrouver les parametres exacts qu'il faut mettre dans
la commande XCOPY pour faire une copie integrale y compris fichiers
systemes, caches et actifs sous Win XP.

-Par ailleurs est ce que qqun connaitrait une astuce pour figer la lettre
d'un lecteur externe meme lorqqu'on le coupe et qu'on connecte d'autres
periphs USB et qu'on reconnecte ce lecteur. Cela faciliterai les operations
.

-Ce lecteur est formate en NTFS et pour des raisons de compatibilite arriere
vers Win98/SE/Me sur d'autres systemes, je voudrais le formater en FAT32 ,
dans le gestionnaire de disque quand je selecte Formater, seule la
possibilité NTFS apparait !!!! ???

Merci par avance pour toute aide.
--
Castor , e-quinqua
enlever le ~ pour utiliser l'adresse email

La syntaxe est la suivante :
C:>XCOPY C:*.* D:*.* /E/H/C

Fabrice
Microsoft MVP